CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Quels animes dois-je regarder ?

Dobermax
Dobermax
Niveau 9
18 février 2008 à 22:58:59

Akira c'est un film non ? Je crois l'avoir déja vu ..

Tu connais pas autre chose ?

HarryCrotteur
HarryCrotteur
Niveau 10
19 février 2008 à 10:32:49

Je cherche une anime sachant que j'ai adoré Claymore, Ergo, Proxy, Death note, Darker Than Black et Code Geass que pourriez vous me conseiller à la vue de cette liste ? :noel:
merci d'avance :-)

HarryCrotteur
HarryCrotteur
Niveau 10
19 février 2008 à 11:20:22

Ah j'ai oublié je refait ma liste en ordre de préférence :

- Code Geass :bave:
- Ergo Proxy :bave:
- Claymore :bave:
- Darker Than Black :bave:
- Death note :bave:
( je ne peut pas classé distinctement classé les 5 1er )
- Fate Stay Night :)
- FMA :)
- Bleach :)
- D Grey Man :malade:
- Naruto :malade:

J'aime bien les animes sombres, émouvant, avec une animation soigné, pas trop vieux.

merci pour vos conseils

Dobermax
Dobermax
Niveau 9
19 février 2008 à 12:27:54

Tu vas adorer Elfen Lied :ange: , c'est une fille d'une autre espèce retenue dans un laboratoire qui parvient à s'enfuir , sa capacité et qu'elle a des bras invisible qui tranchent n'importe quoi donc le début est un peu sanglant ... mais ne t'inquiète pas la suite c'est un scénario émouvant enfin tu regardes l'épisode 1 ( en entier ) et tu verras si ça te plait ..

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 février 2008 à 16:42:16

Noein : c'pas spécialement sombre, mais c'est quand même pas mal émouvant. :-)
Dans l'genre sombre, y'a Bokurano. (c'est tout aussi glauque que sombre, d'ailleurs)
Puis y'a Jyu-Oh-Sei aussi, d'ailleurs, ça te plaira sûrement.
On peut rajouter Hitsuji no Uta aussi, 4 OAVs que Wind a déjà citées pour la personne qui a demandé juste avant toi^^ Pour l'animation faudra repasser par contre dans ce cas, mais ce n'est pas ça qui doit t'arrêter. :-)))
Et puis Higurashi no naku koro Ni, aussi. Ne t'arrête SURTOUT pas aux dessins kawaii et aux premiers épisodes, ils ne sont là que pour mieux te clouer sur place avec la suite. :-) (enfin non pas vraiment mais bon au moins là tu regarderas. ><)

AdrenaIine
AdrenaIine
Niveau 4
19 février 2008 à 18:30:23

:salut: à tous, voilà moi je recherche des bonnes animes du style Elfen Lied ou Hellsing :)
Vous n'auriez pas une idée en tête :question:

Ou bien un truc du style Ergo Proxy avec un scénario de malade ( déjà maté Death Note ) ça serait opé aussi :-)

:merci: d'avance :-)))

Ah, au fait mes animes préférées sont Elfen Lied et Ergo Proxy, je n'arrive vraiment pas à les départager, pour ce qui est d'Hellsing, je trouve ça vraiment fendar mais le scénario ne suit pas toujours. J'ai aussi vraiment accroché à Samuraï Champloo et Black Lagoon mais c'est un peu la même chose qu'avec notre pote Alucard, le scénario n'est pas toujours à la hauteur...

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
19 février 2008 à 19:36:44

Darker than Black te plaira peut-être :)

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
19 février 2008 à 19:45:01

J'ai commencé Code Geass j'en suis à l'episode 8 et j'ai vraiment bien aimé :ok:

J'voulais juste remercier ceux qui me l'on conseillé xD

Dobermax
Dobermax
Niveau 9
19 février 2008 à 19:53:09

Tu m'étonnes que Elfen Lied est bien :) , qui n'a pas aimé franchement , il est unique en son genre :coeur:

AdrenaIine
AdrenaIine
Niveau 4
19 février 2008 à 20:19:17

Okay okay, merci bien pour les conseils :ok:

J'essayerais Darker than Black ce soir, en espérant que j'adhère au style :-)))
J'ai vu le topic d'hilarie sur Code Geass, je vais le noter aussi celui là :-)

Et bordel, c'est clair qu'Elfen Lied c'est une tuerie :ange:

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
19 février 2008 à 20:40:26

Salut, je crois que j'ai déjà ma réponse au vue des derniers posts mais je vous mets quand même mes critères de sélections, ou plutôt les animes qui m'ont plus.

Par ordre de préférence je dirai :

1) Death Note (même si le dernier épisode est décevant...)
2) Bleach
3) Code Geass

Voilà, donc j'aime les animes réfléchis, avec un scénario profond et original, j'aime bien les combats, le sang et la mort. Ce qui me déplait le plus dans les animes c'est l'humour japonais, ils sont pratiquement obligés de le caler dans un anime, à un moment ou à un autre xP Par exemple ce qui me déplait le plus dans Bleach ce sont tous ces H-S inutiles avec des peluches débiles ou des Hollow ("frères" de Nell, je peux pas les voir ! j'ai envie de jeter mon PC par la fenêtre quand ils sont là) abrutis qui viennent rallonger un épisode.
J'ai donc été grandement content qu'il n'y ait pratiquement aucune trace de cette débilité dans Code Geass et dans Death Note (sauf peut-être Misa, même si ses attitudes sont quand même bien moins connes que dans beaucoup d'animes).

Voilà, j'espère que vous saurez me dénicher la perle rare, j'en ai essayé pas mal qui ne m'ont vraiment pas plus !

Merci à vous et bravo pour le topic, c'est exactement ce que je cherchais : )

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
19 février 2008 à 20:56:13

Aussi j'aimais pas mal Darker than Black, niveau graphisme en tout cas, après pour le scénario... j'ai rien compris... Peut-etre parce que j'ai regardé les épisodes avec trop d'écart entre chaque...

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
19 février 2008 à 20:58:33

En effet tu n'as qu'a regarder les deux dernieres pages du topic, ta demande est très similaires aux autres :)

ps:
"1) Death Note (même si le dernier épisode est décevant...)"

:d) o_O tu l'as regardé qu'une seule fois? Moi je l'ai trouvé parfait, mise en scene extraordinaire et final de dingue, ca vallait le coup de se taper les 10 derniers episodes rien que pour le final...

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
19 février 2008 à 21:05:41

Ok, merci ; )

Non, je l'ai regardé deux fois il me semble. En fait ce qui m'a déçu ce n'est pas la fin en elle-même, du-moins pas complètement.*

SPOIL

Je m'attendais bien à ce que Kira se fasse tuer, et je pensais bien que ce serait par la main de Ryûk, seulement je pensais qu'avant ça il aurait eu le temps de tuer tous ceux qui savaient qu'il était Kira, tous ceux qui étaient sur sa piste donc.
Enfin, même si ceux-là ne sont pas mort ce n'est pas ce qui m'a le plus déçu. Ce pour quoi j'étais vraiment énervé c'est la réaction de Kira et de Mikami... Depuis le tout premier épisode pas une seule fois on ne l'avait vu s'énerver de la sorte (sauf pour jouer un rôle, ou alors quand il avait oublié les Death Note), et là, subitement, les deux persos les plus classes jamais vus (selon moins, me grondez pas !) se mettent à péter un câble parcequ'ils ont perdu ?? Non, vraiment leur caractère à changé d'un coup, même s'ils perdent je trouve que ça ne leur ressemble pas...

Fin du SPOIL

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
19 février 2008 à 21:21:46

je t'ai répondu sur le topic Death Note parcequ'on commence a s'éloigner du sujet un petit peu ^_^

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
19 février 2008 à 21:37:11

Salut à tous !

Je ne sais plus quoi regarder comme animé... Après avoir vu les grands classiques (DBZ, Saint Seiya, City Hunter, Hokuto no Ken, Kenshin, HxH, Naruto, One Piece, Bleach, Death Note, Escaflowne, Evangelion, Gundam Seed, ETC.) je suis un peu à court d'idée.
En fait je cherche quelque chose à regarder sur dailymotion en rentrant du boulot (ma connection internet ne me permet pas de télécharger). Je regarde un peu de tout et n'importe quoi, même si je préfère éviter les animes comiques et les shojos.

Bien sur je recherche de l'action et de la violence mais je ne suis absolument pas contre un peu (voire beaucoup) de réflexion.
Je recherche plutôt quelque chose de court (moins de 50 épisodes quoi) et qui ne fasse pas dans le shonen classique et niais.
Je préférerais des animes classe, originaux et surtout très bons (scénaristiquement, au niveau de l'ambiance, de la musique, de la mise en scène, des personnages, etc.).

Dernièrement j'ai vu (et aimé) Code Geass, Death Note, Baccano!, Air TV, Darker than Black, Noein, Gundam 00, Bokurano et Ergo Proxy notamment.

Je recherche donc des animes de cette trempe.
J'attends avec impatience vos conseils ! :ok:

AdrenaIine
AdrenaIine
Niveau 4
19 février 2008 à 21:49:20

Je n'ai pas vu Elfen Lied dans ta liste :ok:

Donc je te le conseil, 13 épisodes, 1 OAV, je pense que niveau durée ça pourrait te convenir :)
Ensuite niveau action et violence... :content: il y a ce qu'il faut :-)))
Le scénario est bon lui aussi, bien ficelé mais surtout captivant jusqu'à la dernière seconde :-)

Enfin pour ma part j'ai trouvé cet anime grandiose...

Sinon pour d'autres animes ( que je n'ai pas vu dans ta liste ) il y a Samuraï Champloo qui est vraiment sympa... assez bien dosé entre réflexion et cartonnage ( bien que la balance ait tendance à pencher d'un côté ) et Hellsing qui fait dans le sanglant à souhait ( enfin presque :-p )

Voilà, en espérant qu'un des trois te plaira :hap:

Et non, je ne connais pas que ces animes là :o))

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
19 février 2008 à 21:53:26

Merci bien pour ta réponse... malheureusement j'ai déja vu les 3 que tu cites :-p
J'ai vissioné bien trop d'animes pour pouvoir faire une liste complète.
En tout cas dans l'idée c'était ça, les 3 animés que tu cites sont très bons et m'ont bien plus. Si t'en a d'autres dans le style, je t'écoute. :-)

dvid8
dvid8
Niveau 9
19 février 2008 à 21:55:21

Niveau animé très violent avec un belle mise en scène y a aussi shigurui :banzai:

AdrenaIine
AdrenaIine
Niveau 4
19 février 2008 à 21:56:03

J'oubliais Black Lagoon :-p

Celui là est très décalé car l'on est plongé du côté du "mal" et donc les morales sont parfois difficiles à déchiffrer... il offre beaucoup de scènes malsaines pour cacher ( ou pas... ) une idéologie très... spéciale :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment