CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Mythe] Seirei no Moribito

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:06:14

SEIREI NO MORIBITO

:salut: tous le :globe:
Encore un anime tres prometteur pour ce mois d´avril ^^

:d) Informations :

Année de production : 2007
Studio : Production I.G
Réalisateur : Kenji Kamiyama
Musique : Kenji Kawai
Opening : "Shine" par L´arc en ciel
Ending : "Itoshii Hito e" par Sachi Tainaka
Nombres d´épisodes : 26
Durée: 25 mins

:d) Synopsis :

Tous les siècles, un grand pouvoir entre le royaume des morts et celui des vivants naît sous la forme d´un oeuf. Ce pouvoir est entre les mains du second prince du royaume impérial de Yogo, Chagumu.
Une femme garde du corps du nom de Barusa, assiste à un incident alors qu´elle rentrait auprès de siens. Le charriot de la famille royale se retourne sur un pont est un jeune garçon en tombe, elle plonge alors pour le secourir. C´est à ce moment qu´elle est témoin d´un événement surnaturel: autour d´elle et du garçon se forme une aura les protégeant des dangers sous l´eau.
Grace au sauvetage du prince elle va alors s´attirer les bonnes grâces de l´Imparatrice, qui lui demande alors de devenie le garde du corp du Prince.

:d) Avis Personnel :

Visuellement cet anime est une petite merveille, des décors d´une grande beauté superbement détaillé et travaillé, une animation digne de tous ce beau pactage (et oui apparement c´est de la grosse production ^^ :oui: ) et un chara-design impeccable.
Les personnages: Barusa à une tres grande classe, c´est une femme libre qui sait ce qu´elle veut, un caractere bien trempé et qui possede une grande maitrise de sa lance a la vue du premier épisode ça à l´air d´ etre un personnage féminin vraiment interressant et en tous cas attachant.
Pour le Prince un premier épisode ne permet pas de se faire une tres grande idée de lui, pour cause on ne le voit pas beaucoup. Il a 11 ans mais a à l´air d´etre autoritaire et assez ferme... normal c´est un prince apres tous ^^.
L´histoire à l´air pas mal du tout, voyage initiatique pour un jeune prince et cohabitation de deux etres completement different sur cette route tous ça sur fond de fantastique. Il n´y a plus qu´ a attendre jusque où elle va nous mener... en tous cas elle s´annonce également pleines de complots.
Coté Musique le premier épisode est sans fause note, et ça premiere écoute est tres agréable tout colle parfaitement. L´opening et l´Ending sont pas mal.
Donc à la vue du premier épisode pour l´instant je ne vous conseil qu´une chose c´est de visioner tous ça pour vous faire une opinion :-)))

:d) lien :

site officiel
http://www.moribito.com/

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:09:29

Tout à fait de ton avis, premier episode interessant.
Vivement la suite pour se faire une vraie opinion.
Très prometteur en tout cas :ok:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
13 avril 2007 à 12:59:07

Oulah, la putain d´animation !! ! O_____O

Damn it, je pense vraiment que c´est la plus belle animation que j´ai pu voir dans un anime jusque là. Mais c´est quoi cette maîtrise ? Production IG a-t-elle vraiment explosé les plus hauts sommets du graphisme d´un anime ?

En tout cas, y a pas à dire, c´est de toute beauté !

Par la suite, ce premier épisode me plait beaucoup, on sent une ambiance assez cool qui donne l´impression que je suis là pour une bonne raison : l´action est assez rapide, les personnages sont tous vraiment cools et charismatiques (Balsa *__* ), la musique est de toute beauté, bref, franchement, ce premier épisode promet énormément.

Encore une autre série très prometteuse, mais on est bombardés, dîtes-moi !! ! O___O

slayaden
slayaden
Niveau 6
15 avril 2007 à 13:06:57

"Damn it, je pense vraiment que c´est la plus belle animation que j´ai pu voir dans un anime jusque là. Mais c´est quoi cette maîtrise ? Production IG a-t-elle vraiment explosé les plus hauts sommets du graphisme d´un anime ?"

Pour les graphisme je te conseil le trailer de 5centimeter per second, le film (en anime) Beyond the Clouds (dispo chez CA) et l´oav Hoshi no Koe.

Sinon pour cette anime 2 team m´ont l´air bien, la première "Yuujin-Fansub" avec sa version 1280x720 (HQ). Et l´autre "Sosei-fansub" même taille, et j´aime bien la police utilisé.

Point de vue personnelle, j´aime bien cette série, elle a l´air prometteuse, hate de découvrir plus l´histoire des persos et la trame général.

"Encore une autre série très prometteuse, mais on est bombardés, dîtes-moi"

Oui, comme tout les ans en avril ;) la plupart des animes sortent a cette période (des nouveaux animes).

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
15 avril 2007 à 13:08:19

En meme Production IG ils ont sorti du lourd niveau graphique GITS 1 et 2 + SAC, Blood the last vampire, Furi Kuri, Dead Leaves, ... donc perso je ne suis pas trop étonné il en ont les capacités ^^, mais c´est vrai que pour une série c´est vraiment du lourd :oui:

A oui pour le prénom utilisé plus haut Barusa c´est Balsa, Barusa c´est la prononciation façon japonaise, mais vu que je l´avais visioner en raw la premiere pour me faire une idée ^^ enfin voila quoi.

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
15 avril 2007 à 13:20:12

Rien que de voir un ou deux screens et de savoir que c´est les même qui ont fait GITS ça me donne trop envie ! Et va pour la version HQ ^^

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
15 avril 2007 à 13:25:05

fonce ray tu ne seras pas déçu d´ailleur perso je pense que c´est l´anime le plus prometteur d´avril :oui: :)

slayaden
slayaden
Niveau 6
15 avril 2007 à 13:27:48

"fonce ray tu ne seras pas déçu d´ailleur perso je pense que c´est l´anime le plus prometteur d´avril :oui: :)"

Hummm j´attend avec impatience la version anime de Romeo et Juliette (même scénario que l´original avec ajout de truc comme des licornes, etc...) niveau graphismes et histoires ça a l´air terrible.

Mais c´est vrai que Seirei No Moribito est parti pour rester dans les mémoires.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
15 avril 2007 à 13:29:03

Une série prometteuse mais difficile de donner un avis constructif avec le peu de choses qui se passent dans ce premier épisode. Mais on peut s´attendre à des passages riche en émotions, vu l´ambiance et les musiques, j´ai peu chances de me tromper^^

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
15 avril 2007 à 13:34:05

Angyo-Onshi le peu de chose qui se passe ^^ pour un premier épisode il se passe quand meme pas mal de chose :)

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
15 avril 2007 à 13:47:39

c´est beauuu :)
il ne manque plus qu´à attendre les bonnes teams :bave:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:18:32

@Slayaden : Je suis un très grand fan de Makoto Shinkai, j´ai vu toutes ses oeuvres et même si on animation est vraiment excellente, elle ne dépasse toujours pas la somptuosité de Production IG, qui est, jusque là, le studio qui fait la meilleure animation que j´ai vue jusque là (bon, y a Gonzo, mais bon, Gonzo n´a pas une autre grande qualité de Production IG : de bonnes histoires ^^ )

L´anime le plus prometteur d´avril ? Ex aequo avec Claymore, je dirais. (Mais bon, Claymore est quand même prévu pour 50 épisodes, c´est pas la même chose).
En tout cas, ce qui est clair, c´est que cette série fera certaine partie des plus vues à travers la demie années qui suivra tellement elle est géante.
Trop hâte à l´épisode 2, il a été diffusé hier donc logiquement, ça devrait bientôt venir ^^

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:27:13

En terme d´animation, aucun anime n´arrive à la cheville de l´excellent Karas :)

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:42:44

En terme d´animation, aucun anime n´arrive à la cheville de l´exceptionnel Akira :ok:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:58:19

Fanboys consumés :(

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
15 avril 2007 à 15:41:33

[Ironyaya] Posté le 15 avril 2007 à 14:42:44
En terme d´animation, aucun anime n´arrive à la cheville de l´exceptionnel Akira :ok:

:d) Je ne pense pas que tu aies vu Karas pour t´entendre dire ça. :hum:
Je le répète encore, en terme animation aucun anime n´arrive à la cheville de Karas qui a une animation de haut vol, même le légendaire Akira ne fait pas le poids :)

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
15 avril 2007 à 16:05:40

bien sûr que si, entièrement en 2D pas de 3D
du chef d´oeuvre de Dessin D´Animation pur et dur
et seirei no moribito est trés bien partit surtout que c´est une vrai longue serie et non pas des oav comme Karas

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
15 avril 2007 à 16:27:27

C´est pas comparable, avec un épisode par an et étant annoncé comme une claque graphique et fait uniquement dans ce but (et donc scénario minimaliste pour l´instant mais assumé) encore heureux que karas soit loin devant.

Dorlas
Dorlas
Niveau 9
15 avril 2007 à 16:27:45

Niveau animation, le court metrage Kakurenbo est vraiment exellent lui aussi ^^ En tout cas cet anime m´a l´air sympa, faudra que je pense à le telecharger ^^ (mais pas pour le moment, entre death note, claymore, city hunter, angel heart, bleach et naruto, je vais peut-etre arreter là les frais ^^)

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
15 avril 2007 à 23:21:27

Voila premier épisode visioné.
Et ben c´est clairement du haut niveau techniquement, rien que la toute première scène, la fille sur la montagne cheveux et cape au vent avec la caméra qui tourne autour d´elle tout en dézoomant donne le ton !
Niveau scénario les bases sont bien mises en place ce qui est plutot une bonne chose.
Vraiment impatient de voir la suite !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment