CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen\Sport] Hikaru no Go

Legamerdufutur
Legamerdufutur
Niveau 10
27 mai 2018 à 01:41:02

J’ai vu l’épisode New Year et j’ai beaucoup apprécié aussi , mais dommage que ça n’aille pas au bout des choses. On ne sait pas si l’équipe du Japon a gagné le tournoi finalement :( , même si j’imagine que oui. Après l’anime/le manga sont inachevés , Hikaru réalisera le coup divin ? Rattrapera t’il Akira ? Dommage que ça n’aille pas plus loin.

Bref un très bon anime que je n’oublierai pas :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2018 à 02:07:28

Le 27 mai 2018 à 01:41:02 LeGamerDuFutur a écrit :
J’ai vu l’épisode New Year et j’ai beaucoup apprécié aussi , mais dommage que ça n’aille pas au bout des choses. On ne sait pas si l’équipe du Japon a gagné le tournoi finalement :( , même si j’imagine que oui. Après l’anime/le manga sont inachevés , Hikaru réalisera le coup divin ? Rattrapera t’il Akira ? Dommage que ça n’aille pas plus loin.

Bref un très bon anime que je n’oublierai pas :oui:

Les meilleur manga sont souvent ceux avec une fin ouverte, il faut savoir dire stop au bon moment.
Hikaru est devenue pro, il poursuit son chemin vers la quête du coup divin âpres avoir bravé tant d’épreuve, je trouve que bien qu'on reste sur notre faim, il y a pas meilleur fin possible pour ce manga, Surtout que le coup divin est en théorie possible mais hors de porté de l’être humain, c'est un objectif que tout les pro peuvent avoir par amour du go, c'est un peu l'objectif ultime, la maitrise total du début jusqu'a la fin du champ de bataille qu'est le goban

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2018 à 17:09:59

aller c'est repartie pour un rewatch de hikaru no go, mon 2em https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2018 à 01:32:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1531955743-4acd858795.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
bordel nouveaux record d'inscrit, les dernières fois ou j'y suis aller en 2010-2011-2012 on tourné entre 500-700 participants
ça va être la folie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467309320-risitas158.png

Finlande 2010 : 459 players
France 2011 : 757 players
allemagne 2012 : 608 players
Pologne 2013 : 594 players
Roumanie 2014 : 458 players
république tchèque 2015 : 762 players
Russie 2016 : 601 players
allemagne 2017 : 968 players
Italie 2018 : 1319 players

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
16 août 2018 à 10:57:12

Bon après mon rush SnK, je suis passé à Hikaru. C’est pas mal. J’ai presque fini la S1. C’est pas super méga fou, mais ça passe bien. On passe un bon moment. C’est bon enfant, et on y prend goût ! A voir comment ils te tiennent 3 saisons dessus !

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
16 août 2018 à 11:47:34

Ça ne va aller qu'en s'améliorant :oui:

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
26 août 2018 à 18:57:29

Je l'ai enfin terminé !

J'ai passé un bon moment devant. C'était agréable à regarder, pas un must watch mais c'était sympa. C'est souvent redondant, il faut vraiment accrocher avec le Go notamment dans la S2 où ça enchaîne avec les tests pour être pro. La fin de la S3 me laisse perplexe, ce n'est pas tant une fin en soit. Cela donne de l'espoir etc ... Mais je pensais qu'on en aurait plus sur le "coup divin" ou autre LA problématique de Sai. Juste un espoir de la nouvelle vague cette fin d'animé ? J'ai du mal à comprendre.

Koga
Koga
Niveau 42
26 août 2018 à 19:43:57

Le 26 août 2018 à 18:57:29 _DukeDevlin_ a écrit :
Je l'ai enfin terminé !

J'ai passé un bon moment devant. C'était agréable à regarder, pas un must watch mais c'était sympa. C'est souvent redondant, il faut vraiment accrocher avec le Go notamment dans la S2 où ça enchaîne avec les tests pour être pro. La fin de la S3 me laisse perplexe, ce n'est pas tant une fin en soit. Cela donne de l'espoir etc ... Mais je pensais qu'on en aurait plus sur le "coup divin" ou autre LA problématique de Sai. Juste un espoir de la nouvelle vague cette fin d'animé ? J'ai du mal à comprendre.

Hikaru no go est un Must have. Mais l'animé ne potentialise qu'a 50% le manga qui est largement mieux en grande partie grace a trais d'Obata (le dessinateur de Death Note)

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
26 août 2018 à 20:14:19

Franchement, j’ai passé un bon moment, même pour moi qui ne comprend rien au Go. On s’attache à Hikaru et son évolution. Mais au vu de la fin, je me demande quelle est la finalité de l’animé et son but. Il y a quelques longueurs aussi et redondance même si ça reste bien !

Koga
Koga
Niveau 42
26 août 2018 à 21:17:27

Le 26 août 2018 à 20:14:19 _DukeDevlin_ a écrit :
Franchement, j’ai passé un bon moment, même pour moi qui ne comprend rien au Go. On s’attache à Hikaru et son évolution. Mais au vu de la fin, je me demande quelle est la finalité de l’animé et son but. Il y a quelques longueurs aussi et redondance même si ça reste bien !

la fin de l'animé n'est pas la meme que dans le manga qui traite toute la competition Japon/Corée/Chine

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
27 août 2018 à 07:56:09

Ah c’est pour ça. Parce que là ça laisse clairement un goût d’inachevé avec au final une problématique de base « Coup divin » non traitée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2019 à 15:50:23

Sinon les gens, on a notre premier pro français en Europe http://rfg.jeudego.org/index.php/item/511-tanguy-le-calve-1p-7eme-professionnel-europeen https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484666841-issouheureux.png

Neodfjlkdf4
Neodfjlkdf4
Niveau 2
29 mars 2023 à 01:08:28

Un peu comme DukeDevlin, je reste un peu dubitatif devant la fin de l'anime. Elle ne ressemble guère à ce que je m'imaginais, pas mauvaise en soi mais sans transcendance non plus.

Le reste de l'anime est absolument délicieux, en tant qu'amateur d'échecs je me suis facilement identifié. La partie entre Toya et Sai était véritablement jouissive. Beaucoup de scènes m'ont ravi, fait rire aux éclats, lâcher une larme aussi. C'était appréciable de ne pas avoir de rivalité avec un personnage méchant, au caractère méprisant et irascible, comme on aurait pu l'attendre chez Toya Akira ou son père. C'est une facilité scénaristique vue et revue dans laquelle ils ne sont pas tombés, préférant jouer sur un respect réciproque et intrigué de deux âmes passionnées et de génie.

Les OSTs sont ÉPOUSTOUFLANTES, je n'en reviens pas de retrouver dans un animé sans prétention sur le jeu de go une proposition musicale aussi impeccable et variée.

Ce n'est sans doute pas un animé à mettre entre toutes les mains car on bouffe énormément de go, mais 'est le genre d'oeuvre particulièrement savoureuse pour les gens comme moi. 9/10

Neodfjlkdf4
Neodfjlkdf4
Niveau 2
29 mars 2023 à 01:19:50

Le 09 mars 2016 à 11:16:13 :

Le 09 mars 2016 à 11:11:46 Pikimikinitou2 a écrit :
Effrayant l'avancée de l'intelligence artificielle :noel:

Il y a encore 10 ans il fallait de nombreuses pierre à handicap pour battre un pro :noel:

Ça sent le 5-0 ou le 4-1 :(

ça sens rien du tout, la première partie était serré, maintenant que Lee sedol c'est échauffer il va faire 4-1 [[sticker:p/1jnj]]

Amusant de voir les commentaires de l'époque sur cet évènement. Il y a bien eu 4-1... mais pour Alpha Go.
Si certains s'intéressent au go et l'IA, je les invite chaudement à regarder le documentaire AlphaGo de 2017.

MilesProwwer
MilesProwwer
Niveau 62
05 juillet 2024 à 12:44:46

La sorte de film après l'anime existe pas en VF ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment