THEORIE CONCERNANT SHAORAN
"Sinon, oui, je veux bien que tu m´exposes ton point de vue là-dessus parce que j´ai beau observer l´ending (magnifique ending, d´ailleurs), je ne vois pas où tu veux en venir."
Je développe ici bas. Avant toute chose, je nommerai le "second Shaoran" (celui qui dort profondément chez les grands méchants) par Sh-2 afin de faciliter la lecture.
Dans l´ending, à un moment précis, on aperçoit Shaoran dans une petite ruelle sombre, qui tend la main à SH-2, en réponse - semblerait-il, à la détresse de ce dernier (ils sont donc dans un même monde). Ça n´explique rien, mais conduit à une piste :
Il est bon de rappeler que Fei Wong Creed fait référence à de nombreuses reprises à un individu (qui n´est pas clairement défini) vivant à une "fausse" époque, sans plus de précision. On apprend également au fil du périple de Shaoran que chaque "personne" se voit incarner dans chaque monde avec une âme similaire et des caractères physiques identique (plus ou moins). De ces informations, on peut en déduire que Shaoran et SH-2 se sont retrouvé ensemble, dans un même monde à une même époque, ils se sont en quelque sorte superposé. Pour étayer ces propos, faisons un nouveau jump en arrière : le père de Sakura, que l´on retrouve dans un énième fragment de mémoire, explique à sa fille que Shaoran ressort d´un tragique passé, dont il n´a vraisemblablement gardé aucun souvenir. Toujours dans l´ending, regarde attentivement SH-2 : il est triste, sombre, déprimé, marqué. Ce serait donc lui, dont le passé aurait été meurtrit par je ne sais quel évènement. Quant à Shaoran, par un évènement qui doit être sûrement lié à Fei, son existence fut altérée avec celle de SH-2, occasionnant une perte de mémoire ainsi que cette attitude béate, niaise, propre à son enfance (voir flash back de Sakura). Cette théorie explique grosso modo comment ce mystérieux SH-2 a pu prendre la place de Shaoran lors d’un affrontement : ils partagent la même âme et leur existence a été superposé.
Pourquoi? Toujours dans l´optique où Fei en est le responsable (ce qui est probablement le cas), cela pourrait tout simplement être dans le but de garder un oeil sur l´avancement de groupe. On sait que SH-2 permet de localiser Shaoran et compagnie, mais on ne sait toujours pas comment : ma théorie se confirme déjà un peu plus. Mais ce SH-2, qu´aurait-il de spécial mise à part cela? Selon moi rien, il permet principalement de contrôler Shaoran et c´est tout à l´avantage de Fei : on sait que le jeune archéologue fera tout pour récupérer les plumes et que ces dernières sont la clé du pouvoir recherché par Fei. Ce dernier garde donc une certaine emprise sur la personne la plus à même à récupérer l´objet de sa convoitise.
FIN SPOILER
Cette théorie n´engage que moi.