CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

vegeta_le_sayen
vegeta_le_sayen
Niveau 10
11 mai 2014 à 01:07:18

Je voyais pas ça comme ça a l'époque parce que ça date quand même mais si tu le dis après je devais avoir 10 ans et je connaissais pas les mangas à part ceux diffuser sur les chaines hertziennes mais si tu le dis. J'ai quelques bon souvenirs de cette série et certains qui m'avaient froid dans le dos, ça faisait un peu peur dès fois. J'étais amoureux d'elle étant petit

daffyr
daffyr
Niveau 31
11 mai 2014 à 01:57:58

vegeta_le_sayen :d)

hs

Moi, je trouvais ça mal fait et super c*n à l'époque, faut dire que les maquillages et effets spéciaux aidait pas vraiment pour qu'on s'y intéresse, mais en l'ayant vu en entier récemment, bah p*tain :ouch2: , maintenant je peux dire qu'il y a des passages vraiment inoubliables dans cette série, comme certaines que j'ai découvert assez récemment, mes préférées que j'ai regarder il y a pas longtemps sont:
-Buffy contre les vampires
-X-Files
-Deadwood

De toutes façon j'ai remarquer que depuis un moment, je me suis mis à la recherche de nouveaux supports pour trouver des histoires intéressantes au scénario et à la mise en scène assez recherché pour avoir un peu de suspense.

Vu que depuis près d'une quinzaine d'années, je trouve qu' au cinéma, ils font des films de moins en moins originales ou inventifs comparé au 20 ème siècle et qu'en terme de scénario, c'est du recyclage à gogo, bah je me suis tourner vers les séries télés et les guides videos de jeux vidéos, et ben je peux vous dire qu'il y en a où ils sont juste géniaux en terme de trouvaille

En jeu, j'ai notamment découvert:
-The Legend of Zelda: Ocarina Of Time(une MER-VEILLE ce jeu :cute: ) un scénario unique et des musiques :bave: , je vous invite à voir le guide vidéo sur jeuxvideo.com, il est niquel pour ça)
-Shadow of the Colossus(GRANDIOSE :cute: )
-Metal Gear Solid 1, 2, 3 et 4(génial l'histoire :ok: )
-Silent Hill 2 et 3(cette ambiance de dingue! :fou: )
-Kingdom Hearts 1 et 2(pas mal le scénar et puis la nostalgie des films Disney de l'époque :ange: , "Sous l'Océan, Sous l'Océan..., :fete: )
-Batman Arkham Asylum et Arkham City( ils ont l'air vraiment bien comme jeux)
-Resident Evil 1 et 4 (ça à l'air de bien défouler comme jeux)
-Alice: Madness Returns(les décors et les persos sont sublimes dans ce jeu)
-Ico(Très beau)
-Final Fantasy 7
-Xenogears
-Chrono Trigger
-Grim Fandango
-Halo 4
-Max Payne 1
-Luigi's Mansion
-Okami
-Super Mario64
-Crash Bandicoot 1 et 2
-Majora's Mask
-Skyward Sword
-Twilight Princess

Et en série, j'ai découvert:
-The Walking Dead(trop bien!!!!!! :cute: )
-Game of thrones(super :ok: )
-Buffy contre les Vampires(excellent :ange: )
-X-Files(un peu vieillot, mais rien que pour les deux persos principaux, Mulder :-))) et surtout Scully(elle est trop belle à partir de la saison 3 :coeur: ), ça vaut le détour)
-Deadwood(les dialogues dedans :cute: )
-Twin Peaks(pas mal)
-The shield(très sympa)
-Breaking Bad(vraiment bien)
-Fringe
-Desperate Housewives
-Dexter
-The Sopranos
-The Wire
-Le Prisonnier
-Six feet under
-Prison Break
-Heroes

hs

vegeta_le_sayen
vegeta_le_sayen
Niveau 10
11 mai 2014 à 02:01:26

En fait tu sors d'une grotte ou d'une hibernation c'est bien ça ? Surtout pour les jeuxvidéo que tu as cité :rire: .

Il y en a de très bon soit dit en passant, et au niveau des séries aussi. On peut discuter de certains trucs que tu as cité en mp si tu veux. Ou ptetre qu'on se croisera sur d'autres fofo

Onissei
Onissei
Niveau 50
23 mai 2014 à 17:32:41

Cet animé une tuerie j'en suis pour l'instant a l'arc Otsuu Fan Club.

Gintoki ce perso une tuerie bien badass quand il le faut et trop marrant et d'autre aussi tout les perso sont bien sauf Otae qui me soule a faire sa nerveuse a chaque fois.

Ceux qui regarde pas cet animé vous manquez quelque chose.

Bon pour pas me faire spoil la suite je reviendrai sur ce topic quand j'aurais fini l'animé allez environs 100 episodes a regardé.

Nekki_Basara
Nekki_Basara
Niveau 8
25 mai 2014 à 01:38:20

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=779468842085157&set=a.213318428700204.58443.122532541112127&type=1

mettez un like pour gintama en france, c'est très sérieux go go go

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
25 mai 2014 à 12:59:22

je dis non à une vf dans gintama , c'est pas envisageable car on perd 3/4 des vannes jeux de mots et surtout la vie des persos.

On a vu ce que ça fait actuellement avec le manga , vous savez une des raisons qui font que le manga fait un four en france ? La traduction. Lisez le manga pour essayer à la fnac ou dans une librairie et vous allez vous arracher les cheveux , ça donne pas envie , et c'est loin , trrrèèèèèssss loin d'être aussi drôle que l'anime. C'est franchement mal traduit....

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
25 mai 2014 à 13:45:55

vostfr ouaip, avec les annotation comme celle des fansubs par rapport aux références utilisées, mais une VF n'aurait aucun sens on perdrait beaucoup trop de l'intérêt de la série sachant que la culture asiatique est peu connue chez nous (contrairement à la culture US par exemple).

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
25 mai 2014 à 13:48:35

sans VF ça toucherait un bien moins large public, et Gintama aurait bien besoin de toucher un public plus grand que les mecs qui regardent en VOSTFR pour marcher je pense :monoeil:

elyanes
elyanes
Niveau 12
25 mai 2014 à 14:05:54

Bah ils pourraient faire un vf et le passer sur gulli :hap:

daffyr
daffyr
Niveau 31
25 mai 2014 à 14:26:59

Bah ils pourraient faire un vf et le passer sur gulli :d) Avec la censure qui irait avec bien sur :rire:

Vous imaginez la série Gintama qui passe avec toutes les scènes qui seraient censées etre censurées dans tous les épisodes :rire2: :rire: :rire2:

Il doit rester à la fin trois ou cinq minutes à visionner sur les vingts de chaques épisodes :rire2:

On aura vite fait de torcher tous les 260 épisodes en 1 h :ok:

Shiro-Yasha2
Shiro-Yasha2
Niveau 10
25 mai 2014 à 15:17:18

J'imagine même pas la voix du doubleur vf de Zura avec le "Zura ja nai Katsura da! :rire:

exist
exist
Niveau 9
27 mai 2014 à 22:56:19

Yop Gintama en HD est t'il trouvable ?

Car appart du TVRIP je n'ai rien trouver, et je n'arrive pas à trouver de DVD bluray de Gintama, le TVRIP est une qualité passable ou pas ? :(

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
28 mai 2014 à 02:11:20

"Lighthalzen Voir le profil de Lighthalzen
Posté via mobile le 25 mai 2014 à 13:48:35 Avertir un administrateur
sans VF ça toucherait un bien moins large public, et Gintama aurait bien besoin de toucher un public plus grand que les mecs qui regardent en VOSTFR pour marcher je pense :monoeil:
Lien permanent "

ouais mais tu peux pas faire de vf sur une oeuvre qui comporte une tonne de clins d'oeils et références aux animes , jv et même cinéma et des jeux de mots basés sur la culture jap en vf. On peut pas , c'est pas possible , la traduction n'en sera que plus catastrophique et puis les doubleurs bon sang , les seiyuus sont divins , ils collents aux persos , ce SONT les persos , gintama ne serait pas gintama sans son doublage, les cris de gintoki, protestations de shinpachi, les "zura ja nai" et j'en passe.

Je fais pas le kikoo-jap, je veux bien que gintama soit ouvert aux plus grand nombre (je demande que ça et j'essaie de le faire partager le plus possible à des potes , lui faire une "pub" ) mais en faisant une vf c'est le meilleur moyen d'aboutir au contraire( je vous jure testez le manga , c'est immonde , pourtant en anglais ça passe super bien la trad' , j'ai acheté les tomes car je suis fan et je connais bien la série mais d'un point de vue lecteur lambda je sais que si je connaissais pas et l'avais découvert avec le manga fr j'aurais pas acheté)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
28 mai 2014 à 07:33:13

Je le cite souvent en exemple mais suffit de regarder un épisode comme Jared à le SIDA de South Park pour montrer qu'une vf ne peut pas être adaptée aussi facilement, tu regardes l'épisode en vf tu ne peux PAS comprendre le délire car tout est basé sur un jeu de mot en anglais qui n'est pas traduisible en français "Jared has aids".

Et de toute façon Gintama n'est pas un anime tout public, il s'adresse déjà principalement aux fans de Japanimation et du Japon et à ceux qui n'ont pas peur de mettre sur pause pour lire les références :o)) parce qu'il y a des références à trop d'autres séries, a des émissions etc etc donc pour moi de toute façon à la base ce n'est pas "tout public".

RedComet
RedComet
Niveau 7
01 juin 2014 à 02:35:10

Bonsoir est-ce que je suis le seul à avoir remarquer, une différence dans le style de dessin dans l'épisode 40? Surtout le visage de Kagura qui m'a choqué :ouch:

black-death
black-death
Niveau 10
01 juin 2014 à 18:35:11

eXisT Voir le profil de eXisT
Posté le 27 mai 2014 à 22:56:19 Avertir un administrateur
Yop Gintama en HD est t'il trouvable ?

Car appart du TVRIP je n'ai rien trouver, et je n'arrive pas à trouver de DVD bluray de Gintama, le TVRIP est une qualité passable ou pas ? :(

L'animé se base sur le fait qu'ils étaient les derniers à être diffusé en 4/3. Il y a quelques références à ce "phénomène" dans les épisodes. Bref, un DVD/Bluray rip ne te donnera pas meilleur satisfaction.

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
01 juin 2014 à 21:06:43

RedComet Voir le profil de RedComet
Posté le 1er juin 2014 à 02:35:10 Avertir un administrateur
Bonsoir est-ce que je suis le seul à avoir remarquer, une différence dans le style de dessin dans l'épisode 40? Surtout le visage de Kagura qui m'a choqué :ouch:

Yep, elle est bien mieux dessinée d'ailleurs , les traits sont plus fermes et les couleurs plus vives.

Kraystalisay
Kraystalisay
Niveau 10
01 juin 2014 à 21:13:22

Kagura est parfaite.

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
02 juin 2014 à 21:09:30

=> https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401736126-images.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401736128-kagura-mug.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401736128-kagura-yoshiwara-arc-kagura-chan-gintama-21408376-483-356.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401736128-gintama-kagura-by-flo94cody-d6cqwbb.jpg

:bave:

vegeta_le_sayen
vegeta_le_sayen
Niveau 10
02 juin 2014 à 21:49:11

Mon VDD est le lolicon du Kihetai

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres