CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen\Sport] Hikaru no Go

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
15 décembre 2009 à 21:18:26

Isumi cet emo. P'tain j'lavais oublié.

naruto95500
naruto95500
Niveau 7
16 juillet 2011 à 03:39:36

Lanime a une vrai fin ou pas?

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
16 juillet 2011 à 14:01:00

Oui. Une fin qui dure 25 épisode et qui est très émouvante.

Lowell3
Lowell3
Niveau 10
16 juillet 2011 à 14:01:46

Voir un peu chiante à force mais le dernier épisode avec la musique était :bave: !

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
16 juillet 2011 à 14:07:43

Les seuls épisodes chiant sont les deux petites histoires bonus, le reste est franchement parfaitement orchestré et cet arc est vraiment plein d'émotions.

LanzadelVasto
LanzadelVasto
Niveau 9
16 mars 2013 à 03:39:02

Comme je le disais, ça fait des années que j'ai lu le manga, je l'ai lu pour faire comme tout le monde à l'époque, et donc je me souviens de rien.
Mais là j'ai démarré l'anime et je trouve les premiers épisodes très faibles, y a strictement aucune introduction ni aucun enjeu, y a juste aucune écriture. Ça vous a fait cet effet ou c'est moi qui devient fou?
J'ai maté Hajime no Ippo récemment (enfin, ça fait genre un an :rire: mais comme je mate pas grand chose, j'ai l'impression que c'est récent), et il me semble que ça se mettait en place avec beaucoup plus de rigueur et de méthode...

Shohapananas27
Shohapananas27
Niveau 3
16 mars 2013 à 03:59:26

Une belle bouse bien fumante

LanzadelVasto
LanzadelVasto
Niveau 9
16 mars 2013 à 05:59:59

Arrête d'essayer de troller, c'est assez pitoyable :ok:

Ça se regarde très largement, la musique et les bruitages sont même jouissifs, mais voilà quoi, on est directement balancés dans le truc, c'est très grossièrement manoeuvré :(

Shohapananas27
Shohapananas27
Niveau 3
16 mars 2013 à 06:10:03

:malade:

Désolez les seuls que je traite pas de chef d'oeuvre sont des bouses j'ai pas de juste milieu soi j'accroche et j'kiff et j'accroche pas et c'est d'la merde

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
16 mars 2013 à 09:29:31

"J'ai maté Hajime no Ippo récemment (enfin, ça fait genre un an mais comme je mate pas grand chose, j'ai l'impression que c'est récent), et il me semble que ça se mettait en place avec beaucoup plus de rigueur et de méthode..."

Autant l'intro d'HnI (anime en tout cas) est vraiment nickel pour un anime de sport, je trouve, le perso relativement faible mais pas trop, avec du potentiel, rencontre relativement tôt du premier rival, entraînements, on présente les perso sans rester sur sa faim (qq combats dès les 1ers épisodes je crois).

Autant HnG, t'arrives paf super champion d'office avec l'espèce d'esprit... 'Fin, il n'y a pr ainsi dire comme tu dis pas d'introduction, perso ça me gène aussi 'fin bon.
Le plot n'aurait pas tellement apprécié du fait que l'Hikaru soit une triple buse au Go sans son aide...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2013 à 10:32:20

hum , dois je venir défendre celui si aussi ? :hap:
Cette anime est juste énorme , quesque vous aimé pas encore ? :hap:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
16 mars 2013 à 11:02:29

Si tu lisais le § de wind?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2013 à 11:11:56

§ ? je ne connais pas se terme :(

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
16 mars 2013 à 11:16:00

pas été suffisamment à l'école alors

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2013 à 12:04:15

ya de la rage dans l'air ? :hap:

n1k1
n1k1
Niveau 10
16 mars 2013 à 12:11:00

La série joue sur le fait que Hikaru est totalement immergé en plein coeur de cet univers du Go auquel il a rien cirer sans qu'il ait rien demandé. C'est un peu brusque comme départ certes, on sait pas ou la série veut aller et on se plonge un peu dans l'inconnu mais c'est ce qui crée a mon sens le sentiment de découverte, qui a captivé mon attention au point ou ce que tu pointe ne m'a pas vraiment dérangé. En trois épisodes on se surprend a remarquer qu'on est déja totalement plongé dans cet univers qu'on aurait peut être jamais envisagé sans voir ce mangasse. Sans même comprendre le jeu tu ressens une intensité qui s'en émane, et c'est le sentiment que vise les premiers épisodes, qui est le véritable élément déclencheur de cette histoire.

Dans cette fausse hate, série pose les bases de la rivalité ( et crois-moi le mot rivalité dans un shounen aura jamais autant son sens que dans Hikaru No Go ) entre un Hikaru, petit connard qui joue comme un Dieu en se moquant du jeu et Akira fils d'un champion qui lui a un profond respect du jeu mais qui perd quand même contre ce connard. La dualité entre Hikaru et Sai commence a prendre forme ( dans le même corps t'as un mec qui a rien a cirer du Go et de l'autre un pur passionné ), etc.

C'est dur de t'en parler sans te griller les pistes de la série, mais bon tu te rendras vite compte que Hikaru No Go n'a pas effectué de faux départ mais que la série n'a en fait pas réellement commencé, et même que c'est ce départ pas très conventionnel qui le rend si fort après.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2013 à 12:20:18

+100 , et cette ambiance ma fait plonger dans le monde du go aussi :hap:
qui aurait crue qu'un manga puisse pousser quelqu’un à jouer au go :content:

n1k1
n1k1
Niveau 10
16 mars 2013 à 12:36:49

Ah et y'a aussi le fait que l'anime change un peu l'ordre du départ, ça déforme un peu la narration, tu devrais avoir beaucoup moins de mal passé l'épisode 3.

LanzadelVasto
LanzadelVasto
Niveau 9
20 mars 2013 à 18:50:07

J'ai avancé dans le début et plusieurs choses me choquent toujours, le fait qu'il n'y ait toujours aucune écriture (ça se suit vraiment n'importe comment, c'est du pur lulz), le fait que Hikaru n'ait AUCUNE vie familiale, le fait qu'on ne suive pas les parties de go dans le détail (on te les montre, ça skip constamment, et à la fin plan sur le jeu pour voir qui a gagné), cette ambiguïté permanente par rapport à Hikaru et qu'en fait c'est Sai qui joue et le fait qu'il passe constamment de supernoob à superdieu sans que ça ne choque personne, bref, j'ai vraiment pas l'impression de voir quelque chose de construit, de pensé et de travaillé, ça se suit sans absolument aucune méthode, mais putain l'ambiance m'accroche comme c'est pas permis, y a un petit quelque chose qui fait que je décroche pas et je sais pas ce que c'est.

Nekki_Basara
Nekki_Basara
Niveau 8
20 mars 2013 à 22:20:15

Tu risques de beaucoup aimer comment la série va évoluer quand elle sera vraiment lancée alors, la série a beaucoup de choses a raconter en tout cas, mais c'est vrai qu'en soi tu te laisse emporter sans vraiment réfléchir dedans, mais la série est déja entrain de poser pas mal de choses, dont les questions que tu te pose.

Par contre oui les parties de go tu les comprendras pas du début à la fin de la série, on suit surtout les sentiments des personnages pendant les parties et c'est vaguement expliqué ( et pourtant y'a une vraie tension dans les matchs rien qu'avec ça ), c'est pas une série sur le sport en soi, c'est une série sur la passion.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment