CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure] Tsubasa Chronicle

-raz-
-raz-
Niveau 10
08 mai 2008 à 01:00:42

pas de date pour la 3ème saison ?

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
08 mai 2008 à 12:33:50

Je pense qu'ils vont recommencer la série dès le début avec le nouveau studio, comme pour Negima! parce qu'il paraît que la saison 2 ne fini pas comme le manga.

hateyuho
hateyuho
Niveau 4
16 février 2009 à 23:14:35

Des nouvelles concernant une éventuelle troisième saison? Ou ne serai-ce qu'une suite? Un film? Qqchose...?

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
16 février 2009 à 23:25:56

Un OAV, bientôt, il me semble, mais je ne sais pas ce qu'il adaptera exactement...
Après, tu peux prier ; apparemment, le manga touche à sa fin.
Et Code Geass a l'air d'un chef-d'oeuvre de cohérence et de logique comparé à ce que les CLAMP ont pondu. :-)

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
18 mars 2009 à 18:41:04

Sur Animeka ils parlent des nouvelles OAV :

"C'est ce mois-ci que sortent au Japon les deux nouveaux OAVs de la saga Tsubasa Chronicle, intitulés : Tsubasa Shunraiki. La production de ces nouveaux épisodes sera assurée par Production I.G. Ils étaient déjà en charge des Tsubasa Tokyo Revelations. Et au vu de la qualité de ces derniers on ne peut qu'espérer un projet réussi. L'histoire se déroulant avant celle de Tsubasa Tokyo Revelations nous en apprendrons sur l'origine des évènements des précédents OAVs."

bloody_killer
bloody_killer
Niveau 7
09 avril 2010 à 15:40:08

Bonjour à tous ! une petite question, quelle est la correspondance entre la série et les mangas? j'ai vu les 2 saisons des animes, et bientôt les 3 OAV de tokyo revelations ... et je veux la suite :P pourriez vous me dire à quel tome je peux prendre la suite? merci d'avance !

arkmed
arkmed
Niveau 10
09 avril 2010 à 15:43:26

Tome 17 je crois

bloody_killer
bloody_killer
Niveau 7
09 avril 2010 à 20:13:27

merci, une confirmation? svp =)

sangoti1
sangoti1
Niveau 5
16 juin 2010 à 20:22:43

Salut

est ce que l'anime suit le manga complètement ?

Rien n'est vrai tout est permis :noel:

Chiarissimo-
Chiarissimo-
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:34:37

Non, il s'arrête vers les chapitres 170.
Le reste est un peu inadaptable en anime :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2010 à 12:27:39

je vous souhaite que l'anime ne suive pas le manga.

Parce que je dernier tier du manga part en couille totale avec un trip metaphysique où on pige plus rien et qui réduit presque à néant tous ce qu'ont pu faire les héros jusque là.

Chiarissimo-
Chiarissimo-
Niveau 10
17 juin 2010 à 15:48:30

Non mais le manga est foutu, je suis sûr que 90% des lecteurs suivent toujours uniquement pour les lulz et n'osent pas se l'avouer :rire:

mrvanity
mrvanity
Niveau 5
27 août 2013 à 23:25:05

Hello, j'aurais voulu savoir si l'anime s'accélère un peu au fil des épisodes? J'ai lu les mangas jusqu'au volume 18, et je trouve que l'anime est d'une lenteur au début...et je n'arrive pas à retrouver la "profondeur" que j'avais ressenti dans le mangas. Cela s'arrange t il plus tard ? J'en suis au monde de Chun yan.
Thank's !

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
27 août 2013 à 23:28:07

Pas vraiment non...

Ifern
Ifern
Niveau 46
18 février 2016 à 14:50:19

J'ai continué le manga après l'animé et WTF la fin, faut s'accrocher tellement c'est compliqué, par contre les musiques, bordel qu'est ce qu'elles sont géniales

Rustle
Rustle
Niveau 14
30 avril 2016 à 00:48:42

Putain l'anime est nul, putain Bee Train et ses plans full-face pour gagner des secondes d'animation, c'est donc ça

Bons points

+ décors
+ couleurs
+ musiques
+ la "spatialité" de la ville de Syaoran dans l'épisode 1, ça a une autre ampleur qu'en manga, de voir les gens y bouger etc

Mauvais points

- tout le reste
- les musiques sont pas mal mais c'est juste utilisé n'importe comment à la shingeki epique fond sonore
- le chara design de clamp est joli je trouve, mais ça passe rarement bien en anime et ici ça fait pas exception, dégueulasse et bourré d'off-model
- l'animation est remplie de cheap trick ridicules et moches qui sont courants chez ce studio d'après ce que j'ai compris (mais j'avais jamais réalisé l'ampleur jusque là), putain les personnages ont juste l'air idiot avec ces plans full-face, derp
- quand ça bouge c'est bof aussi, les mimiques "mangaesques" semblent exagérées, mais bon ça je m'en plaindrais pas si j'avais pas lu le manga, cela dit ça ridiculise tous les persos, genre dans l'ép 1 quand la cloche sonne et que Syaoran et Sakura "tombent" a la renverse, quand Syaoran s'enfuit avec Sakura en la tirant par la main et qu'elle touche littéralement plus le sol genre c'est un vieux sachet plastique recyclable (qui ferait ça a une meuf qu'il respecte et qu'il chérit ?), il la trimballe carrément c'est le mot, ridicule

J'ai maté que 2 épisodes cela dit, dont un en faisant autre chose parce que cétait déjà nul les premières minutes de l'ép 1 mais je voulais voir ou l'anime allait, trop dur

Edit : ah j'avais jamais lu l'avis des gens sur le manga, je trouve aussi que le dernier tiers est bizarre, j'ai lu deux fois les 20 tomes, deux fois j'ai pas réussi a continuer au-delà [[sticker:p/1kks]] le début était une chouette aventure... mais je vais sûrement rééssayer de relire

Message édité le 30 avril 2016 à 00:53:07 par Rustle
CharlesVILeFol
CharlesVILeFol
Niveau 54
31 août 2016 à 05:31:21

Anime de qualité [[sticker:p/1kki]]

Astra-Militarum
Astra-Militarum
Niveau 10
20 février 2020 à 05:23:16

Le 31 août 2016 à 05:31:21 CharlesVILeFol a écrit :
Anime de qualité [[sticker:p/1kki]]

OST de qualité surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
06 avril 2020 à 01:29:40

- les musiques sont pas mal mais c'est juste utilisé n'importe comment

MAIS TELLEMENT BORDEL :rire:

Faut attendre l'épisode 9 pour avoir une OST qui colle au monde où il se trouve. Ca fait péter des Insert Songs pour n'importe quoi... Avoir une belle OST (:meh: en vérité, Kajiura a fait mieux), mais qui s'insère mal dans l'anime c'est une plaie.

- l'animation est remplie de cheap trick ridicules et moches qui sont courants chez ce studio d'après ce que j'ai compris (mais j'avais jamais réalisé l'ampleur jusque là), putain les personnages ont juste l'air idiot avec ces plans full-face, derp

J'ai rien contre les tricks de Bee Train, parce que la plupart du temps ils arrivent à créer et renforcer une ambiance. Après j'suis partial à ce sujet. En revanche avec Tsubasa, ça marche mal et j'trouve le rythme beaucoup trop lent pour quelque chose de pas vraiment contemplatif... Ça + l'OST fait que ça échoue juste à créer une ambiance.

__

J'avais jamais vu l'anime de TRC mais c'était un d'mes premiers mangas et j'avais bien aimé. Oui ça devient complexe, mais bon c'est un crossover et c'est Clamp, vous étiez prévenus j'ai envie de dire. Bref j'ai profité d'un rewatch de XXX Holic (qui marche très bien lui, malgré la faiblesse visuelle de la S1) pour découvrir certaines œuvres de Clamp...

  • Tokyo Babylon, prologue de X, et le premier OAV était pas si mal que ça.
  • Et Rayearth que j'ai vite drop parce que c'était pas ouf et assez générique

TRC jusqu'ici est assez décevant. Après rétrospectivement, l'anime ne mérite pas tous les blâmes, y'a des trucs du manga introduits avec les pieds aussi...

Sinon, j'aime les ref cameo de Clamp. C'est pratique pour elles de réutiliser des design et ça récompense les fans de leur fidélité. Du coup TRC, le crossover ultime, c'est assez ambitieux et ça fait plaisir si on connait bien leur oeuvre.
D'ailleurs pour revenir sur Holic, j'ai cramé tardivement que la pension où vit Watanuki = la pension de Chobits et de Kobato. J'avais l'habitude des persos et de la tour de Tokyo, mais le coup du bâtiment a m'a bien surpris.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment