De même, j'ai commencé Gintama je trouvais ça très lourd, et très peu drôle, j'ai entamé les 4 premiers épisodes, j'ai fait une pause d'un mois je crois. Puis je me suis forcé à continuer, et j'ai même fini par sauter l'épisode 11 parce qu'il ne m'inspirait pas grand chose, arrivé a l'épisode 18, j'ai commencé à apprécier, jusqu'au coup de coeur avec l'épisode 25. A partir de là ça n'a fait que devenir de mieux en mieux au point d'être aujourd'hui, mon anime préféré
Donc ouais ça se bonifie et nombreux sont ceux qui ont du se forcer un peu le temps de l'introduction des persos, mais tu peux aussi ne pas accrocher malgré tout, l'humour de gintama est particulier. Tout dépend de toi, mais je pense que si jusqu'au 30 tu n'aimes vraiment pas, c'est pas bon pour la suite, si tu aimes bien sans que ça soit le kif total, continue jusqu'a l'épisode 61 la fin du premier arc sérieux. À ce stade t'auras une bonne idée du potentiel de l'anime tant sur le point humoristique que scénaristique (des courts arcs sérieux qui composent l'oeuvre).