J´ai eu ca avec El cazador, Darker than Black et Shinning Tears : direction corbeille
Mais sinon SNM, je trouve ça prenant. Bien sur ce n´est que le début de l´anime ca se met lentement en place effectivement, mais je trouve que c´est qdmm interessant
Et puis a mon avis ce n´est pas un anime qui tient en 13 (ou mm 26) episodes. Donc pour l´instant je continue a accrocher ![]()
C´est vrai que le rythme n´est pas très soutenu (et même vraiment pas) mais j´aime bien , l´anime prend son temps et c´est sympa, on est tranquille sans risque de se retrouver sur le cul comme avec Claymore (ça contraste un peu et donc ça varie
).
L´anime est prévu pour 26 épisodes et pour moi, dès que Balsa s´est sauvée avec Chagum, l´anime a décollée. Y a pas de chichi sur la lenteur de la mise en scène du scénar, désolé, mais ça fait, quoi, au moins quat´ zépisodes que l´anime a décollé...
Mais là, je m´attendais à des magouilles, et tout et tout, mais je me fais presque chier à regarder les épisodes. Simple : il se passe rien. Il n´y a pas de conflits, il n´y a pas d´action, il ne se passe strictement rien...
![]()
L´animé est bientôt finie, donc un petit commentaire sur l´intrigue générale et le scénario ne ferait pas de mal. ![]()
Tiens, ch´avais même pas qu´y´avait un pic´ sur c´t´anime ici. (ç´a pas trop l´air d´être le genre de la maison, entre les amateurs de shonens, de comédie déjantée et de hentai...)
Bref, très bel anime (meilleurs graphismes que j´aie vus à ce jour), les combats, même si pas spécialement nombreux (on n´est pas dans Bleach
) sont vraiment très bien faits, avec une animation plus qu´excellente.
L´histoire, elle, est longue à se mettre en place (les épisodes 13 à 18 sont assez lents et "chiants" pour certaines personnes) mais sur la fin ça s´accélère beaucoup (j´ai vu le 24 en vosta récemment) et devient très intéressant.
Les personnages sont sympathiques et attachants et restent réalistes, surtout le jeune prince qui, pour le coup, a bien des réactions de...jeune prince.
Enfin bref, un anime vraiment à conseiller à ceux qui attendent autre chose que des gros boobs et des grosses bastons à n´en plus finir.
Je plussoie à ce commentaire. Je trouve qu´il y a parfois trop de longueurs mais au moins le scénario cherche à donner de la profondeur aux protagonistes et l´anime reste de qualité tout particulièrement les derniers épisodes (je suis passé à la vosta idem
).
Je viens de regarder les deux premiers épisodes, et je dois dire que ca m´interesse beaucoup. L´animation est bonne, le background semble tres interessant, et la mise en scène est vraiment éfficace! (la fin de l´épisode 1 est super!
)
En tout cas, je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais j´espere que l´oeuvre tient la route, et que ca ne va pas se transformer en déception apres un début sur les chapeaux de roue.
26 épisodes c´est court, mais ca laisse tout de même le temps de prendre son temps (^^). Je veux un scénario soigné avec une fin bien realisée, des persos attachants au possible, une pointe d´action, et une bonne mise en scène!
J´espere que ca va être good!
(au passage, est ce que la série est finie ?)
Depuis un sacré bail, même.
J´ai lâché l´anime au bout de 12 ou 13 épisodes tellement il m´ennuyait. Et quand je lis partout que ça démarre réellement au bout du 20e épisode, j´ai été complètement découragé...
C´est malheureusement ça Wind, je trouvais cet animé plutôt lent mais j´ai persisté sans garder les épisodes sur mon DD histoire de finir la série et la fin relève le niveau. D´ailleurs tu peux directement passer de l´épisode 12 au 20 sans presque aucun problème si ce n´est le changement de lieu. Et puis les combats des épisodes 21-22 valent le coup ![]()
Moi, je dis qu´il devrait y avoir un format 18 épisodes, 3/4 de saison, quoi. Autant pour les séries du format 13 épisodes trop peu étoffées que des séries de 26 épisodes qui traînent en longueur vers le milieu, les réalisateurs ne sachant que faire du nombre d´épisodes en surplus.
J´aimerais confirmation quant à l´inutilité des épisodes "du milieu" : ne servent-ils réellement à rien ? Je peux facilement sauter au dernier épisode sans perdre le fil ou manquer quoi que ce soit ?
Ha, alors là il va falloir que je vois ca par moi même...
Parcque pour l´instant (4 eps vus), et l´expression est forte, cet anime représente exactement tout ce que j´attends d´un anime de grande classe.
Une touche de dépaysement à la Myazaki dans l´univers, peu de combats mais tous très impressionnant dans l´animation, un fond d´intrigue politico-religieuse dans le scénario, des personnages en dehors des stéréotypes, multiples, simples et attachants (balsa est magnifique), une bande son qui sait mettre en valeur les moments importants, que du bon en fait...
Bref, je suis sous le charme! (un peu d´humour aussi avec la scène de fin de l´épisode 4
)
Apres c´est comme beaucoup d´anime, il faut voir sur la longueur et ne pas se fier à la premiere impression...
Windspirit_ Posté le 01 novembre 2007 à 22:05:26
J´aimerais confirmation quant à l´inutilité des épisodes "du milieu" : ne servent-ils réellement à rien ? Je peux facilement sauter au dernier épisode sans perdre le fil ou manquer quoi que ce soit ?
Heu, quand on est face à une putain de série on est bien content de les avoir ces épisodes "du milieu" qui ne servent à rien. Je pense notamment à des animes comme Bebop ou Black lagoon! Certains épisodes ne servent à rien scénaristiquement, mais ils n´en sont pas moins excellents!
C´est vrai que les épisodes 13 à 18 sont un peu longs et font un peu "tranche de vie". (une "pause" dans l´aventure, quoi)
Après, j´irais pas du tout jusqu´à dire qu´ils sont inutiles et personnellement j´ai quand même pris plaisir à les regarder. ![]()
Je suis à l´épisode 17, et il se passe vraiment des choses. On en apprend pas spécialement sur le "fond" du scénario, mais tous les evenements mettent en scene les personnages principaux et gravitent réellement autour de l´intrigue! (c´est pas du vent quoi!)
Il y a juste deux, voir trois, épisodes qui pour moi pourraient être considérés comme "inutiles", mais ils nous plongent d´une maniere vraiment artistique dans l´univers de l´anime. Ce serait un peu comme dire que tous les épisodes de Mushishi sont inutiles... Non, c´est juste une ambiance différente mais tout autant appréciable.
Non vraiment pour l´instant, je trouve que SnM est un super anime! ![]()
La différence entre Seirei no Moribito et Mushishi est que Seirei no Moribito est censé avoir un scénario linéaire ; Mushishi est un show épisodique destiné à être admiré plutôt que suivi. Dans Mushishi, ces épisodes "inutiles" ne le sont en fait pas, parce que c´est l´anime en lui-même qui en est constitué. Ici, je dirais plutôt des longueurs, un peu comme s´il y avait de l´espace à remplir. Un peu comme si l´anime devait obligatoirement faire 26 épisodes, tu comprends ?
Ouais, mais 13, ce serait vraiment beaucoup trop court.
Alors quitte à avoir deux ou trois épisodes de "remplissage" comme tu dis, je préfère ça à une série bâclée...(qui a dit Tokkô?)
Mais on peut aussi considerer que l´équipe de dévellopement a utilisé le format à sa manière, en placant des épisodes plus "ambiance" (cohésion au sein du petit groupe, developpement de Chagum qui devient plus attachant au fil des épisodes, passé de balsa) au milieu de l´anime, afin d´ajouter en dramatisme aux points forts du scénario: la déchirure et le finish.
Apres tout, ils agencent leur trame comme ils veulent, et c´est même une bonne technique. Parcque quand on prend les derniers animes qui ont plus ou moins échoué (attention j´ai dit plus ou moins), ca vient peut être du fait qu´ils ont voulu en faire trop. A vouloir mettre de l´action, des révélations, et plein de trucs à chaque épisode, on finit par se perdre... (je pense à Darker than black et Skull man, c´est ce que j´ai vu dernierement)
Il est possible aussi que je cherche des excuses à des épisodes plus lents, mais le truc, c´est que mêmes ces épisodes je les ai trouvé BONS. Apres c´est le talent du studio, réussir à faire des bons épisodes avec moins de matière scénaristique.
Ca me fait penser que je n´ai toujours pas visionné le dernier épisode alors qu´il repose sur mon disque dur depuis plusieurs semaines : ce qui indique le fait que j´ai plus ou moins laché même l´anime même si les épisodes 20 et quelques sont superbes. Enfin l´anime reste de bonne qualité mais avec des casses trop longues dans le rythme. Attention je ne suis pas contre des épisodes lents, mais il aurait fallu plus de relance pour recaptiver notre attention alors il faut s´accrocher pour arriver au final. Cela dit la qualité graphique de l´anime et l´ambiance que j´aime beaucoup, permettent de tenir pendant les épisodes de creux.
Un anime qui s´achève en beauté sur un épisode 25 magnifique! bave: (oui car l´épisode 26 n´est qu´une sorte d´épilogue selon moi, même si il est lui aussi très interessant) le passage final où Chagum et Balsa (
) relachent l´oeuf pour qu´il soit emporté par le Nahji est vraiment splendide, l´animation est parfaite, et le tout est porté par un des meilleurs thèmes musicaux de l´anime! (le petit chant sur le nahji
)
Au final SnM aura été un bon anime, pas forcement extraordinaire, mais qui possède beaucoup de points forts. Je le conseille à tous ceux qui aimeraient retrouver la fantaisie d´un Mushishi, ou d´un Myazaki, avec en plus une belle aventure au bout du compte, ponctuée par des personnages attachants et haut en couleur!
A noter qu´en plus du fond (scénario, psychologie des personnages, etc.) l´anime s´en sort aussi admirablement sur la forme, en effet l´animation est vraiment classe!
Je comprends toutefois les personnes qui reprochent quelques lenteurs à l´anime sur certains épisodes, ceux du milieu en particulier. Mais encore une fois, si vous mattez l´anime maintenant, exit donc les semaines d´attente entre chaque épisode, vous serez totalement pris par l´ambiance qui se dégage de cet anime. ![]()
Un
pour cet anime magnifique. L'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir ![]()