CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] NHK ni youkoso

Solo12
Solo12
Niveau 10
29 avril 2013 à 02:18:07

Je suis à la moitié de cet anime et je le trouve particulièrement génial et touchant :)

J'ai eu une période très similaire dans ma vie (Comme beaucoup ici sûrement avec +- de gravité :pacd: ) et certains dialogues et pensées nous prend directement dans les tripes parfois :rire:

Une très bonne ost, je trouve qu'il y a quand même une baisse de rythme vers le milieu de l'anime par contre.

Graphiquement c'est très sympa, fin bref encore un petit animé que je me rappellerais toute ma vie et que certains du futur pourront regarder par hasard et ressentir un peu ce que peut éprouver un "hikikomori".

Avez-vous d'autres animes pas tout à fait du même genre (dans le sens pas le même sujet obligatoirement ou je pense que ça m'ennuiera... :o)) ) ?
Pas trop long ? Vos coups de coeur quoi :)

J'ai déjà regarder kids on the slope qui m'a beaucoup plût :)

http://www.youtube.com/watch?v=G4VN0in4weA

Solo12
Solo12
Niveau 10
29 avril 2013 à 02:54:58

Je vais sûrement test Toradora parce que j'avais jamais entendu parler de cette anime et c'est la deuxième fois en 24h (une vidéo vraiment par hasard sur youtube et toi maintenant), sûrement un signe :pacd:

Enfait ce que j'avais aimé aussi dans Welcome to nhk c'est l'effet un peu mature (22 ans sato je crois) qui me changeait un peu du côté shonen etc... tout en ayant un super humour :)
(pour moi l'équilibre est super :p) )

Solo12
Solo12
Niveau 10
29 avril 2013 à 02:55:27

Merci beaucoup au fait :hap:

ElysioAnge2
ElysioAnge2
Niveau 6
10 mai 2013 à 01:05:59

Moi, j'en suis à l'episode 3 et j'adore ^^
J'ai lu que la première page et (contrairement aux apparences) je suis antisocial, geek ...
Pour l'instant, ma note c'est 8/10

InazumaElevenGO
InazumaElevenGO
Niveau 10
11 mai 2013 à 00:53:25

Tin je suis en train d'écouter l'opening et ça me rend triste, les personnages me manquent c'est limite si ça me donne pas envie de pleurer... :snif: (bon ok j'abuse la :noel: )

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
11 mai 2013 à 01:09:03

Le deuxième ending est vraiment génial dans son genre :coeur:

Julie12ans
Julie12ans
Niveau 9
17 mai 2013 à 23:14:04

Déçu par la fin de cette série...
Personnages attachants qui pourtant parfois agacent :/

[JV]BK201
[JV]BK201
Niveau 8
18 juillet 2013 à 05:54:02

Un vrai chef d'oeuvre, j'ai rarement autant aimé un anime :coeur:

Malheureusement il n'est pas très connu, comme le 3/4 des meilleurs anime j'ai envie de dire, m'enfin j'irai pas plus loin j'ai pas envie de me faire insulter m'ovyez :noel:

Geogreat
Geogreat
Niveau 7
18 juillet 2013 à 14:56:40

Je confirme la qualité de cet anime :hap:
D'ailleurs ça me fait penser que y a eu un moment où j'avais peur que Misaki tourne en psychopathe qui veut tuer Sato, je sais plus ce que c'était mais j'avais eu un frisson :noel:

SatoTatsuhiro
SatoTatsuhiro
Niveau 10
12 octobre 2013 à 05:57:48

J'ai fini l'animé hier (oui je suis en retard :hap: ) et je l'ai trouvé excellent. :bave:
Sûrement un des meilleurs que j'ai vu. A chaque épisode j'avais l'impression de me voir à la 3eme personne tellement ma vie ressemble à celle de Sato (avec la fille et le pote en moins :noel: )

D'ailleurs j'ai même pu créer un pseudo collector (que voici :cool: ) à l'effigie de Sato. Je suis même un peu surpris de voir que personne l'avait pris avant. :hap:

psychosoma2
psychosoma2
Niveau 7
12 octobre 2013 à 12:53:21

Un de mes animes préférés :bave:

LovesPuppet
LovesPuppet
Niveau 5
27 novembre 2013 à 23:33:43

J'ai terminé le livre, le manga et l'anime et wahou, j'adore. C'est vraiment intéressant de voir que les trois supports de publication ont quand même des différences mais reste globalement de bonnes oeuvres pris à part. Je veux dire par là que l'anime a eu l'intelligence d'être un mix du manga et du livre (normal, il est sorti en dernier) mais cette adaptation reste étrangement ma préférée par sa simplicité de synthèse du roman et du manga et de part sa manière dont le héros Satou est construit.

ATTENTION :spoiler: !

A certains moments dans le roman, le héros fuit clairement la réalité dans l'alcool et la drogue; dans l'anime par contre (vu que c'est sensé toucher un public plus large), on va plus accentuer sa fragilité psychologique afin de justifier ses hallucinations au début (lorsque ses meubles lui parlent) et à la fin (lorsque la poupée géante lui parle) de l'histoire. Toujours dans le roman (ou novel en anglophone), Yamazaki est un hikikomori qui reste cloîtré dans son appartement pour jouer et développer des eroge (par la suite, il devient encore plus alcoolo et drogué que Satou) contrairement à l'anime ou le manga où Yamazaki est plus studieux et à plus la tête sur les épaules afin d'aider Satou dans certain moment même son côté lolicon reste en évidence. Quant à Misaki, l'anime et le roman semble plus en concordance alors que dans le manga, sa personnalité "mesquine et mystérieuse" me semble plus surjouée mais ne casse globalement pas le personnage.

De plus certains moments sont propre à l'anime et au manga (comme le groupe de suicidaires sur l'île déserte et la rencontre avec l'ancienne présidente des élèves) et sont donc totalement absent dans le livre.

FIN DU SPOIL

Bref globalement, même si l'histoire et les personnages sont légèrement traités différemment d'un média à l'autre les grandes lignes reste identique et on prend vraiment plaisir à lire et à regarder NHK Ni Yokoso du début à la fin (enfin pour ceux qui l'on appréciait) alors n'hésiter pas à lire le livre (uniquement disponible sur le net en pdf dans sa version fr) que je conseil très fortement rien que pour la scène où Satou veut prendre des photo devant une école.

Izie
Izie
Niveau 12
28 novembre 2013 à 07:48:57

Ce que je trouve vraiment dommage, c'est la réalisation de l'anime, j'ai repris Ya pas longtemps et disons le, c'est pas beau à voir, puis les arcs manquent de souffle et on s'ennuie rapidement je trouve, autant la première fois j'étais vraimentl ravi de me le finir, autant la je traîne
Après ça reste un bon animé avec des thèmes intéressant mais qui aurait peut être besoin d'une retouche

AikawaKun
AikawaKun
Niveau 12
28 novembre 2013 à 15:44:22

Je connaissais pas, le synopsis donne envie, je vais essayer :p)

Izie
Izie
Niveau 12
28 novembre 2013 à 16:44:24

Je pense que c'est effectivement une bonne expérience pour tous
après dire que c'est un chef d'oeuvre...
.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
28 novembre 2013 à 17:38:16

Un des animes les plus drôles que j'ai pu voir, malgré le sujet plutôt grave.

SatoTatsuhiro
SatoTatsuhiro
Niveau 10
28 novembre 2013 à 18:17:26

Tout simplement un de mes animés favoris :oui:
Mon pseudo en témoigne :cool:

LovesPuppet
LovesPuppet
Niveau 5
29 novembre 2013 à 01:18:23

Izie :d) Certain apprécie l'oeuvre, comme moi, dans sa totalité même si pour moi les quelques longueurs se font sentir plus légèrement dans le manga que dans l'anime mais pas de quoi fouetter un chat et je préfère l'anime car il partage à peu de chose près l'histoire du roman (surtout le début et la fin) et du manga (à mi-saison).

Mais ce qui me fait doucement sourire quand même c'est de demander une petite "retouche" à une oeuvre seulement parce qu'on n'arrive pas digérer certains aspects. Désolé mais dire que la réalisation est dégueulasse ça vaut peanuts parce que tous les goûts sont dans la nature et que finalement il ressemble à 90% des animés jap de toute façon. Pour la critique du manque de souffle dans les péripéties du héros, je tiens à signaler que la sortie d'un anime a pour but d'adapter fidèlement (plus ou moins) une oeuvre (roman ou manga ou les deux dans notre cas) à la télé, pas de réécrire une histoire complète déjà existante (voir même la moitié n'est pas envisageable, Full Metal Alchemist est une exception car l'anime a été finie avant le manga). Donc non merci, pas de réadaptation en anime de NHK Ni Yokoso s'il te plaît car si tu trouve que l'histoire de l'anime s'essouffle faut sans doute lire le livre parce que l'arc du groupe de suicidaires sur l'île déserte, du MMO et de la rencontre avec l'ancienne présidente des élèves n'y sont même pas sur les 200 et quelque pages dans le roman et ne tiendrait même pas sur 13 épisodes si on devait l'adapter en anime mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais pour autant.

Alors certes j'apprécie l'anime peut être parce que je l'ai vu avant de lire le livre et le manga, mais pourquoi pas faire une nouvelle adaptation live avec de vrais acteurs si besoin est.

RaIshtar
RaIshtar
Niveau 10
29 novembre 2013 à 12:43:21

Y'a que moi que le titre fait marrer ? Un shonen et puis quoi encore... x)

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
29 novembre 2013 à 13:02:19

NHK ni Youkoso est effectivement considéré comme relevant du Shônen

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation