CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Mythe] Seirei no Moribito

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
09 avril 2019 à 10:28:26

L'anime parfait pour se mettre dans le mood avant un petit voyage au Japon en espérant que les paysages en vrai sont au moins à la hauteur de ceux de Seirei

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
09 avril 2019 à 10:55:58

Généralement anime > IRL. :noel:

Ça tombe bien ce up, I.G sortira prochainement un film sur l’un des autres travaux de l’auteur. :hap:

Message édité le 09 avril 2019 à 10:56:19 par Jalis-Snake
Alba__
Alba__
Niveau 58
24 janvier 2020 à 17:15:30

Bordel mais l'anime est magnifique sur tous les plans :ouch:

Balsa est l'un des meilleurs perso féminins :cimer:

En plus en lisant les messages ici, l'anime a adapté juste le 1 er tome sur 10 :ouch:

Franchement c'est du gâchis de ne pas voir la suite :snif: Même si bon, ces 26 épisodes sont magnifique, c'est déjà bien.

Sylux
Sylux
Niveau 14
24 janvier 2020 à 17:29:04

Mate Kemono no Souja Erin maintenant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Alba__
Alba__
Niveau 58
24 janvier 2020 à 17:51:58

Oui je t'ai vu plusieurs fois conseiller cet animé, je le ferai merci :oui:

Sylux
Sylux
Niveau 14
24 janvier 2020 à 18:14:41

Même studio et même autrice (œuvre originale). Idem pour Shika no Ou à venir cette année.

Alba__
Alba__
Niveau 58
24 janvier 2020 à 20:18:18

Ah du coup Shika no Ou est un film, je vois.

Krimimaru
Krimimaru
Niveau 33
29 juillet 2020 à 18:34:03

Fini.

Autant parfois je le trouvais trop lent et parfois certains truc inutiles, autant l'anime a de nombreuses qualités comme ces personnages, ses dessins (Putain ces backgrounds god-tier (2007 bordel. :peur:) :rire:), son animation, ses OST'S, son histoire, sa fin qui réussi vraiment à conclure sur un truc alors que c'est juste 1/10 des tomes adaptés ou encore le fait que ces cohérents et qu'on ne se retrouve pas avec des asspulls (parce que au départ je m'attendais à ce que le prince développe des pouvoirs, heureusement que c'est pas arrivé. :hap:) ou avec du fanservices à la con.

8/10. Rafraîchissant et différent de nombreuses adaptations qui vont à la vitesse Sonic. :hap:

Message édité le 29 juillet 2020 à 18:34:27 par Krimimaru
The_Next_King
The_Next_King
Niveau 28
29 août 2021 à 21:58:35

Je viens de finir l'épisode 17, c'est vraiment une petite pépite cet animé :cimer:

Themousen
Themousen
Niveau 44
30 août 2021 à 00:24:24

Tiens j'avais pas posté ici après avoir fini l'anime ? Etonnant

Pour faire court ça a vraiment été un coup de coeur, j'ai été le regarder après avoir fini Erin (et j'en voulais toujours plus :hap:) et j'ai pas été déçu une seule seconde
Visuellement impeccable, animation magnifique surtout pour 2007 (le style d'animation m'a pas mal rappelé GiTS Stand Alone Complex, aussi fait par Prod. IG), les OST tout bonnement sublimes, et surtout, surtout, des personnages intéressants, bien écrits et qui tombent pas dans les clichés habituels des anime

Sérieusement au niveau des clichés, j'ai pris l'habitude de les tolérer et d'en faire abstraction mais quand y a un anime qui arrive à en avoir aucun (et pourtant vu le synopsis y avait de nombreuses occasions de sortir des asspulls en tous genres), ça me fait tellement plaisir
Je m'attendais par exemple à ce que Chagum soit le classique prince trainé de force, inutile, inapte et inadapté et qui passe son temps à se plaindre pour ensuite avoir un charadevelopment au fur et à mesure de l'histoire pour devenir à peu près appréciable à la fin
Donc j'ai été fortement surpris quand il a tout de suite été sympa et pas chiant du tout au contraire

Et puis Balsa quoi
J'ai un faible pour les MC féminins badass (Nausicaa, Motoko Kusanagi, Revy) donc forcément Balsa est rapidement devenu l'un de mes persos favoris :noel:

Clairement un 10/10 pour moi :coeur:

The_Next_King
The_Next_King
Niveau 28
30 août 2021 à 00:40:21

Le 30 août 2021 à 00:24:24 :
Tiens j'avais pas posté ici après avoir fini l'anime ? Etonnant

Pour faire court ça a vraiment été un coup de coeur, j'ai été le regarder après avoir fini Erin (et j'en voulais toujours plus :hap:) et j'ai pas été déçu une seule seconde
Visuellement impeccable, animation magnifique surtout pour 2007 (le style d'animation m'a pas mal rappelé GiTS Stand Alone Complex, aussi fait par Prod. IG), les OST tout bonnement sublimes, et surtout, surtout, des personnages intéressants, bien écrits et qui tombent pas dans les clichés habituels des anime

Sérieusement au niveau des clichés, j'ai pris l'habitude de les tolérer et d'en faire abstraction mais quand y a un anime qui arrive à en avoir aucun (et pourtant vu le synopsis y avait de nombreuses occasions de sortir des asspulls en tous genres), ça me fait tellement plaisir
Je m'attendais par exemple à ce que Chagum soit le classique prince trainé de force, inutile, inapte et inadapté et qui passe son temps à se plaindre pour ensuite avoir un charadevelopment au fur et à mesure de l'histoire pour devenir à peu près appréciable à la fin
Donc j'ai été fortement surpris quand il a tout de suite été sympa et pas chiant du tout au contraire

Et puis Balsa quoi
J'ai un faible pour les MC féminins badass (Nausicaa, Motoko Kusanagi, Revy) donc forcément Balsa est rapidement devenu l'un de mes persos favoris :noel:

Clairement un 10/10 pour moi :coeur:

Je suis totalement d'accord avec toi :cimer:

The_Next_King
The_Next_King
Niveau 28
30 août 2021 à 00:52:20

Et pour ceux qui veulent, c'est légalement disponible sur Adkami car non licencié en Belgique et en France :cimer:

The_Next_King
The_Next_King
Niveau 28
02 septembre 2021 à 23:07:36

Gros coup de cœur cet animé vraiment, allez le regarder ! :cimer:
Balsa un de mes personnages féminins préférés d'animé et la B.O. bordel :cimer:

NepaIseum
NepaIseum
Niveau 30
29 avril 2022 à 07:42:14

L'animé est simple et efficace, je ne ferais pas autant d'éloges que les autres messages mais c'est vrai que ça fait du bien d'avoir des personnages qui ne font pas dans la japoniaiserie.

Certains pourraient même faire le reproche que les personnages sont de nature trop bonne, dans ce genre de setup on s'attendrait à ce qu'il y ait un traitre/méchant à la cour de Yogo, genre le vieux Sage, Gakai ou l'empereur, mais il n'y a rien de tout ça et c'est pour le mieux.

Par contre dans un des épisodes il y a Balsa qui est censé avoir tué un gars et au final il ne s'est rien passé, sa lance n'était pas entachée de sang, et on a pas eu plus d'explication que ça, j'me demande si on était censé déduire un truc.

Et Tanda 30ans toujours puceau repose en paix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

Message édité le 29 avril 2022 à 07:45:00 par NepaIseum
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment