ça fais longtemps
quand je suis venu la dernière fois, on n'avais pas encore vu Oboro dans l'anime
pour ceux qui disent que parfois il a des aire "seinen", je citerais le passage de la radio (l'ep ou Kagura sait pas dormir xD ) ou l'on entre complétement dans le délire émouvant raconter par la radio limite a en pleurer... jusqu'au réveil en sursaut de Gin-San qui expédie la radio dans le mur : JUST SO GOOD un anime qui littéralement en 2 sec m'a fais passer du rire au larme en une scène ! et aussi les scène trop triiiste comme le tout dernier eps avec le chien, puis on est juste niaisement heureux de la tournur a la fin :D (dans mon cas tout du moins).
voila pk j'adore Gintama, une putain d'animation, des scène so badass (fight Hijikata vs Isaburo), des super bon doubleur qui s'investissent a 200%, un manga de base qui allie extrêmement bien ses phase déconne et ses arc sérieux (largement digne des grand du shonen du moment) et le tout sublimé par un travail monstrueux de Sunrise sur l'anime en lui-même, what else?
ajoutez a cela l'une des meilleur team te fansub fr (Edo-Chimu ofc) et vous obtenez juste un foutu chef d’œuvre et tout du moins un incontournable du nekketsu si pas du shonen (voir des animes tout court?..).
enfin c'était mon ode a mon coup de cœur depuis a peu près 4-5 ans 
100% indétrônable et unique dans sa catégorie