Putain l'anime est nul, putain Bee Train et ses plans full-face pour gagner des secondes d'animation, c'est donc ça
Bons points
+ décors
+ couleurs
+ musiques
+ la "spatialité" de la ville de Syaoran dans l'épisode 1, ça a une autre ampleur qu'en manga, de voir les gens y bouger etc
Mauvais points
- tout le reste
- les musiques sont pas mal mais c'est juste utilisé n'importe comment à la shingeki epique fond sonore
- le chara design de clamp est joli je trouve, mais ça passe rarement bien en anime et ici ça fait pas exception, dégueulasse et bourré d'off-model
- l'animation est remplie de cheap trick ridicules et moches qui sont courants chez ce studio d'après ce que j'ai compris (mais j'avais jamais réalisé l'ampleur jusque là), putain les personnages ont juste l'air idiot avec ces plans full-face, derp
- quand ça bouge c'est bof aussi, les mimiques "mangaesques" semblent exagérées, mais bon ça je m'en plaindrais pas si j'avais pas lu le manga, cela dit ça ridiculise tous les persos, genre dans l'ép 1 quand la cloche sonne et que Syaoran et Sakura "tombent" a la renverse, quand Syaoran s'enfuit avec Sakura en la tirant par la main et qu'elle touche littéralement plus le sol genre c'est un vieux sachet plastique recyclable (qui ferait ça a une meuf qu'il respecte et qu'il chérit ?), il la trimballe carrément c'est le mot, ridicule
J'ai maté que 2 épisodes cela dit, dont un en faisant autre chose parce que cétait déjà nul les premières minutes de l'ép 1 mais je voulais voir ou l'anime allait, trop dur
Edit : ah j'avais jamais lu l'avis des gens sur le manga, je trouve aussi que le dernier tiers est bizarre, j'ai lu deux fois les 20 tomes, deux fois j'ai pas réussi a continuer au-delà
le début était une chouette aventure... mais je vais sûrement rééssayer de relire
Message édité le 30 avril 2016 à 00:53:07 par Rustle