Le 1/2 c'est une introduction directe avec tous les personnages importants. Personnellement je conseil de regarder tous les épisodes, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas vraiment d'avancée dans l'histoire.
Sur les plus de 300 épisodes qui composent la série tu as à tout péter une quarantaine qui font avancer l'histoire +/-, et généralement c'est plutôt en introduisant généralement de nouveaux personnages importants, que le développement du scénario en lui-même.
Donc la grosse majorité ce sont des épisodes de style slice of life avec un ep = 1 ou 2 aventures, ou alors des mini arcs de quelques épisodes sans forcément de rapport avec le reste.
En fait l'épisode 1-2 il est spécial dans le sens où il existe en deux versions, l'une avec les épisodes regroupés, l'autre avec 2 épisodes distincts. Je crois que c'était dû à une diffusion différente de deux zones géographiques du Japon.
On dit souvent que l'anime met du temps à démarrer, mais c'est pas pour autant que l'on se fait nécessairement chier comme des rats morts ^^ pour ma part j'ai apprécié dès le premier EP. Pour être franc, et sans jouer les fanboy, il n'y a pas d'épisode que j'ai trouvé chiant à vouloir le drop, contrairement à certains autres nekketsu relativement longs.
Akira-Nishiki & Toffax
Fallait alors poster avant moi