CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure] Tsubasa Chronicle

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
16 octobre 2006 à 18:11:16

Coucou ! Oui, je sais, y a déjà un topic sur Tsubasa Chronicle, mais comme je viens de voir 5 épisodes d´un coup sortis chez la team Yu-Gi-Oh, petite surprise qu´elle nous réservait, je me suis dit que cet animé valait la peine d´être refait selon la réforme des topics.

:d) Résumé

Tout commence dans un royaume, le royaume de Clow (semblerait-il dans un monde parallèle au nôtre), avec deux amis d´enfance : Syaoran, un jeune fils d´archéologue, lui-même partageant cette passion, et Sakura, la princesse du royaume. Leur amitié fait plaisir à voir, et, clairement, une histoire d´amour est sur le point d´éclater.

Un soir, Sakura se décide enfin à avouer ses sentiments à Syaoran. Malheureusement, le gong l´en empêche : elle doit retourner au château, ordre du prince Tôya, son grand frère.

Ce soir-là, Sakura se met à avoir des visions très étranges d´un certain symbole, dégageant une once de mystère. En même temps, Syaoran, en investigant des ruines, découvre le même symbole. Et lorsque Sakura se décide enfin à aller voir Syaoran aux ruines et à lui avouer ses sentiments, elle repère le symbole et s´en approche.

Deux ailes blanches comme neige apparaissent à son dos, qui "explosèrent" littéralement quelques secondes après. Syaoran vient à son secours, suivi de l´Évêque du Royaume de Clow, Yukito, qui clarifie la situation : les ailes sur le dos de Sakura n´étaient rien d´autre qu´une manifestation de son âme et ses souvenirs. Sans elles, elle mourrait. Syaoran, nourrissant un grand amour pour Sakura, n´hésite pas à tout faire pour retrouver les souvenirs de sa dulcinée.

Yukito, ne détestant également pas Sakura (sans non plus lui vouer un amour éperdu tel Syaoran), envoie Syaoran voir la Sorcière des Dimensions, l´élégantissime Yûko Ichihara, dans son "monde". Là, il rencontre Kurogane, un guerrier banni de son pays, le Japon féodal par une certaine Princesse Tomoyo, et Fay, un magicien ayant fui son pays pour échapper au roi Ashura.

Syaoran, Kurogane et Fai, si différents, partagent toutefois une ambition commune, certes différemment formulée pour chacun : voyager à travers les dimensions.

Yûko leur attribue cette capacité en échange de ce que chacun possédait de plus cher. Kurogane offre son katana ; Fay, son contrôle de la magie et Syaoran... sa relation avec Sakura. Ce qui veut dire que même s´il retrouve tous les souvenirs de Sakura, autrement dit les "ailes explosées" (des plumes, plus précisément), jamais Sakura ne retrouvera de son passé avec Syaoran, et encore pire : de ses sentiments.

Avec difficulté, Syaoran accepte : la vie de Sakura est plus chère à son coeur que n´importe quoi.
Kurogane et Fay acceptent sans difficulté.

Yûko leur attribue alors un petit animal blanc : Mokona. Mokona est indispensable à leur voyage : il permet le changement de dimensions, il permet la localisation des plumes, il permet aux quatre nouveaux compagnons de communiquer entre eux (ils parlent chacun une langue ou un dialecte différent, sauf pour Sakura et Syaoran), et il permet de rester en contact avec Yûko.

Ainsi commence l´énorme aventure de Syaoran, Kurogane, Fay et Sakura pour retrouver les souvenirs perdus de celle-ci et préserver sa vie.

:d) Informations

† Général †

• Premier Épisode : 9 Avril 2005
• Nombre d´épisodes : 26 pour la première saison, 26 pour la seconde saison, et un nombre inconnu pour la troisième saison (hésitations entre 26 et 13).
• Chaîne : NHK, la Nippon Hōsō Kyōkai
• Studios : Bee Train et CLAMP

† Génériques †

¤ Opening 01 : BLAZE de Kinya
¤ Opening 02 : IT´S de Kinya
¤ Ending 01 : Loop de Mâya Sakamoto
¤ Ending 02 : Kazemachi Jet de Mâya Sakamoto

† Staff †

- Direction : Hiroshi Morioka et Koichi Mashimo
- Script : Hiroshi Morioka, Koichi Mashimo, Koji Sawai, Masaya Kawa et Tomoyuki Kurokawa
- Character Designs : Minako Shiba
- Direction Artistique : Shin Watanabe (Please, à ne pas confondre avec Shinichiro Watanabe ^^ )
- Direction Sonore : Toru Nakano- Couleurs : Makiko Kojima

- Pour le moment, seule la première saison ainsi que le film sont licensiés en Europe et en Amérique du nord.

:d) Avis Personnel

Grandiose. D´abord, l´animation : en voyant la série des .Hack ou encore des trucs comme Madlax ou Noir, on ne peut plus douter de Bee Train, et Tsubasa Chronicle n´en fait pas exception : c´est une perle graphique, particulièrement pour les décors des différents mondes qui sont tous aussi jolis à regarder les uns que les autres. Le chara-design est un peu maigrichon (sans être caricatural, comme dans xxxHOLiC par exemple), mais ce n´est globalement pas un défaut majeur. L´histoire en tant que telle est très bien imaginée, très diversifiée, et le fait que des personnages de toutes les oeuvres de CLAMP s´y trouvent a le don de plaire ou de déplaire dès la première impression. Perso, j´adore.

Musique : mon OST préférée, avec des mélodies absolument incroyables. A Song of Storm and Fire, Blaze, Loop, Break The Sword of Justice, Strange Names, Rain, QUE DU BON !!

L´ambiance général, ben on ne peut pas regarder un épisode sans demander que sera l´autre : s´ils sont dans un monde, on se demande ce qui se passera ensuits ; s´ils le quittent, on se demande à quoi ressemblera l´autre monde !! Pas moyen de s´ennuyer.

Une superbe oeuvre de CLAMP, les déesses du monde manga.

Dernier commentaire : Fay is so cute~~

:d) Liens

Site officiel :
http://www3.nhk.or.jp/anime/tsubasa/
Fiche Animeka :
http://animeka.com/animes/detail/tsubasa-chronicle.html
Fiche AniDB :
http://anidb.info/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=2733
Fiche ANN :
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=4591

Sinon, j´aimerais bien connaître vos impressions (aux fans) sur la seconde saison...

Elear
Elear
Niveau 10
16 octobre 2006 à 18:47:31

J´ai regarder le premier épisode de la saison 1.

J´ai trouvé les personnages très jolis au niveau du visage.

Par contre les coprs c´est vraiment pas ça! Ils sont tous anoréxiques ou quoi?

Sinon c´est très beau visuellement et l´histoire à l´air intéressante, ej vais certainement continuer de regarder cet aniùme :ok:

Sardine
Sardine
Niveau 17
16 octobre 2006 à 20:09:26

Autre chose : Syaoran ou Shaoran ? L´éditeur français du manga a opté pour "Shaoran", tandis que dans l´animé, on retrouve souvent l´appellation "Syaoran". L´un ou l´autre marche, la prononciation japonaise est plus ou moins équivalente. Voilà pour ceux qui se posaient la question^^
Petite anecdote au passage : le prétendu "grand méchant", se nomme Fei Wong Creed (qqchose dans le genre) (:

Euh sinon Wind, vois d´abord à Sergei avant de recréer un topic déjà existant, bien que je m´en taponne un peu de l´avoir créé, je trouvais le premier plutôt bien présenté et suffisamment explicite pour les néophytes. :]

Sardine
Sardine
Niveau 17
16 octobre 2006 à 20:11:47

La deuxième saison n´est pas tout à fait du même acabit que la première. L´action est plus lente, répétée et lassante, on en apprend que très peu sur les protagonistes bien que certains passages suscites des questions (qui est vraiment Shaoran ? que recèle le passé de Fye ?) . Par contre, les fans de Kurogane seront ravis : sont passés dans son propre monde est décortiqué durant 2-3 épisodes, plutôt intéressant (et révélateur de ses motivations). Bon mise à part cela, rien de bien trépident, on se fait chier à attendre les réponses à nos questions et au final on ne trouve rien, dommage :/

Autre chose, et pas des moindres : Syaoran ou Shaoran ? L´éditeur français Kana a opté pour "Shaoran", tandis que dans l´animé, on retrouve souvent l´appellation "Syaoran". L´un ou l´autre marche, la prononciation japonaise est plus ou moins équivalente. Voilà pour ceux qui se posaient la question^^
Petite anecdote au passage : le prétendu "grand méchant", se nomme Fei Wong Creed (qqchose dans le genre) (:

Euh sinon Wind, vois d´abord à Sergei avant de recréer un topic déjà existant, bien que je m´en taponne un peu de l´avoir créé, je trouvais le premier plutôt bien présenté et suffisamment explicite pour les néophytes. :]

P.S. désolé pour le double post, grand andouille que je suis, j´ai suppr une partie sans le vouloir avant de poster :/

rrr14
rrr14
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:15:59

Saison : J´ai suivi avec plaisir
Saison 2: Arrété au 7eme , trop trop lent :(

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:36:13

Gomen nasai, Sardine, je voulais juste créer un topic un peu plus complet, avec un peu plus d´informations, mais je ne nie pas du tout le fait que l´autre topic était très bien fait, loin de là.

Sinon, jusque là, la seconde saison a été salopée par les HS, clair, mais personnellement, je pense et j´espère qu´elle va se terminer d´une façon décente : j´espère surtout en apprendre plus sur le vrai Syaoran et sur Fey Wong... Ou mieux : sur Seishirô. Va-t-il ENFIN trouver Subaru et Kamui ?. ..

Tiens, j´ai remarqué une chose dans cette seconde saison : beaucoup plus de personnages de X sont apparus, mais je les ai TOUS (sans exception) trouvés minables. Ils avaient perdu toute la classe qu´ils possédaient dans la version originale. Même Yuzuriha était beaucoup plus kawaii dans X, elle semblait avoir mon âge, alors que dans Tsubasa, elle aurait 25~30 ans...

En même temps, c´est compréhensible : si les personnages de X avaient leur élégance d´origine (et je vise particulirèment des personnages comme Seishirô ou Arashi qui étaient des vrais dieux dans cette catégorie), les personnages principaux de Tsubasa Chronicle n´auraient aucun intérêt...

(PS : Des fois je me demande si je suis le seul à m´incliner devnat la subimissime oeuvre de CLAMP qu´est X...)

Sardine
Sardine
Niveau 17
17 octobre 2006 à 19:30:19

Je ne sais plus où j´ai lu ça, mais il semblerait qu´une 3e saison soit en préparation, donc non, je pense pas qu´il faille attendre le dernier épisode de la 2e pour en apprendre davantage. Cela dit, si tu observes bien le générique de fin, tu peux faire quelques hypothèses quant à l´identité de Shaoran, mais faut qd même être tordu et partir chercher loin (je peux t´exposer mon point de vue si tu veux).

Pas grave pour le topic, puisqu´il est créé, autant continuer sur celui-ci

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
17 octobre 2006 à 21:39:17

Je pense que tu l´as lu sur Animeka : et oui, il y a officiellement une troisième saison en cours de production, et je pense que ce sera la meilleure. J´espère d´ailleurs qu´elle ne fera pas plus que 13 épisodes ou dans les alentours, qu´elle soit bien condensée et bien informations-packed.

Donc je sais bien qu´on en apprendra beaucoup durant cette troisième saison, mais disons que ce serait bien si on en découvrait plus au moins vers cette seconde saison, qu´elle ait un minimum d´utilité dans la saga.

Sinon, oui, je veux bien que tu m´exposes ton point de vue là-dessus parce que j´ai beau observer l´ending (magnifique ending, d´ailleurs), je ne vois pas où tu veux en venir.

Parait que dans le manga, ils sont rendus plutôt loin : vivement que les CLAMP le finissent bientôt, de préférence au bout d´un tôme, qu´on ait une troisième saison décente et non pas une quatrième pour qu´on puisse connaître la fin de l´histoire...

(Entre les dents : et aussi pour qu´on ait une bonne suite de X et de Legal Drug :coeur: )

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
17 octobre 2006 à 22:30:26

bah moi j´ai justement une préférences pour la saison 2,on en aprend plus sur les persos surtout sur kurogane,les mondes sont plus variés!!!une très bonne saison en bref!

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
18 octobre 2006 à 00:00:37

Pas "surtout" sur Kurogane : UNIQUEMENT sur Kurogane...

Sinon, je m´excuse d´avoir à le dire, mais tu es le premier que je vois qui semble bien aimer cette seconde saison. Franchement, la première saison laissait plein de questions en suspension et on espérait des réponses dans cette seconde saison, euh rien !! On se fait chier épisode après épisode à se demander qui est vraiment Fey Wong et quelles sont ses motivations, qu´en est-ildu vrai Syaoran et qui, diable, est ce mignon petit mage qu´est Fay ? (Le personnage le plus mystérieux de tout le groupe, et mon préféré, vous l´aurez deviné ^^ Fay is so cute~~)

Également, elle est bourrée de fillers et je me demande comment tu fais pour trouver les mondes "variés" : ils ne font que retourner dans des mondes déjà visités !! ...

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
18 octobre 2006 à 07:33:49

:ange:
J´adore les OST :coeur: de cette série,
surtout les lyrics :fete:

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:12:07

après c´est les gouts de chacun ,moi je prèfère la 2 toi tu a une préférences pour la première,et je respecte tout a fait ton opinion!!mais de la a dire que la seconde saison est a chier c´est exagérer quand mème!!

Elear
Elear
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:14:17

C´est vrai que je suis également sous le charme des musiques dans ce manga! :)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:36:38

+1 : Mon OST préférée, depuis 2005, a été, est et sera toujours, ou du moins pour un BOOOOOOOOOOOOON bout de temps, celle de Tsubasa Chronicle :content:

Elear
Elear
Niveau 10
19 octobre 2006 à 14:28:07

En même temps, les qualités de tsubasa niveau design et musiqu ne sont plus à revoir.

Mais pourquoi les personnages sont si maigrichon Oo

Sardine
Sardine
Niveau 17
19 octobre 2006 à 14:47:22

C´est le style de clamp.

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:01:50

a mon avis c´est une question d´ésthétisme!

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:36:37

Beh ouep :oui:
Shaolan et Fye ont des traits efféminés :ange:

Elear
Elear
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:16:10

C´est plus efféminés, c´est anoréxique là lol!

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
19 octobre 2006 à 23:10:44

c´est parce que c´est la mode en ce moment d´ètre anoréxique lol!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment