Petit
pour l'anime!
Plus j'y repense et plus je me dis qu'il était vraiment énorme! A voir absolument quand on cherche un bon 26 épisodes d'aventure ![]()
je viens de finir seirei no moribito et je suis vraiment fan de cet anime qui est une merveille j'ai adoré du debut a la fin
et Balsa
elle est devenu mon personnage feminin de manga/anime préféré apres Gally
puis y'a les combats aussi
excellent d'ailleur j'ai fait un petite video (20sec) d'un combat que j'ai bien aimé: http://www.dailymotion.com/jaja_31/video/12644088
Effectivement, c'est vraiment bien. Des décors impressionnant, une animation très travaillée, ça manque un peu d'humour.
Des animés comme ça, on n'en voit pas beaucoup. Je crois que je n'ai rien vu d'aussi fin depuis Samourai Champloo.
Bon, j'ai revu mon avis, la série est trop gentille, trop gnan-gnan.
Dans l'épisode 7, il ne se passe rien. C'est joli, c'est aussi cliché.
Je commence à comprendre pourquoi la série n'a pas été éditée.
Les personnages ne sont pas très travaillés, pas bcp de caractère.
Et je déteste le générique de début.
Attends de passer les épisodes du milieu, c'est carrément relou à certains moments, mais le final est extra (heureusement).
Je voit pas comment on peut zapper les épisodes 13 à 18 , ou alors sinon on comprend rien.
Le seul qu'on pourrait rater sans perdre de compréhension c'est le 13.
Et encore il est vraiment sympa on ne peut pas dire qu'il ne serve à rien.
Je pense que ce qui vous fait bizarre c'est qu'il n'y est pas réellement de "méchants".
Comme écrit plus haut à part au début de l'histoire il n'y a pas de conflit.
Pour l'humour c'est vrai qu'il n'y en a pas , mais se forcer à en rajouter aurait déséquilibré cet anime.
Perso je les fini y a pas lontemps et j'ai adoré . Apres pour ceux qui recherche le bon shonen de base avec action etc ... passez votre chemin !
C'est un anime plein de poésie qui est vraiment Aventure , on voyage , on découvre de superbe paysage et je trouve les personnages plutot travailler a y regarder meme les chasseurs de l'empereur zen et tout les autres ont une propre personalité.
Je trouve que c'est un anime a voir mais je ne le conseillerai pas a n'importe qui .
c'est du lourd ! ![]()
Non mais cet anime est un chef d'oeuvre !
Même si une certaine lenteur peut s'en dégager, elle favorise le côté "tranche de vie" de l'anime. Les combats sont rares mais très bien mis en scène et les relations qui se développent entre les personnages sont très crédibles.
À voir absolument ! ![]()
up pour cette merveille. ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=OqKYmiZz8AU&feature=relmfu
et cette ost juste ![]()
La version originale est mieux ![]()
Up pour ce fabuleux anime. ![]()
Je viens de terminer ce sublime anime, j'avoue être surpris à la lecture de tous les commentaires sur le topic disant que la série est ennuyante, qu'on peut zapper 6 épisodes au milieu (????), que seules les qualités d'animation en font une grande série. Je trouve vraiment qu'on ne rend pas justice sur ce forum à ce petit bijou, j'espère que ma critique lui rendra les honneurs qu'il mérite.
Seirei no moribito n'est PAS une série d'action et je pense que c'est ça qui peut décevoir quelqu'un qui entame l'anime avec cette idée préconçue. Non, c'est un série intimiste, poétique qui travaille son ambiance, le développement de ses personnages, de leur vie quotidienne, de leur mentalité, de leurs espoirs et craintes, tout ça en perpétuelle communion avec la nature et la spiritualité du monde dans lequel ils vivent. Pour moi cela joue dans la même cours que wolf's rain par exemple, sauf que cette dernière série, bien qu'excellente également, jouait beaucoup sur l'aspect pessimiste sur une certaine laideur du monde. A contrario seirei no moribito ne cesse de nous émerveiller, de nous montrer un monde magnifique que l'on veut toujours plus découvrir, à nous faire suivre les aventures de personnages tous très attachants et nobles de coeur.
C'est une des principales qualités que je souhaite relever dans cette série. Tous les personnages, mais je dis bien TOUS sont attachants et surtout admirables. Des gens médiocres, des "méchants", des héros détestables ? Pas de ça ici. Les personnages de cette série incarne la force morale, l'intégrité, le respect des valeurs, on a tous envie de les admirer en plus de leur sympathie et de leur charisme naturel. Evidemment mon personnage favori restera Balsa, franchement a-t-on souvent droit à un leader féminin aussi charismatique, aussi intéressant ? De multiples manières de développer son passé, le thème de la culpabilité, la volonté de donner un sens à sa vie, la dureté de son caractère mais aussi la tendresse qui nait au contact de Chagum. Chagum quant à lui, mon dieu que j'ai été étonné d'autant l'apprécier. Les gamins (souvent pleurnichards) dans les anime c'est pas mon truc mais lui c'est un véritable prince. Ce que j'ai trouvé extrêmement bien pensé et mis en scène est la conservation de ses valeurs morales, de sa force morale surtout alors même qu'il est jeté au milieu du peuple dans des conditions parfois précaires. Dans tous les épisodes du milieu que l'ont peut très clairement qualifié de tranche de vie et qui se passe dans le village, elle est LA l'utilité. L'utilité c'est de s'attacher à ce garçon, d'admirer sa force, ses réactions, le fait qu'il continue à se comporter tel un prince pour son peuple, à faire le bien, à vouloir la justice. Bien sur cela reste un petit garçon et l'anime n'en fait heureusement pas une sorte de monstre apathique. Il y aura des larmes, des doutes, des scènes poignantes, mais je vous laisse le découvrir.
Et bien sur si là je viens d'évoquer le tandem principal de l'anime, ce n'est bien évidemment pas tout. Que dire des 8 chevaliers de la cours tous plus classes et charismatiques les uns que les autres. Franchement on aurait presque voulu encore plus de scènes les mettant en action, tellement ils sont jouissifs à suivre. Et là encore toujours des guerriers valeureux, mettant en avant leur honneur et leur obéissance envers leur maître. Qu'il est bon de suivre de tel personnage, on peut tous les admirer, on ne sait même pas lequel préférer. Il en est de même pour l'intellectuel Shuga, la truculente Chamane torogai, le sympathique Tanda, le bienveillant Sagum. C'est peut-être ça la qualité la plus importante de cette oeuvre qui fait qu'on a pas du tout envie que cela se finisse, l'attachement incroyable qu'on a pour les personnages.
Ceci mis en relation avec la poésie omniprésente dans les décors et dans le musique fait qu'on ressent un espèce de sentiment diffus. Une espèce d'intensité permanente. Pour autant je n'ai pas envie d'utiliser le mot "intensité" pour décrire cette oeuvre, ce serait quand même mentir bien qu'il y ait quelques scènes terriblement poignantes. En tout cas il n'y a jamais une indifférence par rapport à ce qui se passe, et ce si on accepte l'idée de regarder une série lente à ambiance. Parce qu'à aucun moment la série n'est vide ou ne parle de rien. Tout est toujours prétexte pour développer l'univers, la mythologie, le rapport des personnages au monde, et plus fondamental, le rapport des personnages entre eux. C'est la seconde plus grand qualité de l'oeuvre pour moi : Tout a du sens. Chaque phrase échangée, chaque situation, chaque mise-en-scène, évoque quelque chose, parle de la problématique des personnages, la rendent touchante. Ca n'a l'air de rien comme ça mais cette relation Chagum-Balsa atteint un grand niveau de perfection sans qu'au final tant de phrases que ça soit échangées. Et plus on avance vers la fin plus ces deux personnages ouvrent leur coeur et plus les "feels" vous submergeront. Et bon sans rentrer dans plus de détails, en y réfléchissant bien la plupart des métaphores en lien avec des éléments "naturels" prennent tout leur sens également, rien n'est écrit au hasard dans cette série, toutes les phrases sont pensées. C'est pour ça que je trouve cela dommage d'autant venter ses qualités d'animation et ne pas venter SURTOUT ses qualités d'écriture.
Et pour terminer justement sur l'animation et bien oui elle est réellement excellente. Oui les quelques combats sont diablement agréables à regarder, tant cela se meut divinement bien. J'avoue qu'on regrette presque qu'il n'y en ait pas plus, ce serait probablement là mon seul reproche. Balsa et les 8 chevaliers de l'empereur auraient peut-être mérité d'être encore plus au devant de la scène, d'avoir des affrontements encore plus épiques que ceux auxquels on a déjà droit. C'est un détail franchement pour deux raisons. La première c'est que ceux en présence sont déjà de très haute qualité, la seconde c'est que toute façon comme je l'ai déjà dit ce n'est pas le but de la série, qui n'est pas vraiment une série d'action.
Il y aurait surement encore des choses à dire, de petits défauts à relever de-ci de-là, cela étant je pense très sincèrement que tout amateur d'anime lent et poétique considérera sans souci Seirei no moribito comme un chef d'oeuvre. Moi ce n'était a priori pas mon type d'anime, mais l'effet qu'il m'a fait au long de ces 26 épisodes, la qualité incroyable de son écriture et de son rendu visuel font qu'il restera sans souci un de mes incontournables, que je conseillerai à quiconque.
Donc si vous ne l'avez pas encore vu, n'hésitez pas ! ![]()
Je suis content de lire ce dernier commentaire, tout comme toi j'estime que la qualité de cette anime est exemplaire. Je n'ai pas vu mieux depuis hélas... J'attends avec impatience l'arrivée d'une nouvelle perle de ce genre. ![]()
Je commence cet anime, l'épisode 1 est prometteur. ![]()
Cet anime est simplement magnifique
, c'est vrai qu'il n'ya pas de montée en puissance parce qu'il est excellent du début à la fin et l'ost est ![]()
9 épisodes et toujours aussi cool, j'aime la douceur qui émane de cet anime. ![]()
Bon je c/c ce que j'ai écrit sur un autre forum.
"Fini Seirei no Moribito.
Une série qui aura su garder sa simplicité jusqu'au bout, que ce soit dans son histoire, ses personnages. C'est plein de bons sentiments, de bonnes valeurs, y a même pas de méchant de l'histoire, mais y a surtout des gens bien.
Notamment Balsa qui est l'un des meilleurs personnages féminins de l'animation. Son sens de l'honneur défie celui des héros les plus populaires. Eh oui, c'est une combattante respectable.
"
![]()