j'étais monté jusqu'a 1k sur kgs et 3k ffg puis je me suis désintéressé du Go, ça fait + d'un ans que j'y joue presque plus.
j'ai pourtant fait de gros tournois.
2 fois le tournois de Paris
2 fois le tournois de marseille
mais surtout
le congrée européen de go à tampere en Finlande en 2010
Le congrée européen de go à bordeaux en france en 2011
Le congrée européen de go à Bonn en Allemagne en 2012
surement mes meilleur souvenir de go l'ambiance lors de ses tournois est juste indescriptible, le go sur internet ça deviens lassant et c'est sans doute ça qui ma fait lâché le go, après 4 ans de service. Quand tu goute à un congrée européen tu ne voit plus le go de la même façon, les partie sur internet sont devenue tellement fade.
quand tu fait un congrée européen de go tu va vivre pendant 2 semaine dans un endroit loin de chez toi entouré de + de 1000 personne de toute nationalité japon, france, Allemagne, Finlande, chinois, russe, australien, suédois, norvégien, belge, autrichien, israélien, coréen, et bien d'autre pays que j’oublie. pendant ses 2 semaine tu joue une putin de partie par jour qui peut durée minimum 3h et maximum 5 à 6h, une ambiance indescriptible ou tout le monde se bats pour la victoire, ou les défaites devienne tellement décevante, et les victoire tellement satisfaisante. après la grosse partie du matin passé l’après midi au coté d'autre joueur à faire d'autre partie amical, à étudié le go, à jouer au carte , ou faire tout simplement du tourisme en ville, aller au bar le soir en jouant au go. les congrée européen c'est juste génial. rencontrée des professionnel de go du japon de chine et de Corée, voir les plus grand joueur européen se disputé le haut du classement au cours duquel un pro commente la partie dans une salle non loin de là. faire des simultanée avec un pro, voir qu'il y a de jolie fille qui joue au go (hap caché) jouer des petit tournois annexe ( tournois du weekend, tournois jeune) voir sa partie rediffusé et commenté par un pro sur kgs.
Si vous adoré jouer au go, alors le congrée européen de go est un événement INCONTOURNABLE qu'il faut faire au moins une fois dans ça vie. 
j'en referai un avec plaisir si j'ai + de temps