CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen\Sport] Hikaru no Go

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
18 avril 2009 à 21:15:09

Excellent animé, très fidèle au Manga avec assez peu de "HS".

D'ailleurs, par curiosité, y a t-il des joueurs de Go ici?

Willi06
Willi06
Niveau 12
18 avril 2009 à 21:17:13

J'ai essayé de m'y mettre un moment quand j'avais été pris par le phénomène engrangé par le manga ^^

Mais bon c'est vraiment trop dur XD

Mixag
Mixag
Niveau 10
18 avril 2009 à 21:19:30

Bein, l'Elegance du Hérisson c'est un livre de Muriel je ne sais plus trop qui, un succès énorme de librairie. Le genre de bouquin que je n'aime à priori pas lire, je me figure toujours qu'un livre récent qui se vend bien et remporte des prix de nos jours ne peut qu'être une daube.

Et là, je me suis pris une leçon de Littérature, c'était tout simplement brillant. Or on parle d'Hikaru no Go dans le livre, un personnage en fait les louanges, et patati et patata...

Je me disais donc que l'anime ne pouvait qu'être excellent, puisqu'il avait été apprécié par un auteur de ce talent!

...Et bah pas du tout :-( !

Willi06
Willi06
Niveau 12
18 avril 2009 à 21:24:20

Je vois pas vraiment qu'est ce que tu as a reprocher aux episodes apres la 50aine, je les ai trouvé aussi bien que le reste pour ma part...
Mais c'est vrai que la partie que les insei est un peu (peut etre trop) longue, de meme pour ces débuts en pro.
Le manga est plus court et meilleur aussi, la fin de l'anime s'arrete à 15 volumes, (pour 70 episode quand meme)
peut etre t'aurais dû t'attaquer au manga, surtout parce qu'il est quand meme un peu mieux aussi ^^"

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
18 avril 2009 à 21:34:55

Je suis d'un avis oposé. Pour l'animation, je ne vois pas en quoi elle fait plus vielle que 2002...Cela a beaucoup évolué depuis le temps, il est normale que l'animation vielli, mais pour ma part cela ne pose aucun problème...Mais bon c'est subjectif, heureusement pour toi que ce l'animé ne date pas de 15 ans...Je n'ai d'ailleurs pas compris la comparaison avec fma et ta video ne sert à rien tant que tu ne précises pas les "horreurs" dont tu parles.... Mais bon c'est le style qui ne te plait pas à mon avis....

Je ne suis pas forcément pour les animés de plus de 50 épisodes, mais force est de contaté qu'hikaru no go a réussi son objectif, il est vrai qu'a un moment il y a eu une baisse de rythme et des hs, mais l'animé s'est repris, mais il reste dommage que l'animé se soit attardé sur cette partie, alors qu'il s'est terminé avant le manga, ou il restait des parties toujours aussi passionante.... Donc contrairement à toi mixag je conseille vivement hikaru no go, son seul défaut c'est cette partie moins intéressante....

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
23 avril 2009 à 08:40:08

C'est le scénario qui devient moins intéressant avec le temps.
Le coup de théâtre avec Sai à la moitié aurait pu être plus intéressante mais il arrive un moment où son absence se fait clairement sentir,ça devient plus lent,trop lent.
Je ne me suis pas ennuyé une seule fois malgré tout,ni en lisant le manga ni en regardant l'animé mais je peux comprendre que certains soient agacé :-p

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
23 avril 2009 à 08:42:36

mixag. Regardes Hikago tu veux. :hap:

/gars qui a la flemme d'argumenter

Lbix
Lbix
Niveau 7
30 juillet 2009 à 13:57:19

Est-ce que certains d'entre vous joue au Go ? Il y a le serveur KGS (http://www.gokgs.com/) pour ça, c'est très sympas ! On pourrait jouer ensemble !

et si vous voulez progresser, on a créer la "salle hikaru no go" sur le serveur, avec notre forum dédié : http://salle.hng.jaalon.org/

A bientôt !

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
31 juillet 2009 à 09:25:19

JOSEKI §§§

Tsukasa_Nishino
Tsukasa_Nishino
Niveau 6
15 décembre 2009 à 13:58:33

j'ai adoré cette serie une de mes prefererdans mon TOP 6 :) , l'histoire est excellente , des persos attachant avec une vrai evolution d'hikaru tout au long de l'anime,quand on voit le dessin du debut et de la fin une vrai evolution :bave: , une histoire assez triste a un moment mais qui ce fini merveilleusement bien , puis le go en lui meme maintenant est une vrai passion quand on a commencer a y joué plus moyen de sarreter , j'ai maintenant un vrai niveau a ce jeu actuellement 13K sur kgs sachant que le niveu le plus faible est de 30K et le mieu 1K apres de 1D au 9D c'est pro j'en suis encore loin ,j'invite ceux du forum qu'il veuleut apprendre a joué ou veux joué avec moi de me retrouver sur le site de KGS. Voila une serie que ne n'oublirai jamais que je conseil a tout le monde :)

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
15 décembre 2009 à 14:01:26

Putain ce topic est uppé alors que j'écoute Majiwaru Michi, ça doit être le destin.

Et sinon depuis le temps que je conseille cette série et que personne ne la regarde sur le forum. :-(

Tsukasa_Nishino
Tsukasa_Nishino
Niveau 6
15 décembre 2009 à 14:04:42

oui c'est vraiment dommage que certain ne regarde pas cette serie ayant peur de ne pas comprendre car il n'y connaissent rien au go mais ça c'est normal :)

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
15 décembre 2009 à 14:06:15

Non mais même pas, c'est juste que c't'un chonène de 75 épisode du jump donc ça doit être naze alors que c'est l'uns des meilleurs shonens de ces dernières années quoi.

Tsukasa_Nishino
Tsukasa_Nishino
Niveau 6
15 décembre 2009 à 14:07:54

oui c'est vrai :bave: et quel passion apres pour le go c'est dingue :coeur:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
15 décembre 2009 à 15:43:00

Bah même en ne comprenant rien au Go, j'ai adoré cette série.

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
15 décembre 2009 à 15:46:26

J'ai essayé de jouer au go après Hikaru No Go dans le club de la ville, on m'a fait t'as trop vu Hikago, tu nous fais joseki a chaque coup :rire:

Sinon c'est pas comme si on se concentrait sur ce qui se passe dans le goban, et c'est ça qui est énorme, les joutes épiques sont là, et c'est littéralement du combat de regard pourtant, et malgré ça ce shonen est ultime quoi.

Melink
Melink
Niveau 9
15 décembre 2009 à 19:11:06

Rien de transcendant dans cet anime, c'est répétitif à souhait...
C'est cool, mais de là à en faire l'éloge... non.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:45:14

C'est pas répétitif, on suit l'évolution d'un gamin.

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
15 décembre 2009 à 20:50:57

La poursuite Touya Hikaru peut paraitre répétitive mais c'est mené tambour battant par une écriture d'enfer.

De toute façon tout le monde sait que Yumi Hotta = Tsugumi Ohba.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
15 décembre 2009 à 21:16:24

Melink plus d'explication ? Toute série est assez répétitif dans un sens. Dans hikaru no go on suit l'évolution d'hikaru dans le monde du go, il passe par différentes étapes... Si tu n'as pas apprécié ses étapes et son évolution, je comprends dans ce cas que tu ais trouvé cela répétitif.

Pour ma part l'ennui je ne l'ai eu que la partie ou sai est partie et isumi en était le centre, on perdait la tout le rythme de la série... Mais je le rappel, le manga repars de plus belle, l'auteur n'est pas à cours d'idées.... D'ailleurs la seule fois ou j'ai vraiment trouvé que cela se répétait, c'était le hs avec le vendeur d'antiquité....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment