J´ai regardé en vosta.
Ah ok c´est pour ca ^^
salut à tous,
moi je vous conseille gantz
c´est un anime vraiment enorme.
C´est stupide comme message.
J´veux dire, le fan de romance ou de comédies ecchi va pas aller regarder Gantz...
Ouais enfin baston, si on peut appeler ça comme ça. Parce que c´est soit de l´abattage pur pour teenagers qui s´excitent devant de la morve qui revolent dans tous les sens, soit du pseudo suspense bidon où il faut un épisode entier à un personnage pour appuyer sur la gachette, hein...
Limite y aurait de la romance, mais ça se résume à : "Je veux coucher avec toi parce que tes seins sont inhumainement immenses pour une fille de ton âge". "Non, je ne veux pas coucher avec toi, mais avec ton meilleur ami qui est beaucoup plus héroïque que toi." "Bouhou, je suis triste, je vais trouver du réconfort chez Lara Croft. Bonjour, Lara, je voudrais coucher avec toi." "Quoi ? Salopard, idiot, impudent, pervers, vas te cacher, t´as pas honte de me demander ça ? *Trois secondes plus tard* D´accord, je veux bien coucher avec toi."
:D
Bon, pour ma part, j´ai jeté un coup d´oeil à Utena... C´est plutôt mindfuck et cheap niveau animation, avec de nombreuses scènes réutilisées, mais j´ai pas trop envie de m´accrocher. Quelqu´un aurait un autre anime romantique (ok, pas nécessairement des lesbiches) pour moi ? J´ai envie de regarder de la romance, là, évitez juste les saloperies tantôt comiques et lourdes, tantôt ultra mélodramatique qui essayent en vain de vous faire couler tous les larmes de votre corps. J´aime bien un truc dramatique, mais qui secouent et font ressentir du désolement pour le personnage dans la merde plutôt qu´à émouvoir au maximum.
Bonsoir tout le monde.
Alors moi je recherche un anime récent, de n´importe quel genre, et avec un scénario vraiment intéressant. Ca serait bien que l´anime ne soit pas encore fini, comme ça pas trop de retard, ou bien finis mais qu´il fasse une 20aine d´épisodes.
Je suis donc ouvert à toutes vos propositionsn merci.
Sacrai29-> je pense que Ghost in the Shell SAC te conviendrait bien si tu l´as pas encore vu, un grand classique mais bon très bon scénario (faut suivre!!) bon équilibre entre action, réflexion et enquête, et il fait 26 épisodes.
le seul truc c´est qu´il est licencié
à avoir aussi Seirei no Moribito, je l´ai pas vu mais on m´en a dit que du bien à tous les points de vues, et lui n´est pas licencié...
C´est un peu lent a se mettre en place Seirei No Moribito. ![]()
Hello,
voilà ça fait environ 1-2 ans que j´ai "quitté" la japanimation pour les séries américaines, et donc après en avoir vu quelques uns comme Air Gear, School Rumble, FMA, Samurai Champloo, Cowboy Bebop, Full Metal Panic!, Hellsing, Yakitate!! Japan, Elfen Lied, Beck et Gantz (j´en oublie surement) j´ai complètement lâché, j´aimerais donc savoir quelles "nouveautés" (de 2006 à aujourd´hui) vous me conseiller, j´ai des gouts assez larges, j´aime à peu près tout sauf ceux du style Tsubasa Chronicle.
Merci d´avance ![]()
CC tt le monde moi jaime beaucou le style ikktousen , king of fighter , ... et jaimerai trouvé dotre serie mé je trouve pas kelk1 pourrai men dir kel une SVP ?? ?
À l´un : Mushishi, Noein, Blood+, Jigoku Shojo, Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora, Ayakashi ~Japanese Classic Horror~ (trois derniers épisodes uniquement, les deux autres story arcs sont nuls et t´en as pas besoin pour comprendre le dernier), Nana (best anime 2006), Simoun, Higurashi no Naku Koro ni, xxxHOLiC, Black Lagoon, Ergo Proxy, Coyote Ragtime Show, NHK ni Youkoso, Death Note, Kanon, Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto, Tengen Toppa Gurren Lagann (best anime 2007), Darker than Black, Toward the Terra, Bokurano, Lovely Complex, Lucky Star, Seirei no Moribito, Dennou Coil, Baccano, Sayonara Zetsubou Sensei, Mononoke, Shigurui, Clannad, Minami-ke.
C´est ce qui arrive quand on loupe deux ans de Japanime. :P
À l´autre : Tenjou Tenge. Ou alors Tengen Toppa Gurren Lagann, ça se bastonne la gueule à coups de mechas et ça se savoure comme un vieil anime réalisé par un pro. ![]()
Wind==>Hitsuji no Uta. C´est la seule romance (autre que Shingetsutan Tsukihime, que t´as déjà vu je crois) que je connaisse, et perso j´ai vraiment bien aimé.
Et ça passe *absolument* pas du comique lourd au super-mélodramatique.
On pourrait me conseiller une bonne team de fansub pour "Tengen Toppa Gurren Lagann" ?
Black-order.
Kang... nan je laule.
Merci pour cette liste Wind, j´en connais quelques-uns quand même ![]()
Tu me conseillerais quoi de ton côté, le tout en subbé français siteuplai
?
on verra bien ce que Wind dira, mais moi perso jte conseille
Kanon (drame,amour&amitié), Death Note (énigme,policier) et Tengen Toppa Gurren Lagann (action,mécha)
Trois animes complètement différents mais trois hits en puissance, n´hésite pas ![]()
La liste est déjà filtrée. Seul le bon est resté. Mais bon, on y va.
Mushishi = PURE WIN. Très relaxant et poétique.
Noein = Bon scénario d´ensemble, graphismes particuliers mais très attractifs.
Blood+ = Excellent scénario, bons graphismes, très bon développement des personnages.
Jigoku Shojo = Pas (encore) vu, mais apparemment très lourd, un anime épisodique avec un concept qui tue (littéralement).
Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora = Petite série très courte et très sympathique qui touche à défaut d´émouvoir et fait réfléchir.
Ayakashi = Dernier arc vu seulement, style graphique très particulier mais attachant, histoire en béton, bref, trois épisodes seulement, pour quoi s´en priver ?
Nana = Anime romantique dans mon genre qui n´essaie pas d´émouvoir au maximum mais plutôt de montrer la réalité quotidienne de jeunes femmes qui souffrent des circonstances de la vie. Anime coup de coeur, un de meilleurs animes romantiques qu´il m´ait été donné de visionner.
Higurashi = Horreur de qualité, scénario en béton armé, réalisation qui laisse parfois à désirer, mais c´est un détail minime.
Black Lagoon = Best anime d´action de 2006 avec quelques réflexions philosophiques et des sujets qui pimentent un peu le tout.
Ergo Proxy = Pas (encore) vu, mais à part quelques uns qui trouvaient que ça s´essouflait un peu vers la fin, je n´ai entendu que de bons échos.
Death Note = Une seconde partie un peu chiante, un scénario qui s´essoufle à la fin, ça reste à voir rien que pour la première partie qui en fait un des meilleurs animes de 2007.
Kanon = Best anime romantique de ce côté de la japanime.
Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto = Good samurai shit. Peu d´action, ce qui est dommage parce que le peu d´action présente est assez bien réalisé, mais l´intérêt est ailleurs.
Tengen Toppa Gurren Lagann = Du pur nekketsu, une réalisation du feu de Dieu, un scénario qui réserve plusieurs surprises, un des meilleurs héros qui soient (Garlock
), best anime 2007, tout simplement.
Darker than Black = J´ai pas aimé la fin, mais certains y ont trouvé leur compte. L´ambiance est très accrocheuse et le concept des doubles épisodes aide vraiment à développer certains persos. J´espère tout de même des OAVs pour donner plus d´explications sur le scénario.
Toward the Terra = Belle petite surprise, shojo vieillot réalisé avec les moyens d´aujourd´hui, personnages avec un développement nickel, un scénario un peu cliché et naïf (qui contient tout de même quelques surprises et des scènes assez choquantes et troublantes), mais le manga datant de 30 ans, on ne lui en voudra pas trop.
Bokurano = Le manga est mille fois mieux, mais Gonzo s´en est tiré avec l´anime : une réalisation très jolie, des personnages assez intéressants, un concept splendide. Très bon anime, très négligé aussi.
Lucky Star = Très bonne comédie à tendance lolicon.
Seirei no Moribito = Pas aimé ce que j´ai vu, trop lent et trop chiant, manque de tension dramatique, tout coule trop naturellement à mon goût sans que j´y sois intéressé. Apparemment, ça se bonifie. Réalisation épique, pour note.
Dennou Coil = Réalisation sans faille, petit anime de science-fiction avec beaucoup de bonnes idées même s´il n´en exploite que quelques unes. On aurait aimé plus de développement de personnages, mais le scénario de base suffit largement.
Baccano = Best script 2007. On regarde pour le scénario qui tient constamment en haleine, qui surprend souvent, qui suit une fluidité parfaite et qui se développe sur trois époques pour développer les climax de la meilleur façon possible.
Mononoke = Pour ceux qui ont vu Ayakashi Japanese Classic Horror. Anime spinoff du dernier arc, pas encore vu personnellement, mais n´ai entendu que de bons avis.
Clannad = Fuko nous a bouffé inutilement des épisodes, on se demande comment les réalisateurs vont pouvoir tout caser, mais ayons la foi en une seconde saison. Jusque là, je préfère Kanon sur tous les points, mais ça risque d´être bon.
Minami-ke = Excellente comédie, tordante, très second degré parfois.
Ghost Hound = Jusque là, c´est de la réalisation sublime, de l´ambiance stressante et un scénario qui se met en place. C´est dans la seconde partie que ça devrait prendre son envol et devenir réellement transcendant.
Voilà. J´ai filtré la liste filtrée et il reste encore un paquet de bons animes.
Bof Blood+ et Darker than Black.
Ergo Proxy, un fiasco, ça partait bien pourtant.