CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] NHK ni youkoso

aezedaz8
aezedaz8
Niveau 10
19 février 2014 à 22:37:35

C'était donc la deuxième fois que je regardait cette anime, et c'est en écoutant le générique de fin que j'écris ce message. :noel:

Que dire ? Par où commencer ?

Cet anime est mon deuxième meilleur anime ever, derrière GTO. Et oui, je sais qu'objectivement il est bien meilleur que GTO mais ce dernier m'a touché d'une façon indescriptible et a changé ma vie, mais je suis pas là pour parler de GTO alors revenons à NHK ni yokoso.

Je vais donc commencer par ce qui saut aux yeux quand on commence l'anime : les dessins et l'animation. Les dessins donc, manquent de détails et font vieillots, même pour un anime de 2006. Je m'y connait pas trop là-dessus alors je vais pas m'éterniser mais en gros l'animation est correcte sans être un monstre de fluidité, mais ces deux caractéristiques relèvent autant pour moi de moyen techniques que de choix artistique assumé, et ça tombe très bien car au final, les styles graphiques vieillots moi j'adore.
Le chara design est pour moi du même intérêt.

Parlons maintenant de la musique.
L'opening est magnifique, empreint de joie et de nostalgie rappelant les plus beaux moments de nos vacances d'été qui hantera mes moments de rêverie pour encore très longtemps, et profite d'un clip qui le met parfaitement en valeur dans une explosion de couleurs finale et plusieurs changement de style graphique.
Le premier ending quant à lui nous projette dans les méandres de la folie psychotique hallucinatoire de Satô-kun, sur un rythme effréné et les petites mascottes de la NHK dansant comme des fous.

L'OST quand à elle, avce les Pearl Kyoudai aux commandes, couvre aussi bien les moments tranquilles et appréciables de la vie monotone de Satô, avec le doux et nostalgique "Kimi no Corona ni Tsutsumaretai", que les délires instables de Satô avec le discordant et entêtant "Himitsu no Sen wo Hiku Yatsura".
On passe aussi du rire au larme entre l'ambiance otaku de yamazaki avec la musique purururururururururururin et l'ambiance triste, émouvante et quasi-dépressive de plusieurs passages de l'animes soutenus par exemple par "Hitori no bocchi".

Les émotions parlons-en, elles sont le grand point fort de cet anime qui, en provoquant une puissante empathie envers ses personnages superbement écrits et étonnement réels, vous fera passer d'un rire joyeux et franc aux larmes au coin de l'oeil, pour vous dire les passages en été m'ont réchauffé dans le froid hivernal. :hap:
Les phases de délires psychotiques font réellement froid dans le dos.
De plus, le choix des mots est mûrement réfléchis et chaque réplique atteint son but, toujours, afin de montrer les personnages sous un jour pathétique ou héroïque.

Les scénario quand à lui suit en gros 4 arcs variés malgré hikikomorisme de son personnage principal, dans une histoire qui décrit une réelle humanité derrière ces "sous-hommes" sans les excuser non plus. Ainsi plusieurs morales sont proposées que je n'avais pu observer lors de mon premier visionnage car j'étais trop jeune, concernant l'hikikomorisme, le suicide ou la manipulation.

Donc un anime que je conseille grandement.

Senpaï > all :ok:

antimoustik95
antimoustik95
Niveau 7
27 février 2014 à 17:07:27

Hey tout le monde :)

je viens de finir l'anime donc je vais donner mon avis à chaud .

:spoiler: :spoiler:

Bon tout d'abord je l'ai découvert grâce à cette liste : http://imageshack.us/a/img826/8868/z8zo.jpg
Qui est devenu ma référence n°1 en animé .

Je cherché quelque chose de peu commun , un univers universitaire , quelque chose qui pourrait me ressembler .
Et vraiment je n'ai pas été déçu !
Le héros est le summum de l'antihéros , ce mec ne vaut vraiment pas grand chose , il ne comprend rien de ce qui l'entoure et se cherche des millions d'excuses pour échapper à la réalité et ça ! oui ça ! c'est l'être humain par excellence !
c'est tellement bien retranscrit , ça donne une profondeur aux personnages , on ce sent mal pour lui et on a envie que sa vie s'améliore , mais tout se casse la gueule ( et ça à chaque fois ) c'est triste au final mais la conclusion est parfaite , comme tout bonne européen je regrette qu'il n'y ait pas eu un petit bisou de perdu mais tant pis :rire2:

Sinon les musiques sont parfaites , moitié guitare sèche , moitié piano , un peu répétitive quelques fois mais toujours agréable.
Bon par contre graphiquement c'est moche ... ce n'est pas époustouflant mais le scénario et les musiques compensent :oui:

Bref pour conclure je lui met 9/10 ( manque le bisou ) parce que c'est une façon de traiter un sujet de société important et même grave d'une manière bluffante .

Fin du :spoiler: :spoiler:

Et au faite Misaki > all :oui:

aezedaz8
aezedaz8
Niveau 10
27 février 2014 à 21:04:07

C'est vrai, j'ai oublié de dire que je me retrouve vachement en Satou Tatsuhiro, je suis un geek sans réelles relations sociales, j'ai tendance à me bourrer la gueule où à me droguer, à jouer et à mater des animes dès que j'en ai l'occasion car je me sens bien quand je trip et que j'échappe à la réalité, mais j'essaye de changer et en regardant cet anime, à-travers l'humour j'ai pu avoir un regard différent sur un univers qui croise bien souvent le mien, et ça aussi ça joue dans la façon dont l'anime m'a touché.

Tellement touché que j'ai lu le roman et le manga, les deux étant légèrement plus hard dans les thèmes abordés (drogues dures, fabrication de bombe...), j'en retiendrais que la personnalité de Misaki dans le manga est très différentes, et les persos tellement désordonnés que je n'ai pas saisit beaucoup de subtilités (peut-être aussi à cause du vocabulaire anglais peu courant employé).
Beaucoup d'instabilité pour une descente en enfer revigorante :noel:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
21 mars 2014 à 06:49:39

Superbe anime, j'ai vraiment bien aimé :oui:

Et vu que je viens de le finir à cet heure-ci je ne vais pas argumenter pourquoi j'ai aimé etc, mais cet anime est juste génial :oui:

SatoTatsuhiro
SatoTatsuhiro
Niveau 10
21 mars 2014 à 11:41:56

NHK cet animé. :coeur:

A chaque fois que je vois le topic en 1ere page je me sens obliger de poster pour montrer mon amour envers cette oeuvre d'art. :cool:

Hikikomori-san
Hikikomori-san
Niveau 9
21 mars 2014 à 12:00:22

NHK :cool:

DieuJuif6
DieuJuif6
Niveau 12
10 avril 2014 à 09:32:04

Je viens de finir l'anime,un anime qui m'a réellement plu, maniant la tragi-comedie avec une très forte audace, nous faisant passer des rires à l'empathie ou suscitant même en nous de très grandes émotions.
En plus de cela les OST sont exceptionnelles, et les personnages principaux travaillés, touchants et drôle.

Sinon j'ai feuilleté le manga et le livre, et malgré quelques divergences du livre par rapport à l'anime ça suit le même chemin. Par-contre pour le manga tout me semblait différent, je sais bien que nous sommes pas dans le forum adéquat, mais une âme charitable pourrait me lister les principales différences entre l'anime et le manga ? :(

En tout cas j'ai vraiment adoré l'anime :bave:

PeterDurden
PeterDurden
Niveau 8
10 avril 2014 à 09:37:13

Que 20 pages pour cette merveille. :pf:

SatoTatsuhiro
SatoTatsuhiro
Niveau 10
10 avril 2014 à 09:40:37

J'avoue, alors que certains animé bien en dessous ont le quadruple. :pf:

DieuJuif6
DieuJuif6
Niveau 12
10 avril 2014 à 22:39:04

Bon je vais lire le livre en entier, trop tentant :bave:

Terrank
Terrank
Niveau 10
05 mai 2014 à 19:37:58

Je viens de finir et bah je trouve que c'est pas mal.

Le coté déprimant/"romance" est bien marqué et la comédie (plus axé sur le début) est à mourir de rire par moment :hap:

Juste un truc qui me dérange c'est :spoiler:

La dispute avec l'amie de Yamazaki, et on entend plus parler d'elle après :(

:spoiler:

C'est un bon anime, mais à ne surtout pas regarder quand on déprime, y'a un risque de suicide élevé :hap:

choixfm10
choixfm10
Niveau 10
05 mai 2014 à 19:47:27

je l'ai drop à l'épisode 5 une erreur de ma part :question: :noel: :Y je trouvais plus rien qui m'accrochais rendu la :( :noel: :y

je devrais continuer d'après vous ? :noel: :Y

Terrank
Terrank
Niveau 10
05 mai 2014 à 20:06:37

Je sais pas mais moi je regrette pas, surtout pour voir la fin quoi :ok:

Tu va sans doute te lasser, mais certains moment sont épic :ok:

DieuJuif6
DieuJuif6
Niveau 12
05 mai 2014 à 20:27:52

Si c'était quelqu'un d'autre que toi, j'aurais dit oui choixfm, mais je ne veux pas que ton avis change et que tu apprécies finalement NHK. Cela voudrait dire qu'on partage des animes en commun, imagine un peu l'horreur ? :malade:
:-)))

Non plus sérieusement, si t'es pas dans le délire du début tu peux toujours t'accrocher et tenir plus longtemps, vu que ça devient plus dramatique par la suite :ok:

Sinon j'ai lu le roman, et il est vraiment similaire à l'anime, mis à part pour
Le côté drogue qui est mis de côté dans l'anime, et quelques scenes propres à l'anime et propres au roman.

Par-contre lui le manga est radicalement différent je trouve :noel:

Man-Erg
Man-Erg
Niveau 14
05 mai 2014 à 21:31:11

Non seulement cet anime est géniale mais son OST est une perle :bave:

psychosoma2
psychosoma2
Niveau 7
05 mai 2014 à 21:41:55

Tu as fait comment pour le lire le roman Dieu Juif? Je l'ai jamais vu en magasin en tout cas

DieuJuif6
DieuJuif6
Niveau 12
05 mai 2014 à 23:20:06

Je l'ai trouvé en ligne ici http://www.sr-fantrad.com/manga/nhk-ni-yokoso :noel:

choixfm10
choixfm10
Niveau 10
06 mai 2014 à 06:53:28

:merci: de vos réponses je vais continuer :noel: :Y mais seulement après stein gates je suis à fond dedans la :cool: :noel: :Y

SatoTatsuhiro
SatoTatsuhiro
Niveau 10
06 mai 2014 à 10:07:18

choixfm10 :d) Go le finir et ten rendre compte ce qu'est réellement un animé de qualité. :cool:

Ceci dit Setins;Gate c'est énorme aussi. :cool:

SatoTatsuhiro
SatoTatsuhiro
Niveau 10
06 mai 2014 à 10:07:34

te *

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics