"Falken avait raison, l'épisode 13 est...
"
Waip, un rare degrés de... D'ennui.
Avant toute chose, ca va spoiler. Merci de partir en courant vers le topic de la JE 10th impact.
Bref, j'en suis a l'épisode 13, moitié de la série donc. Il serait temps de faire un petit compte rendu.
NHK ni youkousô c'est du lourd, très lourd. Ca en devient même lourd. (Cette phrase, je l'ai mis juste par pur plaisir de la mettre.
) Bref, oui, oui. Les premiers épisodes, ça enchainait bien, bien. Ensuite. Episode trois, j'avais pas compris pourquoi avoir fait tant durer un mensonge. C'était en fait pour faire la présentation de l'aut' Otaku taré, et de l'aut' femme vraiment taré. Okay, ca passe aussi.
A partir de l'épisode 7, ca dérape. Ou a partir de l'épisode suivant, m'souviens plus. Par contre, je me souviens de la scène digne des plus grands Love Hina % co dans cet épisode (j'ai nommée: la scène du baiser). Le mec est con, sur le coup (olol qu'est ce qu'on fait dans cet endroit ou y'a des gens qui se font des trucs pas très bien [j'ententds par là : s'embrasser], et la fille qui me faisait peur avait en fait juste envie se tirer un coup (olol j'ai envie de t'aider).
Ah, les noms me reviennent. Tatsuhiro pour le mec, Misaki pour la fille. (qui me fait flipper sa race) Alors c'est pas fini, y'a aussi la scène ou le mec tombe sur la fille, la scène ,ou le mec donne la main (
) à la fille devant le feu d'artifice, le coup ou ils rougissent car ils sont proches. Bref, du n'importe quoi, ils auraient pu faire dans l'original, pour l'histoire d'amour. Aussi, je n'avais aucun avis fait sur le studio Gonzo, mais leur boulot n'est pas très propre (c'est un euphémisme). Leur dessins sont... Moches, mêmes parfois très moches sous certains plans (l'épisode ou les deux gus vont faire les magasins est le pire...) Et dans cet épisode, il rencontre une femme. Cool. Je l'aime bien, elle. Je l'aimais bien au moment ou elle était seule dans son appart', et quand elle disait quelle ne pouvait pas venir aider Tatsuhiro. Et ouais, le gus avait besoin d'aide, il devait se trouver une "fausse femme". Mais n'ayez crainte! Misaki est toujours là pour rendre service! (et a essayer d'avoir un baiser au passage) (l'épisode de la mère était pour moi un tournant tragique, et ouais.)
Bref, je parlais donc de la femme, qui est donc une amie d'enfance du gus. Je l'aimais bien, jusqu'a que je sache qu'elle est complétement folle, je vois mal comment quelqu'un peut avoir une quelconque sympathie avec celle-là. (on l'excusera, elle est en fait un prétexte pour faire dire un truc du genre "Etre fonctionnaire, c'est pire qu'être hikkikomori".
Allons maintenant à cet épisode 13 mais d'abord, un résumé de ce qu'il se passe du 7 au 13. Après le presque baiser de nos deux puceaux, la puceau met 6 épisode a se rendre compte qu'il l'aime (eh oui, c'est beau l'amour). Il a aussi découvert qu'elle avait une vue directe de sa maison depuis son manoir (bah c'est connu, les Richardes s'intéressent aux rebus de la société, maintenant)et... Il veux plus la voir.
A l'épisode 13 on a droit a un cast de qualité. Le héros, la taré, l'enfant qui lache pas sa DS, le vieux triste (j'laime bien, lui) et l'intelligent, plutôt connard, avec son livre. Eux tous veulent se suicider. Cool. Bah crevez vite. Pas grand chose d'intéressant (j'ai même plus envie de critiquer l'histoire, et voilà) puisque le mari de la taré va venir les sauver au dernier moment (la classe
). Il suffit d'un "je veux me marier avec toi" pour qu'elle ait envie de vivre (non, j'y crois pas une seconde a votre "j'attendais ca depuis tellement longtemps...") Bien sur, tout le monde suit, donc on a assisté a tout ca pour rien. EUHHHH non, j'ai rien dit. On a eu droit a un "j'ai besoin de toi" de l'aut' fille qui aime notre Hikkikomori. (Et ensuite a un "ne meurs pas" plus que pitoyable)
M'enfin bref, je vais continuer a regarder ca juste pour savoir ce qu'elle voulais dire par "méprisable", et pour les sketchs/conneries: Car y'a que ca de bon, dans l'anime.