CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] NHK ni youkoso

Misaki-Nakahara
Misaki-Nakahara
Niveau 10
24 juillet 2012 à 01:17:57

OMG je viens de finir de voir cette anime il y a quelque jours, et ça m'a vraiment boulversé. Je me suis reconnu à de nombreux moment dans Satou, dans sa personnalité. J'ai souvent étais à 2 doigts de versé des larmes à certain passage.

Cet anime est exceptionnel à tous les niveaux. Mais maintenant je suis bien déprimé parce qu'une fille comme Misaki Nakahara n'existe que dans ce manga :-(

Je ne suis pas un expert de la japinamation alors si certains pouvait me conseiller d'autre Anime ou manga dans le meme genre j'apprécirai vraiment :cute:

Rockstar15
Rockstar15
Niveau 7
24 juillet 2012 à 01:52:27

C'est pas vraiment pareil mais ça aborde des thèmes comme les galge et la culture otaku : Genshiken.

Il est énorme cet anime,j'ai vraiment bien kiffé moi aussi.
Et bon,Misaki Nakahara,non je ne suis pas du même avis :

:spoiler:

Dans le fond,elle est aussi pathétique que Tatsuhiro Sato,ils se servent mutuellement l'un de l'autre pour se donner une raison de vivre.Une fille comme ça,complètement paumée,je m'en passe volontiers,mais elle est très attachante,elle m'a quand même touché cette fille qui ne demande qu'à être aimé,j'ai trouvé ça terrible.

NHK ni youkoso,derrière les théories dingues de Sato-kun,notre hikikomori en puissance ("c'est une conspiration :noel: ! ") constitue une bonne critique d'une société japonaise aseptisée et hiérarchisée comme il faut,traitant ceux qui n'arrivent pas à s'intégrer à celle-ci comme des moins que rien (bon dans le cas de Tatsuhiro c'est pas totalement injustifié :noel: ) ,c'est vraiment un excellent anime.

Misaki-Nakahara
Misaki-Nakahara
Niveau 10
24 juillet 2012 à 02:20:57

Rockstar15

Moi je trouve le personnage de Misaki extrêmement fort, et pas du tous pathétique. Elle aurait pu être une fille normal mais malheureusement elle a eut une enfance dramatique. Et son combat pour trouver quelqu'un pour qui elle peut être importante et ainsi retrouver le gout à la vie c'est juste tellement beau.
D'ailleurs je ne comprend pas comment Satou fait pour ré freiner ses sentiment amoureux vis à vis de Misaki. Elle est toute migonne on a juste envie de la protégé et de l'aimer, mais ça montre aussi l'egoisme de Satou.
Bon c'est vrai qu' à un moment il tombe sur sa sempai.

C'est vrai que je n'ai jamais regardé beaucoup de manga, mais le personnage de Misaki m'a beaucoup marqué ( j'en ai fait un pseudo d'ailleurs :hap: )
J'aimerai bien voir d'autre manga avec des personnages aussi bon que ceux la.

Yuyugirl
Yuyugirl
Niveau 10
24 juillet 2012 à 03:57:58

Misaki est l'un des personnage féminin les plus touchants tout animé confondu.
De toute façon NHK transpire la réalité, c'est vraiment une oeuvre très adulte dans le traitement des sujets et des personnages.
Dommage que ce soit si court.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 13:38:20

J'ai aussi ce sentiment vis-à-vis des personnages. Si on y regarde bien, ils sont tous pathétiques aux yeux de la société et pourtant la série a su mettre en avant leur véritable humanité.

Je pense à l'arc sur le suicide collectif par exemple. Au dela du fait qu'il est difficile de rester indifférent, on arrive à comprendre ces gens.
J'ai été bien sûr également touché par Misaki. Ce n'est pas vraiment son histoire passée qui m'intéresse mais plutôt son comportement avec Satou, la manière avec laquelle elle s'accroche à cette unique porte de sortie; la vision d'une personne encore pire qu'elle la réconforte et l'amour vient fatalement s'en mêler. C'est vraiment triste, d'autant plus que Satou a bien mis du temps avant de comprendre.

Ce qui m'a le plus plu dans cet série, sinon, ce sont les magnifiques musiques.
http://www.youtube.com/watch?v=ZFgtC_H79m4&feature=related
:snif:

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
08 novembre 2012 à 01:35:18

Un OST aussi magnifique que déprimant :hap: Youkoso Hittori Bocchi ( http://www.youtube.com/watch?v=_Ei2izPLpHc )

Impossible de ne pas être nostalgique en l'écoutant.

kenpachi93
kenpachi93
Niveau 10
28 décembre 2012 à 11:37:00

cette anime :bave:

skybiram
skybiram
Niveau 10
08 janvier 2013 à 02:24:35

Je sais pas pour vous , mais depuis que j'ai fini cet anime j'ai du mal à en commencer un autre ...

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
08 janvier 2013 à 12:18:57

C'est normal :snif:

baiepirate
baiepirate
Niveau 9
08 janvier 2013 à 22:54:13

Que 16 pages pour cette anime :hap:

Ce monde est injuste :ok:

redcreed01
redcreed01
Niveau 18
08 janvier 2013 à 23:24:48

j'ai fini cette animé vers 2006 et honnêtement c'est un excellent souvenir !

Si vous avez d'autre animé aussi bien a me conseiller je suis la :ok:

skybiram
skybiram
Niveau 10
09 janvier 2013 à 01:15:49

C'est ça justement le truc redcreed01 , il n'y en a aucun :hap: .

Yui
Yui
Niveau 10
09 janvier 2013 à 06:25:07

Ayant vu que l'anime, j'ai appris que dans le Manga Satou prenait des substances illicites, ce qui explique ses délires incompréhensibles dans l'anime, vu qu'ils ont omis ce détail.
Sinon rien à redire sur cet anime, c'est une réfférence du genre, j'ai rarement autant ri devant un anime et en même temps j'avais aussi beaucoup d'empathie pour Satou, même un peu de peine de le voir s'enfoncer toujours plus dans la misère et la solitude.

Izie
Izie
Niveau 12
09 janvier 2013 à 07:31:30

-------------------------------------------------
baiepirate | 8 janvier 2013 à 22:54:13

Que 16 pages pour cette anime :hap:

Ce monde est injuste :ok:
-------------------------------------------------

C'est une conspiration !

Misaki-Nakahara
Misaki-Nakahara
Niveau 10
31 janvier 2013 à 02:02:39

J'ai envie de me regarder de nouveau quelques épisodes.

J'ai fini aussi les 2 saisons de l'anime Kaiji, je pensais trouvais quelques choses de semblables à NHK mais non, pourtant il y a quelques points communs.
Ceci dit c'est aussi une tres bonne anime et comme avec Saitou on s'attache vraiment au personnage principale.

Y a t'il d'autres animes dans le genre de NHK et Kaiji, traitant du monde et de la société comptemporaine? Des séries qui raconte plus ou moins le quotidiens de personnes ordinaires ?

yang
yang
Niveau 11
31 janvier 2013 à 02:08:37

Space Brothers le fait en ce moment, ça devrait te plaire
Kure-nai aussi teste, il y'a un feeling similaire

arawax
arawax
Niveau 6
11 mars 2013 à 11:51:38

Je viens de finir NHK ni youkoso et je me permets d'up ce topic afin que ceux qui passent et qui ne l'ont pas vu puissent découvrir cette merveille :ok:

mr_pilgrim
mr_pilgrim
Niveau 10
11 mars 2013 à 15:36:04

Je confirme cet anime est magnifique, d'ailleur c'est le seul que je me suis remater en entier.

Je cherche toujours un anime dans le même genre et aussi bien, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas :(

Si jamais vous trouvez, upez ce topic :p)

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
11 mars 2013 à 15:49:45

Des héros hikikomori y en a qqzuns, mais ça ne ressemble pas trop à NHK

mr_pilgrim
mr_pilgrim
Niveau 10
11 mars 2013 à 15:53:56

Oui c'est sur, mais c'est jamais aussi travaillé au niveau de la personalité et des sentiments des personnages :-(

On m'avait conseillé Chaos: Head, mais c'est pas terrible, voir mauvais comparé à NHK.

Il y a aussi Kaiji qui bien, mais c'est encore bien différent.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment