google trad :
April 7th (Saturday)…
* 2nd series in the midst of re-broadcast
23rd story of April 14th broadcast schedule you can view the notice movie “of [negai] which is warped”.
![]()
La seconde saison est en cours de rediffusion depuis plutôt longtemps, non ? (Ils en sont au 22...)
Bon ben en fait j´aurai aimé poser une question, mais vu que cela spoil pas mal sur les topics de jv.com je vais pas me taper le topic...
J´aurai aimé savoir a quoi correspondait la fin de la saison 2 par rapport au tome des mangas [sortis en France cela va de sois.] ?
![]()
toujours pas de saison 3
La saison 2 commence a partir de quel volume du manga ? ^^
Pas de saison 3, mais des OAVs. Il y en aura trois et ils sortiront en même temps que les tomes 20, 21 et 22 ou un truc du genre. Ils adapteront l´arc "Tokyo Acid", où on voit notamment les persos de X
Enfin, pas que j´ai hâte, hein ? Vous vous rappelez de Karen, dans la seconde saison ? Elle avait une classe inhumaine dans X, et là, c´est devenue une bouse. C´est qui, le chara-designeur ?. ..
Au moins, les OAVs seront animés par un vrai studio : Production I.G.
Adieu Bee Train, pire studio de l´histoire de la Japanimation...
N´empêche, j´imagine toujours mal Production I.G. nous donner des persos de X comme à l´origine. Il FAUT les merder un peu. Parce que si les personnages gardent leur classe d´origine, le cast principal n´aurait plus lieu d´être, tout le monde les détestera
@Hilarie : Je ne lis pas le manga et à ce qu´il paraît, il est TRÈS pompe-à-fric. Tsubasa en soi est pompe à fric, faut pas être altruiste pour le voir, rien que le fait que les CLAMP reprennent leurs personnages d´un peu partout le prouve.
L´anime est merveilleux à cause de l´animation et surtout, des musiques absolument splendides de Yuki Kajiura.
Et à ce qu´il paraît, dans le manga, y aura un autre borgne
Marre, quoi, depuis Seishirô, elles abusent un peu. Seishirô qui se faisait éborgner par une folle à l´hôpital alors qu´il s´est interposé devant Subaru, c´était classe, et Seishirô avec son oeil de verre grisâtre est encore plus classe ; Syaoran et Dômeki qui se font éborgner, c´est limite dégoûtant...
Elles s´accrochent un peu trop à ça, je trouve...
pas de saison 3 c´est une blague? c´est nul franchement. Cet anime doit être fini, pas envie d´acheter le manga car pas la musique.
Le manga , pompe a fric ... ?
Nous n´avons pas le même regard vis-à-vis le manga je croit ^^´
Le manga détruit littéralement l´anime , ayant regardé quelques épisode de la saison 1 ![]()
En même temps, est-ce qu´on peut réellement te considérer comme une référence ? xP
Pas de saison 3? Ils ont l´intention de terminer l´intrigue en 3 OAV? Je vois d´ici une fin bâclée à la X, ça sent bon tout ça tiens.
oui référence car tu retrouves tous les personnages de l´univers CLAMP, c´est beau etc, tchi, sakura etc tout y est. On se balade, franchement très bon anime.
Non, pas TOUT le manga en 3 OAVs, Sardine, juste l´arc "Acid Tokyo". Ils n´ont pas encore annoncé si la suite allait être adaptée...
Acid Tokyo c´est le moment ou notre petit groupe ( Mokona powaaa
) entre dans une ville avec de la pluie qui fait tout fondre suite au truc du bouquin de la mémoire , nan ?
Alors c´est bon , je suis rendu EXACTEMENT la dans le tome 14 =o)
Je suis peut-etre pas une référence , mais n´empêche , ya quoi comme anime qui dépasse largement le manga ? Bleach , Naruto , juste car l´animation en jette beaucoup plus au yeux . Mais je reste sur ma position en dissant toujours que le manga est 1000 fois mieux que l´anime
D´ailleur , le truc de faire revenir d´ancien personnage de vieille série , j´ai trouvé cela super interessant
C´est d´ailleur grâce à cela que je commence d´ancienne série de Clamp , en essayant de revoir les personnages , leurs psychologie ´´ original ´´ , et en même temps , cela me montre que j´ai manqué plein de manga de Clamp formidable ! ( Chobits
)
D´ailleur , je croit avoir vu Kurogané , manque plus que Fye ^^
Original ? Clairement mercantile, oui ! Reprendre des personnages d´ailleurs pour plaire aux fans, tout simplement. Et en plus, c´est une pierre, deux coups : les fans sont charmés par tous ces personnages qu´ils revoient, et elles sont pas fichues d´en créer d´autres. La belle affaire, l´argent rentre bien !
D´ailleurs, c´est le manga le plus long qu´ait fait CLAMP. Toutes leurs autres oeuvres sont majoritairement artistiques, d´où le nombre assez raisonnable de tomes (nous ne compterons pas X qui fait 18 tomes étant donné qu´un tome est en moyenne 5 fois moins long qu´un tome de manga normal). Ici, ça sent le prolongé volontaire.
Je suis sûr que CLAMP n´a même pas écrit la fin du manga, ce qu´elles ont fait avec toutes leurs autres oeuvres.
Pour moi, il est clair que le manga est mercantile au possible ; ce qui rend l´anime un peu mieux, c´est la qualité de l´animation et de la musique. Surtout la musique.
Maintenant, je réquisitionne le droit de me demander comment les fans peuvent-il être ravis étant donné qu´elles merdent complètement les persos. Regardez Seishirô. La classe qu´il avait dans X est complètement détruite par cette... chose qui se prend pour le personnage le plus classieux tous mangas confondus. Dans Tsubasa, on dirait un gosse à peine pubère...
Mais comme je l´ai dit, si les persos conservent leur classe d´origine, le cast principal n´aurait plus aucune raison d´être. Donc c´est un peu normal...
Maintenant, j´aimerais bien voir où tu as vu Kurogane autre que dans Tsubasa Chronicle étant donné qu´il est le seul personnage, avec Faye, justement, qui sont exclusifs à Tsubasa Chronicle.
Animes qui dépassent le manga ? Y en a énormément. D´abord, tous les animes adaptés en manga (et non l´inverse) dépassent leur adaptation en manga ; et par la suite, le simple fait qu´il y ait de les qualités techniques aident à mieux apprécier un anime.
Exemple : Monster. Ou bien Mushishi.
"et par la suite, le simple fait qu´il y ait de les qualités techniques aident à mieux apprécier un anime.
Exemple : Monster. Ou bien Mushishi. "
Je parle de CERTAINS mangas, bien entendu.
La qualité graphique et musicale de l´anime Shigurui est irréprochable, néanmoins, je le trouve inférieur en manga étant donné qu´il lui manque la richesse de la narration ainsi que le fait que le manga insiste sur les personnages. Le manga fait 8 tômes ; l´anime, 12 épisodes, le fait que ce soit aussi expéditif et bourrin ne m´étonne que très peu...
Et alors ? On s´en cogne severe que se soit un gros coup commercial si ça nous plait.
Perso ça m´a permis de découvrir l´Univers de Clamp et de vouloir l´approfondir, alors oui je suis bien contente qu´elles aient fait du neuf avec du vieux.
j´ai l´impression de parler à un mur =|
Le débat serais long , alors je préfère m´abstenir ^^
Tu sais ce qu´il te dit, le mur ?
"Et alors ? On s´en cogne severe que se soit un gros coup commercial si ça nous plait."
T´inquiètes pas, ça me plait bien aussi. Mais de là à dire que c´est original et que ça casse des briques, non. C´est ce que cet ahuri se tue à répéter à travers ses posts...
"Perso ça m´a permis de découvrir l´Univers de Clamp et de vouloir l´approfondir, alors oui je suis bien contente qu´elles aient fait du neuf avec du vieux. "
C´est à la fois le point fort et le point faible de Tsubasa Chronicle, à mon avis. Grâce à lui, plusieurs fans approfondiront dans les oeuvres de CLAMP et découvriront des merveilleus comme RG Veda, X, Tokyo Babylon, etc.
Mais d´autres s´entêteront à être des fanboys consumés de Tsubasa, à croire que tous ses personnages sont des originaux, à vénérer cette chose de 1m40 qui se prend pour Seishirô, etc.
Sérieux Wind, t´es sacrement chiant avec ton foutu Seishirô, sa pseudo classe dans X est toute relative, merci bien.
Perso, le manga TRC m´a permis par exemple, de découvrir l´excellent xxxHolic et dans une moindre mesure, X. Rien que la qualité de l´animation vaut le coup de regarder TRC au moins une fois, et je ne parlerai même pas de toute la douceur, la magie, qui se dégage de ce chef d´oeuvre (je risquerai d´en parler trop longtemps :$).
J´ai pris Seishirô comme j´aurais pu prendre n´importe quel autre perso d´un autre manga de CLAMP qui fait son apparition ici...
Sa pseudo-classe dans X est mieux exprimée dans Tokyo Babylon et le manga X (dans l´anime, il n´apparaît que très peu souvent), j´imagine qu´on ne doit pas savoir grand chose sur lui et sa relation avec Subaru après uniquement le visionnement de la série...