Bah aller je vais quand même regarder l'anim en entier , j'aime pas avoir des choses inachevées ^^ .
Après je n'ai jamais vraiment été passionné par les mangas papiers , j'ai du lire un ou deux Dbz il y a 5 ans mais sans plus , je pense que vu le nombre de fan de OP le manga doit quand même avoir un truc en plus et avec 500 épisode et plus à son compteur et encore plus de chapitres je comprend que l'histoire s'étire pas mal .
Je dois dire que en Anim je préférerais surement FT , j'aime quand c'est rythmé et j'adore les Musiques de la série en géneral
Je prends en compte que le début de OP commence en 2000 c'est la principal raison qui m'as fait me demande si je devais attendre la suite , et honte à moi la curiosité m'as fait regarder à l'avance deux trois morceau de l'episode 517 et je dois dire que la gueule des persos me plaît déjà plus j'attend de voir donc
.
Pour les personnages je sais que certains persos ressemblent à ceux de Fairy tail , pas au niveau de l'apparence mais des caractère , les rivalités entre personnages , Shanks qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Gildartz , la même abruticité chez Natsu et Luffy , L'écharpe de Natsu et le Chapeau de Luffy , mais là ou j'en suis je crois que je préfère FT là encore , avec les répliques cultes de Natsu même si sa coupe rose est un étrange ...
Après je dois dire que j'aime bien l'air insensible que prend parfois Luffy même si je trouve son apparence un peu "banale" mais je le vois pas autrement .
Parlons des filles des deux Mangas , Nami vaut au moins 1000x Lucy qui est franchement lourde par moment , mais je suppose que c'est à cause de l'univers " tout le monde il est mignon il est gentil" que je deteste à ce point les personnage qui servent à rien de FT .
Dans OP c'est vrai que les personnages ont une allure , un look et un caractère qui leur sont propres c'est plutôt réussi .
Bon Je vais surement me laissé tenter par les Mangas plutôt que l'anim tu m'as convaincu mais bon si sa se trouve j'accroche juste pas aux dessins ...
Mais pour l'instant j'ai plus tendance à sourire devant FT que OP , l'avenir nous le diras !
Merci pour tes indications en tous cas Yuki !