CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure] Tsubasa Chronicle

Sardine
Sardine
Niveau 17
09 décembre 2006 à 23:49:33

:spoiler: THEORIE CONCERNANT SHAORAN :spoiler:

"Sinon, oui, je veux bien que tu m´exposes ton point de vue là-dessus parce que j´ai beau observer l´ending (magnifique ending, d´ailleurs), je ne vois pas où tu veux en venir."

Je développe ici bas. Avant toute chose, je nommerai le "second Shaoran" (celui qui dort profondément chez les grands méchants) par Sh-2 afin de faciliter la lecture.

Dans l´ending, à un moment précis, on aperçoit Shaoran dans une petite ruelle sombre, qui tend la main à SH-2, en réponse - semblerait-il, à la détresse de ce dernier (ils sont donc dans un même monde). Ça n´explique rien, mais conduit à une piste :
Il est bon de rappeler que Fei Wong Creed fait référence à de nombreuses reprises à un individu (qui n´est pas clairement défini) vivant à une "fausse" époque, sans plus de précision. On apprend également au fil du périple de Shaoran que chaque "personne" se voit incarner dans chaque monde avec une âme similaire et des caractères physiques identique (plus ou moins). De ces informations, on peut en déduire que Shaoran et SH-2 se sont retrouvé ensemble, dans un même monde à une même époque, ils se sont en quelque sorte superposé. Pour étayer ces propos, faisons un nouveau jump en arrière : le père de Sakura, que l´on retrouve dans un énième fragment de mémoire, explique à sa fille que Shaoran ressort d´un tragique passé, dont il n´a vraisemblablement gardé aucun souvenir. Toujours dans l´ending, regarde attentivement SH-2 : il est triste, sombre, déprimé, marqué. Ce serait donc lui, dont le passé aurait été meurtrit par je ne sais quel évènement. Quant à Shaoran, par un évènement qui doit être sûrement lié à Fei, son existence fut altérée avec celle de SH-2, occasionnant une perte de mémoire ainsi que cette attitude béate, niaise, propre à son enfance (voir flash back de Sakura). Cette théorie explique grosso modo comment ce mystérieux SH-2 a pu prendre la place de Shaoran lors d’un affrontement : ils partagent la même âme et leur existence a été superposé.

Pourquoi? Toujours dans l´optique où Fei en est le responsable (ce qui est probablement le cas), cela pourrait tout simplement être dans le but de garder un oeil sur l´avancement de groupe. On sait que SH-2 permet de localiser Shaoran et compagnie, mais on ne sait toujours pas comment : ma théorie se confirme déjà un peu plus. Mais ce SH-2, qu´aurait-il de spécial mise à part cela? Selon moi rien, il permet principalement de contrôler Shaoran et c´est tout à l´avantage de Fei : on sait que le jeune archéologue fera tout pour récupérer les plumes et que ces dernières sont la clé du pouvoir recherché par Fei. Ce dernier garde donc une certaine emprise sur la personne la plus à même à récupérer l´objet de sa convoitise.

:spoiler: :spoiler: FIN SPOILER :spoiler: :spoiler:

Cette théorie n´engage que moi.

Sacrai29
Sacrai29
Niveau 10
10 décembre 2006 à 00:02:33

J´ai finis de recup la série en entier, je sais ce que je vais faire demain :o))

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
10 décembre 2006 à 01:16:01

Sardine, c´est énorme comment tu as pui déduire tout ça grâce à une scène de l´ending :-p

Plausible, pour ne pas dire canon, pour le moment, ce n´est qu´une théorie, mais une théorie profonde et fondée qui se concrétisera dans la troisième saison (dont nous espérons beaucoup)...

Diffusion de l´épisode 53 : 17 may 2007.

D´ici là, ceux qui n´ont pas fini la seconde saison, c´est le moment (la fin entre Sakura et Chaos est pas mal du tout).

Sardine
Sardine
Niveau 17
10 décembre 2006 à 01:34:37

"La mélodie de la logique fera danser la vérité", comme dirait ce cher Ayumu^^

D´ailleurs, tu sais si les symboles présent autour de SH-2 sont des Kanji/Romaji?

Sardine
Sardine
Niveau 17
10 décembre 2006 à 11:56:27

Ouhla, les heures tardives ne me réussissent pas on dirait... *D´ailleurs, tu sais si les symboles présent autour de SH-2 sont des Kanji ou autre?

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
10 décembre 2006 à 17:49:39

Non, je pense que ce ne sont que des symboles pour faire joli.

Hitsugaya
Hitsugaya
Niveau 6
18 décembre 2006 à 10:18:24

je vien de voir la fin de la saison 2 ce trop bien vivement la saison 3

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:46:20

La saison 2 n´a au moins pas été molle jusqu´au bout, c´est déjà ça.

Si seulement c´était Madhouse qui était responsable de la production de Tsubasa Chronicle, je vous le dis, ça chierait pas comme ça l´a fait lors de cette seconde saison faiblarde...

Hitsugaya
Hitsugaya
Niveau 6
18 décembre 2006 à 22:48:23

ué sa depend des épisodes de la saison
par exemple jai bien aimé avec les dieu Ashura et je sais plus qui

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
19 décembre 2006 à 00:09:09

Oui, comme je l´ai dit, Ashura et Yasha était l´arc-phare de cette saison, aussi émouvant puisse-t-il être.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:14:01

Quelqu´un aurait des news par rapport au manga ? (S´il va finir bientôt XD)
Question qu´on n´ait pas de Tsubasa Chronicle jusqu´à 2010 :(

J´espère juste que ce n´est pas un manga à rallonge, mais ça m´étonnerait : contrairement à beaucoup d´artistes, les CLAMP écrivent d´avance la fin de leurs mangas, elle n´a donc aucun manga à rallonge...

Sardine
Sardine
Niveau 17
17 janvier 2007 à 21:23:18

Et hum... cette fameuse saison 3? :sifflote:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
17 janvier 2007 à 22:08:51

Paraitrait que l´épisode 53 serait diffusé le 17 mai, je pense l´avoir dit...

Sardine
Sardine
Niveau 17
17 janvier 2007 à 22:16:18

Ouep, un peu plus haut, mais c´était surtout pour savoir si d´éventuelles rumeurs ou infos étaient parues dernièrement...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
17 janvier 2007 à 22:38:06

Comme pour la seconde saison, on n´a qu´une date et pas plus...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
07 avril 2007 à 16:39:17

Je me permets de remonter ce topic pour annoncer la troisième saison : 7 avril 2007 !!
http://www3.nhk.or.jp/anime/tsubasa/
Voyez les beaux chiffres à côté des kanjis de la lune et du soleil (respectivement "mois" et "jour", donc le 7e jour du 4e mois :coeur: )

Pour ma défense :
- La saison 1 a été diffusé le NEUF Avril 2005 et la seconde, le VINGT-HUIT Avril 2006 ; cette news ne concerne donc aucune d´entre eux ;
- Ça ne peut pas être une sortie DVD. Qu´est-ce que fouterait alors là l´heure habituelle de diffusion des épisodes de TRC : "6:30~6:55" ?

Espérons que cette troisième saison sont meilleure que la seconde. Ce qui me fait peur, c´est qu´il n´y a pas encore assez de chapitres pour faire une saison sans filler.
Mais je ne suis pas contre les fillers du moment qu´ils sont bien faits (pas comme le MASSACRE de la seconde saison). Tout ce qui m´intéresse, en fait, c´est une dose hebdomadaire de Syaoran, Sakura, Fai et Kurogane.

Espérons aussi que de bonnes teams s´y mettent.

Akiha
Akiha
Niveau 10
07 avril 2007 à 17:15:39

on m´a dit que c´est un poisson d´avril la saison 3, just wait and see :noel:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:25:27

Le poisson d´avril, c´était le TRAILER de la troisième saison : la troisième saison, ELLE, a depuis longtemps été confirmée par Bee Train.

Akiha
Akiha
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:05:25

ok

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:11:11

Desole de tous vous decevoir, mais c´est juste l´annonce de la redif de la saison 2 sur le lien de windspirit! :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment