CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
19 mars 2013 à 18:47:43

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-73952-113-0-1-0-0.htm#message_292605
| Ecrit par « Ayaros », 19 mars 2013 à 18:29:59
| « Bien sûr que si tu pourrais. »

Je suis une merde en japonais, et vu leur niveau d'anglais...

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:17:37

"et si possible gratuit."

Katawa shoujo est le seul vn gratuit que je connais.

Mais c'est... spécial :hap: ( :noel: )

Allons Plis, tu te dévalues, le jaune c'est aussi fastoche que l'anglais suffit de pratiquer un peu

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:18:50

"Le jaune"

:rire:

Tu sais que ça implique des dizaines de langues de dire ça ? :hap:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:21:43

...

Tu m'prendrais par pour un con, des fois? :hap:

Sans blague que je sais que ça implique des dizaines de langues, c'est juste que si j'dis moonspeak/moonrunes j'vais encore me faire troll par les ignares.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:22:29

Ou sinon tu dis "Japonais", non ? :hap:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:22:49

Conformiste

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:24:28

Compliquoniste :oui:

Oh, wait. :hap:

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:35:55

J'en avais fais un y a longtemps : c'était l'histoire de deux personnes, un homme et une femme, dans un hospital. Après il s'enfuyait et je crois que ça se terminait sur une plage.

Je suis pas vraiment précis mais ça vous dit quelque chose j'arrive pas à me souvenir du nom.
(sans aucun contenu sexuel)

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:36:21

ils s'enfuyaient*

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
19 mars 2013 à 19:48:53

Narcissu.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
19 mars 2013 à 20:00:21

Le romaji serait donc pas du japonais alors ? Je le parle couramment et peux traduire n'importe qui entrain de parler en japonais en direct. Bref croyais ce que vous voulez...
Revenons à nos moutons. Pour la réponse à Remercy, Narcissu est bien sauf que c'est un Kinectic Novel donc il y a pas de choix si c'est ce que tu recherche :/. Perso si tu veux des choix je te conseille Sharin no Kuni ou G Senjou Maou traduit en anglais :) sinon tu remonte juste quelque page avant. Y'en a tout une liste.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:17:11

Même si j'l'ai troll précédemment j'approuve LoB pour le coup, les akabeisoft2 (sharin, g-senjou) sont chouettes.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
20 mars 2013 à 18:28:38

Yosh tout le monde ^^

Voilà j'aurais une petite question concernant la fin du VN Tomoyo After Story, It's a Wonderful Life. Donc si quelqu'un l'a finit, peut-être pourra t-il m'expliquer:

:spoiler:

Enfaite j'ai pas vraiment capté ce qui arrive à Tomoya à la fin. Il va se faire opérer et là Tomoyo dit que l'opération est un échec, sauf si on ne parle que de regagner ses souvenirs, auquel cas c'est un succès. Du coup, avec l'image où on voit ensuite Tomoyo et Tomoya dans un fauteuil roulant, je me suis dit que Tomoya a récupéré ses souvenirs mais qu'il a quand même eu des séquelles de son opération même si on ne sait pas trop quoi. Seulement à la fin, il y a marqué "Grâce à toi, j'ai mené une bonne vie". A cet instant, c'est Tomoyo qui parle ou Tomoya (auquel cas ce dernier serait-il mort O_O) ? Enfin voilà, c'est un peu confus je trouve, ou alors c'est juste moi qui n'ai rien capté xD

:spoiler:

Voilà, si quelqu'un peut m'éclaircir un peu sur les quelques points ci-dessus, ce serait cool :)

kamiced
kamiced
Niveau 7
22 mars 2013 à 16:40:39

En retard mais mercie pour les recommendations.
Muv Luv me semble trop long étant donné que c'est étalé sur trois jeux donc j'y jouerais surement bien plus tard.
J'hésitais depuis un moment à jouer à Umeniko à cause des mauvais graphismes mais je vient de voir qu'il existe une versions amélioré sur ps3 et qu'il y a un patch d'upgrade ps3 images-voix pour pc donc je vais y jouer dès que possibles :)
Les persos d'Higurashi semblent pas terrible, je vais plutot me tourner vers l'anime vu qu'il est plus court
Sengoku Rance semble très bon, ca me denne bien envie d'essayer un tactical rpg-vn, je jouerais à celui ci ou Kamidori Alchemy Meister plus tard.

Feedback sur Fate/Hollow Ataraxia :

il est traduit à environ 70%, malheureusement le nombre de traducteurs est très bas donc c'est dans plusieurs années qu'il sera traduit complètement. C'est pas vraiment un gros problème les scènes non traduites parce que le moitié de celles ci sont optionnelles, toute la première moitié du jeu est traduite mais ver la fin du jeu il ya un nombre important de scènes non traduites, lire un résumé sur le net permet de comprendre un peu la fin.
Tous les personnages de FSN sont présents sauf Kirei et Le grand père Matou, c'est un peu comme si les persos avaient les souvenirs des trois routes de FSN tout en ayant tous survécu.
FHA n'est pas linéaire, un peu comme dans Majora Mask c'est possible à chaque moment de choisir d'aller à endroit ou a un autre à chaque moment de la journée pendant 4 jours et à la fin des 4 jours on revient au premier jours en gardant le souvenir des évènements des jours passés. Certaines scènes font avancer l'histoire, certaines sont la juste pour le fun, d'autres permettent de débloquer d'autre scenes optionnelles, et certain évènements sont débloqués en ayant fini XX% du jeu. C'est un bon système de jeu pour un jeux qui est très humouristique.
Le nombre de mauvaises fin est très faible mais celles ci sont très bonnes
C'est un peu un mega fan disc pour les fans de FSN, bien sur il y a un scenario sérieux qui est plutot bon avec une ambiance parfaite mais il y a beaucoup plus de scenes fun style carnival phantasm avec énormément de références à FSN.
Niveau graphisme ça c'est amélioré depuis FSN avec des effets et animations novateurs et bien choisis.
La bande son reprend quasiment toutes les musiques de FSN et rajoute quelques très bonnes musiques.

je note FHA 9/10 étant un fan de FSN

opening du jeu :

mes trois musiques préférées :
http://www.youtube.com/watch?v=c1sZ2q1ZFUY
https://www.youtube.com/watch?v=hWNrpS-F5m8
https://www.youtube.com/watch?v=ne89qCOYIRg

très bon amv du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=nIq0qG-Rkfs
opening 1 : https://www.youtube.com/watch?v=gZ4dPjrO-Ac
opening 2 ( débloqué en milieu de jeu ) : https://www.youtube.com/watch?v=CCTm69XGmRc

Je vais essayer les application de traductions plus tard pour comprendre certaines scènes.

DojimaDaigo
DojimaDaigo
Niveau 7
22 mars 2013 à 19:04:28

S'cusez moi, j'ai une question un peu idiote à vous poser.

J'ai été "engagé" (si on peut dire ça comme ça) en tant que scénariste par une équipe qui travaille sur un fangame basé sur la série Fate ...

Et les créateurs m'ont demandé d'écrire un scénario complètement original, sans reprendre un seul aspect de la chronologie originale, hormis l'univers et les personnages.

J'ai beau adorer la série, j'suis pas un expert du scénario ... Ca risque pas de paraître un peu too much sur les bords ?

Désolé de vous gonfler avec ça, j'aimerais juste écrire un scénar correct.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 mars 2013 à 19:19:51

"Scénario complètement original"

Un peu comme carnival phantasm?

Eh ben alors là.. Mon pauvre ami t'as du boulot.

DojimaDaigo
DojimaDaigo
Niveau 7
22 mars 2013 à 19:22:13

Nope, un scénario dans le même ton que la série.
Mais sans reprendre la chronologie officielle, un peu comme un reboot, tu vois le style ?

Et oui, j'suis dans la merde xD
J'suis scénariste OK, mais j'ai pratiquement jamais fais dans le fangame ... Alors commencer avec un fangame sur Fate, c'est fort de café.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 mars 2013 à 19:28:02

Donc un autre graal, une autre période, mais le même setting.

Ben c'est tjs tendu en effet :noel:

Et malheureusement type-moon c'est pas trop mon délire mais il devrait y avoir qq personnes pouvant t'apporter du soutien qui passeront sur ce topic...

DojimaDaigo
DojimaDaigo
Niveau 7
22 mars 2013 à 19:29:07

J'espère, j'espère ...
Remarque, si j'me gourre pas, Fate/Extra CCC reprends pas la chronologie de la série, pourtant le jeu est excellent ... Comme quoi ça peut marcher.

(Et je ne fanboyise pas du tout le jeu parce que Wakeshima-sama a fait l'opening, pas du tout)

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
22 mars 2013 à 21:37:12

Moi je te dit bonne chance xD !. Faudra vraiment demander a quelqu'un qui s'y connais bien et qui a de l'imagination pour t'aider :).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment