CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
28 mars 2013 à 18:33:45

Seems like you're both faggots.

Désolé c'était tentant :-(

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
28 mars 2013 à 19:37:17

Vous les chopez ou les Visual Novel ? j'aimerais bien m'y mettre sachant que je me débrouille bien en anglais. D'ailleurs ce genre de jeux arrive à sortir de manière officiel du Japon ou il ne faut espérer que des trad non officiel ?

MP me si lien :)

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
28 mars 2013 à 19:46:58

Les trad officielles c'est rare mais ça existe.

Le gros prob c'est que t'as des "BIP" de censure, perso ça me rend complètement dingue. (En fait même en version jap parfois :-( ).

Alors ou les chopper bah ça j'te laisse lurk...

kamiced
kamiced
Niveau 7
28 mars 2013 à 20:31:08

Désolé pour le post en anglais j'ai pas fait exprès.

En torrent les visual novels populaires sont faciles à trouver, perso je vais sur PirateBay et les sites de torrent d'anime comme Nyaa ou BakaBT.
Sinon certains sites proposent le téléchargement ou des liens de torrent pour beaucoups de vns, je connais FuwaNovel ( très bon site ) et ErogeDownload ( eroge download contient des liens pour des vns à contenu sexuel mais aussi les vns de qualité populaires )
http://fuwanovel.org/
http://erogedownload.com/

Beaucoup ont un installeur englais ou francais, dans ce cas il suffit de télécharger le vn et de lancer l'installateur pour jouer dans la langue du patch sans problème.
Pour les autres faut installer le jeu en japonais puis installer/copier le patch, ensuite faut utiliser applocale en japonais pour lancer le jeu et faut aussi avoir la langue japonais installé dans windows.
un site contenant beaucoup de traductions de fans : http://tlwiki.org/
AppLocale n'est pas évident à utiliser et HFapplocale ( http://www.hongfire.com/forum/showthread.php/328830-How-to-run-Japanese-games-%28AppLocale%29 ) est bien plus pratique, un click droit puis lancer avec applocale japonais sur n'importe quelle application.

kamiced
kamiced
Niveau 7
28 mars 2013 à 20:35:58

les trad semi-officielles pour les vns de TypeMoon ( FSN, Tsukihime, FHA est traduit par d'autres sur TLwiki ) sont sur MirrorMoon
Aussi c'est possible d'acheter les vns en japonais puis d'appliquer un patch mais souvent c'est pas possible de se procurer les vns à un prix normal. Je crois que certains vns sont traduit sur consoles portables, Phoenix Wright est l'exemple le plus connu.
Je sais pas pour les trads en Francais par contre j'ai même pas cherché

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
28 mars 2013 à 21:23:36

Je trad un Vn à la manière d'un Let's play sur youtube en français. Sinon je pense que Kamiced à résumer tout ce qui était possible pour se procurer un Vn en anglais. Pour les Trad Fr, y'a quand même KawaSoft et Tsukiyo-Novel. Perso au lieu d'utiliser applocale. Je passe juste mon pc en région jap.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:08:49

Applocale ça marche pas tout le temps en plus, passer son PC en jap y'a rien de plus efficace.

123_boulet
123_boulet
Niveau 6
28 mars 2013 à 22:46:17

TEASING ROUND 2

FIGHT

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364507120-teasing-2.jpg

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:48:45

J'ai vu Juniper's Knot, un des rares que VN que j'ai fait, même si il se torche en quelques minutes j'avais bien apprécié !

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:52:43

Faut obligatoirement changer de langue sur Windows ? ça craint ça quand même :pf:

kamiced
kamiced
Niveau 7
28 mars 2013 à 22:57:36

non pas du tout, HFapplocale permet de faire touner n'importe quelle application japonais en un click droit

kamiced
kamiced
Niveau 7
28 mars 2013 à 22:58:05
  • n'importe quelle application japonaise*
LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
28 mars 2013 à 23:01:42

Bah oue tu peu utiliser applocal. Mais quand tu passe en région japonais ton pc. Ça veut pas dire que tout est en japonais.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
28 mars 2013 à 23:07:59

Bon faut vraiment que je me finisse Umineko et Higanbana d'ailleurs, me reste l'ep 8 et l'histoire n°7...

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
29 mars 2013 à 13:38:44

Ok je vais me renseigner merci pour les réponse et surtout les liens de toute façon pour le moment y'avait que Stein Gate et FSN qui m’intéressait.

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
29 mars 2013 à 18:51:44

C'est pas mal ça j'ai prit quelques VN sur Fuwanovel et aucun ne nécessite de changer la langue de Windows ni même de les lancer via Applocale.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
29 mars 2013 à 19:26:32

Lesquels ? :-)

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
29 mars 2013 à 20:09:56

J'ai rien dit finalement j'ai parler trop vite, j'ai à priori aucun souci avec Fate Stay Night mais pour Stein Gate j'arrive pas à depasser l'écran titre START ne lance pas le jeux donc obliger de changer la langue Windows apparement. Je finit l'installation de CLANNAD et j'essaye pour lui. C'est chiant de mettre le JAP sur Windows faut redemmarer le PC :snif:

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
29 mars 2013 à 20:16:57

Spyral :d) Ouais enfin tu mets juste les programmes non unicode en jap, pas ton PC tout entier, donc tu redémarres une fois et après c'est bon tu l'as en permanence x)

Sinon pour le problème que j'avais il y a 2-3 pages avec Rewrite, je l'ai résolu en installant complètement windows sur mon macbook, il s'agissait donc juste d'un problème de performance, les machines virtuelles n'étant pas forcément super adaptées pour les VN's récents x)

Et j'ajouterai que FSN est génial ~

kamiced
kamiced
Niveau 7
30 mars 2013 à 06:41:54

Finalement je confirme que certains vns necessitent de passer la région de windows ( ce qui ne change pas la langue ) pour l'installation, j'ai pas pu installer Muv Luv avec applocale j'ai du changer la région.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment