CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] One Piece

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
03 novembre 2011 à 16:17:01

C'est quoi ces pavés ? :peur:

Je les lirai quand j'aurais le temps ! :noel:

Centrocampista
Centrocampista
Niveau 10
03 novembre 2011 à 17:09:24

Vous pensez qu'on aura droit a l'histoire complète de Gol D. Roger après la fin du manga ? :noel: Perso, ce serait énorme :bave:

Mais ce p*tain de manga risque de finir dans 10 ans vu comment a duré la première moitié :noel:

HanaSakuIroha
HanaSakuIroha
Niveau 10
03 novembre 2011 à 19:08:59

Bah ils pourraient nous la donné en animé l'histoire complète de Gol D Roger parce que sinon on risque d'avoir 1 épisode pour 1 chapitre pendant longtemps

Triiton_02
Triiton_02
Niveau 10
03 novembre 2011 à 20:35:40

Plus c'est long plus c'est bon les amis :ok:

OP est pour moi ce qu'était DBZ à l'époque de nos parents :ok:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
03 novembre 2011 à 21:34:08

Parents ???? Dragon ball est arrivé tardivement en france il me semble... Sinon one piece, hunter x hunter et fma ont été les trois gros shonens de ces 5 dernières années. One piece est en effet énorme avec son univers, des petits détail peuvent avoir une importance capital, la première fois que l'on rencontre ace, ou koby je crois, on est loin de se douter de la suite... Dans one piece pas mal de personnages ont leur heure de gloire, et ne sont pas oublie par la suite. On est au tome 64, mais on arrivera facilement aux 100 tomes, je pense qu'on pourrait même atteindre les 120 tomes, il reste tellement de choses à développer, que ce soit sur les empereurs, les amiraux, les étoiles montante chez les pirates et la marine.

On est loin d'en avoir fini, one piece est unique à ce niveau là, les seuls que je connaisse qui a réussi à continuer à exploiter un univers aussi longtemps c'est jojo bizarre adventure et hajime no ippo.

Stupre
Stupre
Niveau 10
03 novembre 2011 à 21:49:51

[les seuls que je connaisse qui a réussi à continuer à exploiter un univers aussi longtemps c'est jojo bizarre adventure et hajime no ippo.]

Kochikame, Golgo13, Captain Tsubasa, Major, Detective Conan etc...

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_manga_series_by_volume_count

HanaSakuIroha
HanaSakuIroha
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:26:42

Stupre
Posté le 3 novembre 2011 à 21:49:51
[les seuls que je connaisse qui a réussi à continuer à exploiter un univers aussi longtemps c'est jojo bizarre adventure et hajime no ippo.]

Kochikame, Golgo13, Captain Tsubasa, Major, Detective Conan etc...

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_manga_series_by_volume_count

Je crois que tu n'a pas compris ce que ton voisin du dessu voulait dire :hap:

Stupre
Stupre
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:41:48

Ben si, lorsqu'un auteur a un manga aussi long, c'est qu'il a réussi à exploiter son univers longtemps.

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:50:47

Normalement, le manga donc l'anime aussi doivent durer au moins 10 ans encore ! :(

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
03 novembre 2011 à 23:57:02

Stupre j'adore major, mais à ma connaissance les tomes sont plus court, Sinon oui à la base je parlais de longueur pour les tomes, mais c'est aussi une histoire de renouvellement, créativité, les 40 tomes de dragon ball par exemple c'est loin d'égaler en terme d'univers et et de renouvellement ces trois mangas la. Et pas de chance je n'ai pas lu les mangas que tu cites, d'ailleurs je pensais que captain tsubasa avait environ 32 tomes, c'est bien long pour le peu que j'en connais. Dans one piece on est au tome 64 et pourtant j'ai l'impression que l'histoire débute encore à peine, tant l'univers est vaste et rempli de mystères et de personnages ou groupes qui nous sont encore totalement encore inconnu. Sans oublier que certains personnages secondaires vont gagner en importance, et je vois bien certains arcs être dédié à la monté en puissance de ses personnages.

Et nous ne sommes pas à l'abri de l'apparition de nouveaux personnages, des nouveaux rookies chez les pirates par exemple. On verra mais quel manga peut égaler one piece au niveau de la richesse de son univers ? A la base je pensais que hunter x hunter était son seul concurrent, mais l'auteur étant un fainéant cela ne sera pas possible, et pourtant lui aussi est capable de nous sortir 100 tomes sur son manga sans que hunter x hunter perde en qualité... Dommage...

Stupre
Stupre
Niveau 10
04 novembre 2011 à 00:32:33

Au niveau de la taille de l'univers, One Piece a en effet une longueur d'avance sur ses principaux concurrents. Cela dit, les mangas sportifs (Major, Capitain Tsubasa), 100% comiques (Kochikame, Shin-chan...), ou policiers (de Golgo13 à Detective Conan en passant par Kindaichi) ont forcément un univers moins grand que les mangas d'aventure (ils se déroulent souvent au Japon et ont donc une marge de manoeuvre plus faible) et il me semble injuste de le leur reprocher.

Triiton_02
Triiton_02
Niveau 10
04 novembre 2011 à 07:46:36

Il y a Bleach aussi qui peut durer pas mal de temps, l'univers est plûtot vaste je trouve, Shinigami ; Hollows ; Arrancars ; etc ils peuvent inventer encore pleins d'especes de monstre non ?

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
04 novembre 2011 à 11:43:25

Bleach, euh comment dire ... ? :hap:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
04 novembre 2011 à 15:23:51

Et bien je dirai qu'il a cassé la discussion avec bleach :noel:

Stupre en même temps c'est un peu toi qui m'a citer ses mangas là, qui tournent en effet en rond...J'adore major, mais à part la fin qui il parrait est trop rapide en animé(la gcp est morte on dirait...), je pense qu'il était temps d'y mettre fin. Goro a trop changer, et cela finit par toujours être la même chose.

Pour one piece, la c'est autre chose, mais bon c'est une série d'aventure donc c'est plus simple^^

Centrocampista
Centrocampista
Niveau 10
04 novembre 2011 à 15:55:17

Perso ça ne me gênerait pas trop s'ils nous donnent en filler le déroulement des entraînements de 2 ans histoire qu'on puisse avancer un peu plus vite sur l'arc suivant car d’après ce que j'ai entendu, il est loooooong :hap: (pas envie de me spoiler le reste des évènements en lisant les scans :hap: )

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
04 novembre 2011 à 19:38:55

Bon on commence à voir le bout pour l'arc hp en scan ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2011 à 08:59:17

Moi je suis au 251 épisode .

HanaSakuIroha
HanaSakuIroha
Niveau 10
05 novembre 2011 à 12:32:54

Sinon Luffy maitrise aussi le mantra? s'étais ça quand il a esquivé les tir du pacifista?

Ces ancien ennemis n'auraient plus aucune chance :noel:

Tob-Tob
Tob-Tob
Niveau 10
05 novembre 2011 à 12:52:31

C'est le Haki :hap:
Et on le sait qu'il le maîtrise, fallait suivre ! :ok:

HanaSakuIroha
HanaSakuIroha
Niveau 10
05 novembre 2011 à 13:15:43

Je sais que le mantra est un Haki, seulement maitrisé tout les Haki est très dur

Rayleigh dit que certain préfèrent maitrisé un type d'Haki et qu'en les 3 types de Haki on pouvais poussé ces pouvoirs plus loin

donc ma théorie est que Luffy est déjà le perso le plus fort de l'animé :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma