CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen\Sport] Hikaru no Go

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:07:12

Hikaru No Go (2004)

TITRE ORIGINAL : Hikaru No Go
ANNÉES DE PRODUCTION : 2001 - 2003
STUDIOS : [SHUEISHA] [STUDIO PIERROT]
GENRES : [FAMILIAL & JEUNESSE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HISTORIQUE] [SPORT]
AUTEURS : [HOTTA YUMI] [OBATA TAKESHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 75 EPS 25 mins

C´est en fouillant dans le grenier de son grand père dans l´espoir de trouver des objets qu´il pourrait revendre :hum: que Shindou Hikaru découvre un goban habité par l´esprit d´un ancien joueur de go décédé depuis plus de mille ans :Sai Fujiwara
Bien que hikaru se fiche completement du go il sera un peu (beaucoup) forcé de s´y mettre pour calmer l´enorme soif de jouer de saï qui ne le lache plus
Il entre pour la premiere fois dans un salon de go et, totalement guidé par saï, hikaru disputera sa premiere partie contre le seul enfant de son age present dans la salle
Malgré le fait que son adversaire soit un enfant saï est absolument ravi de jouer au go contre lui
Ce n´est pas étonnant puisque cet enfant et une future grande superstar , le fils du plus grand champion actuel de Go

serie licenciée par declic image

hikaru no go est une serie qui nous fait découvrir un magnifique jeu de stratégie :le Go :coeur:
le scenario est pationnant, tres bien ficelé et l´humour est omnipresent
c´est mon shonen preféré

c´est une série que l´on se doit de découvrir

pour ceux qui aiment les animes sportif (bien que ça ne soit pas exactement un manga sportif)
pour ceux qui aiment les shonens
et ceux qui ne les aiment pas :ok:

pas de liens pour telecharger donc, les plus petits d´entre vous auront beaucoup de mal a voir cette serie :-(
oui vous, qui avez de tres mauvaises notes a l´ecole et qui etes privé d´argent de poche par vos parents parceque vous etes des vilains garnements :-(

mais des liens pour voir les 2 premiers opening c´est mieux que rien :ok:

Opening 1
http://www.youtube.com/watch?v=MUhRxQs-lmQ

Opening 2
http://www.youtube.com/watch?v=jtfFUMXu7kw

Sidoine
Sidoine
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:08:34

Merci^^

Excellent manga.

rrr14
rrr14
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:08:53

Sport ? :doute: ?

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:10:16

un Oav est dispinoble en telechargement sur mononoke
http://mononoke-bt.org/browse2.php?mode=&cat=621&order=t.id&dir=DESC
mais ne represente malheureusement aucun interet pour ceux qui ne connaissent pas la serie :-(

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:15:02

oui du sport
c´est pas evident a cerner comme genre
on peut dire que c´est un shonen c´est sur et certain, mais ceux qui aiment les shonen ne sont pas vraiment sur et certains de trouver leur bonheur avec ça par contre :-(

pas de combat a mort, pas de violence extreme
tout se joue dans la strategie,dans l´intimidation ,dans le sang froid et dans la lecture du jeu de l´adversaire

moi je le considere comme un manga sportif
et j´adore les manga sportif :coeur:

pompokoo
pompokoo
Niveau 9
09 novembre 2006 à 22:16:32

mouais en tout cas sa ne va pas surpassé major qui lui est un vrai anime de sport :ok:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
10 novembre 2006 à 01:04:41

je sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer que hikaru no go ne va pas surpassé major :question:

je ne pense pas que tu parles du nombre de ventes en france etant donné que Major n´est même pas licencié ça me parait dur :question:
peut etre parles tu du nombre de vente au japon :question: dans ce cas j´en sais rien
mais si major qui traite de baseball ne se vend pas aussi bien qu´un anime qui traite de GO
discipline completement a la ramasse et délaissé par les jeunes gens par rapport au baseball qui comporte enormement d´adeptes et de fans (surtout au japon)
et bien... ça demontrerait bien la classe et le gouffre enorme qui separent ces deux animes :question:

peut etre que tu parles des ventes du manga a la limite, mais dans ce cas osef vu qu´on est sur le forum japanimation :question:

etant donné que la serie hikaru no go est apparement finie et que l´année de production est inferieure a celle de major ,qui est encore en cours de production,logiquement elle ne pourrait plus la ratraper :question:

donc je ne parviens pas a saisir la logique de cette phrase :question:

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
12 novembre 2006 à 00:49:32

Iron : cherche pas il y a aucune logique dans sa réfléction, faus que pour lui le sport, c´est forcement fisique. Mais faire une parti de Go avec la préssion, c´est aussi intense !

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
12 novembre 2006 à 00:50:14

" Faut croire que pour lui "
Désolé pour la faute.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
12 novembre 2006 à 01:00:20

y a pas que ça comme faute XD

"fisique" elle est pas mal celle là :o))

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
12 novembre 2006 à 01:03:58

Le go c´est enorme
et quand tu n´y connais rien, tu regardes un match c´est le meilleur moyen pour s´endormir rapidement XD

mais dans hikaru no go les matchs sont narrés de façons assez dynamiques et ça rend les matchs interessants

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
12 novembre 2006 à 01:36:00

c´est pareil pour le manga avec les fameuses lignes de vitesse (et oui les fameuses lignes de vitesse) qui m´ont semblé absurde sur le coup
(poser une pierre sur un plateau :sarcastic:
c´est sûr,ce n´est pas comme un barbare avec une enorme épée plus grosse que lui qui défonce le bouclier d´un autre barbare en lui explosant l´armure faisant gicler ses tripes et ses boyaux qui se confondent avec ceux de son cheval qui lui même se fait decouper en deux sous la puissance du coup
ni comme un bourrin qui balance un enorme kamehameha qui fait exploser tous ses ennemis en morceaux et ses amis aussi au passage :o)) )

mais, ses fameuses lignes de vitesse jouent un rôle important dans l´intensité de ses matchs qui pourraient paraitre ennuyeux au premier abord :o))

je signale qu´a la fin des épisodes il y a une petite partie d´apprentissage du go avec une joueuse professionelle qui apprend les bases a des enfants, et a ceux qui regardent l´anime en même temps :) un peu comme yakitate japan!! a la fin des episodes
c´est tres utile pour ceux qui souhaitent débuter :)

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
12 novembre 2006 à 12:54:22

SandsWhale : il était une heure du matin aussi :o)) XD la veille excuse.
Sinon Ironyaya : complétement d´accord avec toi, joué une partie de go est intense et stréssant, a par si ti conais rien mdr.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
10 décembre 2006 à 14:22:50

Hikaru No Go Special New Year 2004 n´est pas licenciè c´est bien celà ? Pourtant j´ai bien du mal à le trouver...

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
10 décembre 2006 à 16:09:29

tout a fait, ce n´est pas licencié

moi je l´ai pris sur mononoke
c´est la team "anime heart" je crois

y´a d´autres teams qui ont travaillé dessus mais je ne sais pas ou sont leurs realeses

Sacrai29
Sacrai29
Niveau 10
10 décembre 2006 à 16:20:05

Pardonnez ma non connaissance (je sais pas si ça se dit mais bon) mais qu´est-ce que le Go ?? :rouge:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
10 décembre 2006 à 16:50:08

C´est bon j´ai trouvé merci.
http://mononoke-bt.org/details.php?id=5494

Sacrai29 c´est un jeu japonais(c´est bien japonais d´ailleurs ? Il me semble^^) En gros on pose les pierres sur les lignes et on ne peut pas les deplacer,lorsqu´une pierre ou un groupe de pierres et entouré il est pris.Je crois qu´il serait prèfèrable que je te donne un lien(sinon il n´y a rien de honteux à ne pas connaitre le go,je ne le connaissais pas non plus avant cette série^^)

http://jeudego.org/4lecons/lec_set.htm

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
10 décembre 2006 à 19:30:10

ouais il est pas mal ce site

il t´explique clairement la façon de jouer pour les debutants
http://jeudego.org/intro/gointro.htm

tu peux tenter un match juste apres contre une sorte de robot ^^
http://gnugo.jeudego.org/cgi-bin/gnugo

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
27 janvier 2007 à 12:37:27

Et bien j´ai de nouveau du mal à trouvé quelque chose.Quelqu´un saurait ou trouvé les OST d´hikaru no go ? Merci d´avance^^

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
27 janvier 2007 à 13:08:06

je peux t´envoyer les opening et les ending si tu veux :hap:
mais je n´´ai pas la soundtrack

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries