CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Mythe] Seirei no Moribito

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
02 juillet 2014 à 13:52:47

:up:

Regardez cet anime. :hap:

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
01 août 2014 à 00:32:42

http://t.co/Dntkz7a5P1

Après le manga et l'anime le roman va être adapté en drama, ça peut être pas mal non ? (sauf si on touche à la partie surnaturelle et là bonjour les effets spéciaux moches :hap: )

L'actrice fait pas trop femme forte par contre. :noel:

gimli2
gimli2
Niveau 13
31 décembre 2014 à 04:30:20

Série absolument superbe, que je ne voudrais pas entacher avec des mot mal choisis alors que "Titimathy" en a fait une excellente description page précédente...

J'ai vraiment pris autant de plaisir dans la contemplation de l'univers et dans l'appréciation de l’écriture et des personnages que si j'avais regardé un bon Ghibli (je ne dis pas que c'est absolument semblable, mais que mon ressentis est similaire après visionnage).

À voir, tout simplement.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
19 janvier 2015 à 02:11:37

Je viens de finir et je suis sur le cul. :ouch:
Je sais pas comment j'ai pu passer à coté de ce petit bijou pendant autant de temps...

A regarder absolument !

Message édité le 19 janvier 2015 à 02:11:54 par Excalipur
YetiASX
YetiASX
Niveau 10
19 janvier 2015 à 06:50:14

J'ai fini récemment aussi, excllent anime, magnifique et très sympa à suivre :oui:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
05 février 2015 à 18:13:31

Je m'attendais pas du tout à ce genre d'anime en commençant Seirei no Moribito, et ce fût une très bonne surprise. Quelle merveille ! Surtout n'hésitez pas à vous lancer. :ok:

J'étais parti du principe qu'on allait enchainer affrontement sur affrontement avec des enjeux politiques etc mais on est loin de tout ça ! On délaisse l'action à gogo pour faire place à un anime qui brille par son écriture et ses personnages. Je m'attendais vraiment pas à trouvé toute une ribambelle de personnage haut en couleur, charismatique et attachant.
Finalement le point clé de Moribito c'est un peu le "coming of age" de Chagum qui va apprendre la vie au cours de ses voyages avec Balsa, bien loin de l'environnement étouffant du palais royal.
Bien que l'anime se concentre sur l'évolution de Chagum on aura le droit aussi d'explorer le passé de Balsa, la garde du corps aussi puissante qu'un ours, qui reste pour moi un des meilleurs personnages féminins de la japanimation.
Puis cette relation un peu maternelle et protectrice qu'on a entre Balsa et Chagum : c'est tellement rare de voir ça dans les animes, vraiment si vous connaissez d'autre manga/anime qui exploitent ce genre de duo de personnage, faites moi signe!
Sinon j'ai dis plus haut qu'on se débarrasse de l'action au profit d'un focus sur les personnages mais ce n'est pas tout à fait vrai car l'anime a aussi son lot de combat. Et ils sont juste jouissif, d'autant plus quand c'est Balsa qui manie sa lance face à des adversaires coriaces. Le final est un peu "cheap" en terme d'animation pour les combats mais ce n'est pas le cas pour ceux qu'on voient plus tôt dans l'anime, certains sont vraiment impressionnant visuellement. Puis la chorégraphie d'un manieur de lance c'est franchement plus classe qu'un épéiste en fait.. :cool:
Seirei no Moribito m'a satisfait sur toute la ligne.

Sans trop m'attarder sur les détails du final, je suis resté un peu sur ma faim pour la conclusion de l'anime. La boucle est bouclée, c'était touchant mais voila quoi il manque quelque chose.

Du coup j'ai tout de suite recherché sur le net si on avait le droit à un petit épilogue sympa dans le roman de base ou si il y avait une conclusion autre que celle de l'anime.
En fait je viens de découvrir que l'anime de Seirei no Moribito n'adapte que le tome 1 de la série de Uehashi Nahoko et qu'elle compte en fait 10 tomes à son actif.
Wow ça m'a chamboulé, tout ça c'était que le tome 1 d'une longue histoire dont on aura très sûrement jamais la suite en anime bien que ce ne soit pas la matière qui manque. J'ai vu que le tome 2 du roman a eu une traduction professionnelle anglaise mais la publication s'est arrêté aux USA du coup c'est tout aussi mort pour le roman.
Pour les curieux on a le synopsis des tomes suivant sur la page wikipedia anglaise du roman.
:d) http://en.wikipedia.org/wiki/Moribito_series#Publication_history

Petit coup de gueule pour ma part donc, au lieu de donner 3 saisons à des animes dégueulasse (je ne citerai pas de nom) ils feraient mieux de se concentrer sur des histoires qui ont le mérité d'être plus développé et intéressante que la plupart des bousins qu'on voit chaque saison.

junior971
junior971
Niveau 7
01 juillet 2015 à 07:51:38

Anime extraordinaire, à tel point que tous ceux l'ayant vu souhaitent le faire connaître moi le premier, alors si vous lisez ceci ne perdez pas de temps, & de préférence regardez le en HD. Pour faire court voici les points à noté :
-Graphisme Irréprochable
-Décor merveilleux
-Histoire intéressante & complexe.
On tombe dans un monde évoquant une époque ancienne du Japon en y mêlant de l'action avec des combats très bien faits ainsi qu'une pointe de fantastique qui donne un sens mystique à l'animé.

Un environnement à la fois poétique & fantastique, avec des combats bien scénarisé, ni trop, ni pas assez.

oiejrpak
oiejrpak
Niveau 24
10 octobre 2015 à 09:58:16

Mon "ADS" a commencé à l'épisode 18/26... J'avais peur d'en lancer un nouveau parceque ça rapprochait la fin.
C'est le meilleur anime que j'ai vu. Dire que j'ai failli l'arrêter au bout de 15 secondes du premier générique parceque je n'étais pas fan de l'opening...

edit: merci à Eldwist & Lighthalzen pour me l'avoir fait découvrir

Message édité le 10 octobre 2015 à 10:01:00 par oiejrpak
PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
10 octobre 2015 à 12:17:22

Dire que j'ai failli l'arrêter au bout de 15 secondes du premier générique parceque je n'étais pas fan de l'opening...

wtf :doute:

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
10 octobre 2015 à 12:40:29

Le 10 octobre 2015 à 12:17:22 PignoufBleu a écrit :

Dire que j'ai failli l'arrêter au bout de 15 secondes du premier générique parceque je n'étais pas fan de l'opening...

Presque arreter un anime a cause de l'opening (qui est bien) :hap:

oiejrpak
oiejrpak
Niveau 24
10 octobre 2015 à 13:03:12

Le 10 octobre 2015 à 12:40:29 Lawliet_K a écrit :

Presque arreter un anime a cause de l'opening (qui est bien) :hap:

wtf :doute:

Ecoutez, chacun ses goûts, moi je le trouvais kitch. Je vois pas bien l'intérêt de débattre de ça, cela dit.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
10 octobre 2015 à 13:10:23

Nan mais osef que l'opening soit bien ou pas. Le "problème" c'est que t'a presque voulut ne pas regarder l'anime à cause de ça :hum:

Message édité le 10 octobre 2015 à 13:10:33 par PignoufBleu
oiejrpak
oiejrpak
Niveau 24
10 octobre 2015 à 13:46:06

Le 10 octobre 2015 à 13:10:23 PignoufBleu a écrit :
Nan mais osef que l'opening soit bien ou pas. Le "problème" c'est que t'a presque voulut ne pas regarder l'anime à cause de ça :hum:

Mais en quoi ça te concerne, encore? Peut-être que ma tournure de phrase exagère l'importance que j'ai donné au générique. Peut-être que j'ai juste été un peu déçu par l'opening. Peut-être que je n'aurais pas regardé l'anime à cause de ça, mais au final il est sûr que ça n'a pas été mon choix.
Pourquoi juger quelque chose qui n'est pas, surtout quand ça n'est pas tes oignons?

J'étais juste venu partager mon appréciation de l'anime, qui est excellent, je ne pensais pas avoir ce genre de réaction.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
10 octobre 2015 à 13:54:34

rajoute Kenshin Tsuioku Hen a ta liste je pense que tu vas bien aimer aussi :hap:

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
10 octobre 2015 à 13:59:17

C'est juste qu'on trouve ridicule l'idée de pouvoir ne pas regarder un anime a cause d'un opening.
Ça représente pas la qualité d'un anime.

oiejrpak
oiejrpak
Niveau 24
10 octobre 2015 à 14:13:12

Le 10 octobre 2015 à 13:54:34 Lighthalzen a écrit :
rajoute Kenshin Tsuioku Hen a ta liste je pense que tu vas bien aimer aussi :hap:

ça marche, merci! :)

Message édité le 10 octobre 2015 à 14:15:01 par oiejrpak
PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
10 octobre 2015 à 14:41:55

J'étais juste venu partager mon appréciation de l'anime, qui est excellent, je ne pensais pas avoir ce genre de réaction.

Et oh, du calme, j'ai juste ponctué ton message d'un petit "wtf", j'ai pas dis que c'était la fin du monde hein :hum:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
31 mars 2016 à 19:50:53

Très bon animé. J'ai adoré cette ambiance Miyazaki-esque. Plus encore, les combats, qui sont les meilleurs que j'ai pu voir jusque là.

En passant, la fin du 3e épisode prend tout son sens une fois le passé de Balsa connu.

Ballzehh
Ballzehh
Niveau 10
01 août 2016 à 21:44:54

Up pour cet anime qui est vraiment excellent.

Pourquoi devriez-vous le regarder ?

Pour son univers fantasy-like mélangé avec la culture japonaise d'antan le tout adjuvé par une aventure à la trame bien sympathique.
Pour la présence d'un des meilleurs personnages féminins de la Japanimation.
Pour ses combats épiques exceptionnellement bien animés qui vous scotcheront sur place.
Pour le développement des relations de son duo de MC qui atteint des sommets.
Pour l'absence complète de fanservice nuisible et des affreux clichés que l'on a tendance à voir bien trop souvent.

Bref, foncez !

awezii
awezii
Niveau 6
04 août 2016 à 23:51:36

Le 01 août 2016 à 21:44:54 Ballzehh a écrit :
Up pour cet anime qui est vraiment excellent.

Pourquoi devriez-vous le regarder ?

Pour son univers fantasy-like mélangé avec la culture japonaise d'antan le tout adjuvé par une aventure à la trame bien sympathique.
Pour la présence d'un des meilleurs personnages féminins de la Japanimation.
Pour ses combats épiques exceptionnellement bien animés qui vous scotcheront sur place.
Pour le développement des relations de son duo de MC qui atteint des sommets.
Pour l'absence complète de fanservice nuisible et des affreux clichés que l'on a tendance à voir bien trop souvent.

Bref, foncez !

Je viens de le finir, rien d'autres à rajouter c'était super, mon VDD l'a bien résumé. Sauf peut être :
- le message avec l'oeuf et le gosse à la fin :nonnon: J'ai pas trop aimé
- un peu de fan service avec Balsa j'aurai pas dit non :-))) If u know what i mean

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment