CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

Jean-Malphite
Jean-Malphite
Niveau 10
19 août 2015 à 20:51:55

Le 12 août 2015 à 20:27:04 [TLB][JV] a écrit :

Le 12 août 2015 à 19:57:22 Jean-Malphite a écrit :
Je voudrais me mettre à Gintama, mais je vois que c'est un peu le bordel niveau séries et saisons.

Vous me conseillez de commencer par quoi ?

Merci [[sticker:p/1kki]]

Les saisons dans Gintama c'est trop le bordel, mais bon, je vais raisonner comme MAL et donc voici l'ordre à regarder:
Gintama = 200 épisodes
Gintama'= 50 épisodes
Gintama enchousen= 13 épisodes
Gintama°= 19 épisodes actuellement et c'est en cours ...
Il existe deux films Gintama, le premier tu peut t'en passer car c'est juste une remasterisation d'un arc, mais le deuxième est vraiment très très bien et regarde le une fois avoir vu les 200 premiers épisodes (à mon avis :oui: )
Gintama n'est pas licencié en France donc très facilement disponible sur internet, je peut te conseiller comme site Adkami, par contre ils ont mis Gintama et Gintama' ensemble mais c'est pas grave

Il faut savoir aussi que les premiers double épisodes (épisode 1-2 mais mis en en commun) est HS, tu peut très bien commencer par l'épisode 3 qui est vraiment le début du manga, et donc de Gintama, perso j'avais regarder les deux premiers épisodes mais c'était assez bof, mais après ça devient bien :oui:

Dernier conseil: accroche toi, même si beaucoup aiment gintama, beaucoup n'ont pas pu accrocher non plus à cause du début qui est lent, mais c'est ça devient vraiment bien au fil des épisodes, personnellement j'ai commencer à aimer à partir des épisodes 15-20, d'autres ont aimé à partir des épisodes 50, d'autres avant etc... Tout dépend de ton humour et un peu aussi de ta culture de la japanim mais pas que, je veut dire par la que Gintama parodient une bonne partie du temps d'autres oeuvres et donc plus t'as une bonne culture plus tu comprendras des blagues, mais heureusement ce n'est pas indispensable, ça reste marrant quand même :hap:

Allez bon visionnage :)

:cimer:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
19 août 2015 à 21:22:36

Pas trop d'accord pour le premier film à passer.
Il y a quand même des ajouts sympas, ça se regarde plus tard en fait, pour pas faire les épisodes puis le film.

Et faut juste qu'il trouve les épisodes avec l'edo chimu, enfin au moins du 18 au 224, le début , on ne trouve que les 3 premiers avec eux, sinon c'est Shimashita du 4 au 17.

RandoNumNum
RandoNumNum
Niveau 10
23 août 2015 à 02:32:32

Ça divise, surtout le début. Teste toi même.

LydiaK
LydiaK
Niveau 7
24 août 2015 à 08:33:38

Si tu aimes le début alors tu n'as pas à t'inquiéter concernant la suite. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2015 à 13:29:43

pour ceux qui suivent les scans, quelqu'un peut me dire sans spoiler si un nouvel arc vient de commencer actuellement et s'il s'agit de la suite de l'intrigue de l'arc précédent ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2015 à 14:18:08

L'arc composé de 3/4 parties (sérieux mais avec plusieurs moments comiques) en cours dure depuis plus d'un an, et sans spoiler, c'est l'apothéose de Gintama, il est tellement énorme que c'est probablement le dernier arc de Gintama. Quasiment tout les personnages de l'animé/manga y sont et cet arc recense les combats les plus épiques et les moments les plus tristes de tout le manga/animé, de nombreux personnages ont leur moment de gloire et chaque nouveau chapitre offre des retournements de situation a couper le souffle. De nombreuses révélations y sont faites.

Ce qui est incroyable dans cet arc c'est que Sorachi avait tout prévu depuis le début, qui aurait cru que les flux d'energie de la Terre ( l'épisode avec Ane and Mone) qui ont transformé Sadaharu en monstre sanguinaire dans les premiers épisodes , deviendraient l'un des éléments centraux de l'arc en cours dans les scans?

Akira-Nishiki
Akira-Nishiki
Niveau 12
24 août 2015 à 15:26:27

Sujet42 :d) j'ai pensé a la même chose il est vraiment trop énorme et long que ça soit juste un grand arc lambda..

Et l'auteur qui disait qu'il ne savait pas comment finir l'anime... Ce petit troll :hap:

Message édité le 24 août 2015 à 15:28:56 par Akira-Nishiki
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2015 à 19:39:30

Le 24 août 2015 à 14:18:08 Sujet42 a écrit :
L'arc composé de 3/4 parties (sérieux mais avec plusieurs moments comiques) en cours dure depuis plus d'un an, et sans spoiler, c'est l'apothéose de Gintama, il est tellement énorme que c'est probablement le dernier arc de Gintama. Quasiment tout les personnages de l'animé/manga y sont et cet arc recense les combats les plus épiques et les moments les plus tristes de tout le manga/animé, de nombreux personnages ont leur moment de gloire et chaque nouveau chapitre offre des retournements de situation a couper le souffle. De nombreuses révélations y sont faites.

Ce qui est incroyable dans cet arc c'est que Sorachi avait tout prévu depuis le début, qui aurait cru que les flux d'energie de la Terre ( l'épisode avec Ane and Mone) qui ont transformé Sadaharu en monstre sanguinaire dans les premiers épisodes , deviendraient l'un des éléments centraux de l'arc en cours dans les scans?

Oui j'ai un ami qui suit les scans et il m'avait dit que c'était énorme actuellement. donc si j'ai bien compris l'arc qui vient de commencer est bien la suite directe et il s'agit de la 3ème partie de l'intrigue en question?

sinon j'avais lu dans un forum un message de sorachi dans lequel il disait qu'il ne comprenait pas pourquoi ses lecteurs n'arrêtaient pas de lui demander: "alors ça y est? c'est bientôt fini?" et il sous-entendait que ça n'était pas le cas.

Message édité le 24 août 2015 à 19:43:20 par Pseudo supprimé
natsman
natsman
Niveau 10
25 août 2015 à 20:00:00

Demain :bave:

Azzas
Azzas
Niveau 15
26 août 2015 à 17:52:30

Alors le 1er film est un arc des épisodes 58-61 refait en HD. Le 2eme je te conseille après avoir regarder Gintama, Gintama' et Gintama' Enchousen. Et euh quel OAV? Y'en n'a 150. Celui de 2015?

Azzas
Azzas
Niveau 15
26 août 2015 à 18:52:16

Le 1er épisode est un OAV pour donner une "explication" du comment le "trio" s'est formé. Ensuite je crois que l'autre c'est celui avec le shisengumi sous les sakura. Donc si ta commencé à partir de l'épisode 1 je crois que ta déjà regarder... non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2015 à 21:45:40

excellent épisode comme d'habitude :oui: la scène où gintoki se tait et fait une sale tête quand on parle du broussailleux :rire: :rire: j'en pouvais plus :rire: ce mec :rire:

Akira-Nishiki
Akira-Nishiki
Niveau 12
26 août 2015 à 22:43:01

Encore un episode bien marrante (ca aurait ete plus si j avais capté la reference des zaraki siezzie et tout les x attaque de soyo :-( quelqu'un peut me dire c'est quoi la référence ? )

Akira-Nishiki
Akira-Nishiki
Niveau 12
26 août 2015 à 22:48:30

Sinon prochain épisode enfin l arc body switch :bave:

anthrax2000
anthrax2000
Niveau 12
26 août 2015 à 23:01:52

Ayé, j'ai fini les 201 épisodes de la première saison :content:

natsman
natsman
Niveau 10
27 août 2015 à 00:02:57

Le 26 août 2015 à 21:45:40 [TLB][JV] a écrit :
excellent épisode comme d'habitude :oui: la scène où gintoki se tait et fait une sale tête quand on parle du broussailleux :rire: :rire: j'en pouvais plus :rire: ce mec :rire:

j'suis encore mort de rire
:rire: :rire:

putain :rire:

J'en peux plus :rire:

natsman
natsman
Niveau 10
27 août 2015 à 00:14:05

quelqu'un pourrait me donner l'épisode avec Elizabeth femme ? :hap:

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
27 août 2015 à 01:03:52

Retour de Mayora 13 sama mercredi prochain ? :coeur:

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
27 août 2015 à 01:24:36

C'est bientôt l'arc ou Kondo-san est développé ? :hap: c'est un personnage que j'adore sauf que depuis le début, il prend cher quand même :hap:
J'espère qu'il n'est pas le chef du shinsengumi pour rien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2015 à 01:32:34

Le 27 août 2015 à 00:14:05 natsman a écrit :
quelqu'un pourrait me donner l'épisode avec Elizabeth femme ? :hap:

je sais pas trop mais tu parles peut-être de l'arc épisode 232 à 236?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment