CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] NHK ni youkoso

Phoenix-Angel
Phoenix-Angel
Niveau 6
29 août 2011 à 22:55:06

Bonsoir,

Ayant beaucoup aimé l'anime, je cherche a lire le roman de Tasuhiko Takimoto (traduit en anglais). Seulement je cherche depuis déjà un bon moment, et je n'en trouve que d'occasion a des prix exorbitants.
Quelqu'un sait si il est toujours édité aux Etats-Unis ?

flavenger
flavenger
Niveau 17
07 octobre 2011 à 01:30:14

La dernière fois que j'avais vu NHK c'était en 2008 je crois vu que j'en gardais un bon souvenir, je me suis dis pourquoi pas le revoir? Et... toujours aussi excellent bien que l'anime soit mou à certain passage, le personnage Satou reste charismatique. Son coté geek, égocentrique et taré m'a beaucoup fait rire de plus le manga a recourt a pas mal de sujet : le nolife, le suicide, la secte, le besoin d'être indépendant bref plein de chose qui me fait réfléchir bien que se soit un manga :p)
C'est vrai que la fin part en peu en suce mais voir l'evolution des personnages et vraiment intéressante et j'avoue que j'aurais préfère un rapprochement entre notre hikkikomori et Misaki :cœur:
Bref on peut voir que la vie n'est pas aussi facile que s'a en a l'air et que c'est un véritable challenge !
Un coup de cœur pour moi :)

yang
yang
Niveau 11
07 octobre 2011 à 14:13:33

Satou
charismatique

ynohtna000_-
ynohtna000_-
Niveau 6
07 octobre 2011 à 14:29:05

me fait réfléchir bien que ce soit un manga
bien que

shintafukuda
shintafukuda
Niveau 10
07 octobre 2011 à 18:58:17

NHK ni youkoso un shonen wtf

Linday
Linday
Niveau 7
07 octobre 2011 à 19:23:31

C'est bien un shonen.

Lindays
Lindays
Niveau 10
28 novembre 2011 à 03:34:04

:spoiler:

Ce passage est juste épique :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=CvT619TLmc4

LostChristmas
LostChristmas
Niveau 6
28 novembre 2011 à 19:33:32

Je vois pas en quoi Satou n'est pas charismatique, déjà il diffère des persos habituels par son originalité (hikikomori, pas courant ça). Puis il a un caractère assez spécial (hikikomori, pas courant ça). Puis ses occupations sont divertissantes (hikikomori, pas courant ça). Et son chara-design est pas mauvais. Bref, c'est un perso original et attachant nan ?

N-H-K
N-H-K
Niveau 4
28 novembre 2011 à 19:45:22

Déjà on est dans NHK ni youkoso donc c'est normal que ce soit un hikikomori. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "il a un caractère assez spécial", pour moi c'est le stéréotype de l'otaku (fan de jeux érotiques, lunette :hap: , figurine de personnage sortit tout droit des mangas,etc...)

LostChristmas
LostChristmas
Niveau 6
29 novembre 2011 à 00:38:52

Ben oui ben justement, le fait est que dans NHK ni youkoso! le personnage principal est un hikikomori, c'est pas courant, donc ça rend le personnage original, et d'autant plus attachant et "charismatique" :hap: J'en ai pas vu des tonnes des animes avec des hikikomori dedans :hap:

Sinon le stéréotype de l'otaku contribue aussi au fait d'en faire un personnage rare et attachant :hap:

]bornofosiris
]bornofosiris
Niveau 10
08 décembre 2011 à 13:05:32

j'ai trouvé ce manga fort fort sympa, au début ça tourne un peu en rond mais on s'y habitue vite

les personnages ne sont pas spécialement attachant à part peut-être misaki

certes, l'histoire est un peu stéréotypé :d)
pas tous les joueurs de MMOs souffrent de dépendances, mais ils en existent et c'est pourquoi on doit en parler

et puis les autres thèmes abordés sont aussi loin d'être banal. Le suicide, les "neet", la peur

bref, c'est un manga qui touche énormément :hap:
à voir absolument!

_Yuyu_
_Yuyu_
Niveau 10
08 décembre 2011 à 15:22:47

A chaque fois que je regarde cet animé il me touche autant que la première fois.

]bornofosiris
]bornofosiris
Niveau 10
08 décembre 2011 à 16:01:13

l'un des moments qui m'a le plus marqué, c'est tout à la fin, quand les deux se retrouvent au cap, quand on pouvait lire sur le panneau :d)

"vous n'avez qu'une vie, ne la gaspillez pas" :(

lpfFluttershy
lpfFluttershy
Niveau 2
09 décembre 2011 à 13:54:30

Waw, c'est super touchant dis-donc.

PalaDiuMz
PalaDiuMz
Niveau 8
04 avril 2012 à 10:35:03

je vient d'enchainer les 24 épisode je suis dégouter cet anime était juste énorme l'ending 1 est juste fou :coeur: c'est drôle
à la fin du dernier épisode j'ai eu l'impression de perdre un amis :-(

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
16 juin 2012 à 12:23:21

Prépare toi à prendre une bonne dose de drama selon les arcs, et puis la fin est tellement réussi :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2012 à 13:39:26

Perso, j'en suis à l'épisode 10.
J'accroche bien et j'ai envie de avoir la suite car mine de rien, il y a beaucoup de choses bizarres dans cette histoire. Je pense pas qu'il y ait une conspiration ou une connerie du genre mais toutes les pièces du puzzle ne sont pas assemblées.

Ah, et tout ce qui touche à la musique est génial. :) (sauf purupururin :noel: )

ChanceJardinier
ChanceJardinier
Niveau 10
19 juin 2012 à 00:03:47

Depuis 2007 que je recherche un anime qui pourrait me donner les mêmes émotions en voyant NHK, toujours pas trouvé ... :(

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
19 juin 2012 à 15:31:11

NHK j'ai été déprimé pendant un moment aprés l'avoir vu je comprend pas trop la balise shonen :D

Le principe d'un shonen c'est que le héro devient toujours plus fort au fur et à mesure de l'action et qu'il rencontre des types toujours plus puissant pour lui barrer la route non?

SPOIL:

La c'est plutot une lente décheance...

Yuyugirl
Yuyugirl
Niveau 10
19 juin 2012 à 17:44:11

Oui la balise est fausse, c'est pas du tout un shonen.
En tout cas comme ChanceJardinier, depuis 2007 j'ai pas encore trouvé d'équivalent à ce chef d'oeuvre.
Dans un autre genre, le seul animé qui a pu me donner plus d'émotion c'est Kaiji mais c'est pas du tout le même genre.
Le seul point commun c'est la solitude du héros.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment