CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame] Death Note

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
24 avril 2010 à 00:13:11

Oui un fan d'hikaru no go, d'ailleurs on peut faire une petite lapidation publique de XIII-San qui rit que je qualifie le manga d'excellentissime ? :o)) Donc tu as changé de pseudo, ok c'est noté^^C'est vrai que je ne poste plus, malgré que je vienne régulièrement.(enfin je survole à présent^^) Par contre j'ai posté aussi sur le sujet de code geass aujourd'hui, donc oui je m'en souviens :p)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
24 avril 2010 à 00:20:20

Sinon pour death note, je persiste à le qualifier de shonen. Les réactions ne sont pas vraiment développée, on se s'arrête pas vraiment pour mettre en avant les émotions des personnages, et leurs réactions sont assez simple. A vrai dire si le manga ne portait pas sur le thème de punir les criminels, je dirai que c'est autant un shonen qu'hikaru no go,.

Après tout les fois ou l'on s'arrête pour développer un peu les personnages, c'est juste pour faire monter le suspense, pour bien mettre dans l'ambiance, comme dans la seconde partie quand ils se mettent à parler de la justice de kira, et ou light annonce que le vainqueur sera la justice si je me souviens bien...

Mais bon le problème de death note c'est qu'il porte sur un théme qui correspond plus à un seinen, dout les doutes, mais dans le déroulement de l'histoire, on voit bien que c'est un shonen pour moi

Chiarissimo-
Chiarissimo-
Niveau 10
24 avril 2010 à 03:14:15

"ah non la t'exagère :( "
:d) Non, c'est de la violence PG-13 de merde édulcorée et bisounoursisée pour ne pas choquer les pauvres japanouilles de 10 ans qui lisent leur chapitre de death note après avoir fini naruto et blitche.
De la violence où tu vois un pauvre corps tomber "d'une crise cardiaque" qui ne veut absolument rien dire, c'est de la fausse violence, camouflée, qui n'a aucune portée, qui a réellement ressenti quoi que ce soit devant les meurtres de Light si ce n'est la kikoo-jouissance de Light (que la frénésie de la réalisation véhicule très bien d'ailleurs) ?
Et si je te montrais ça : http://www.youtube.com/wawatch?v=45V6db9CKcc&fmt=22
(Les disclamers sont tous sur la video, pour les plaintes et les procès, contactez Nikki, c'est son point que je soutiens, là.)

"Surtout que si on veut être sticte cette classification n'a pas lieu d'être en animé."
:d) L'argument le plus stupide que j'aie entendu. À l'origine, ces termes étaient faits pour désigner vaguement à quel public s'adressait le truc, alors logiquement, ça devrait s'appliquer à n'importe quel... truc... parce que n'importe quel truc a un public particulier. Ce n'est pas du tout ça le problème : le problème, c'est que "le public", c'est un terme général, vague, qui ne veut presque rien dire, et qu'au bout d'un moment, il est plus facile de qualifier un titre dans un "genre".

"vous vous rendez compte que Light ressent de la culpabilité a peine 2-3 jours avant de devenir l'assasin qu'il est"
:d) Selon mes souvenirs, il ressent de la culpabilité pendant 15 secondes maximum.

"Mais bon le problème de death note c'est qu'il porte sur un théme qui correspond plus à un seinen"
:d) Qui est... ?
La peine de mort ? OSEF de ça, avec la kikoo-violence et la portée inexistante du propos, le développant INEXISTANT du thème, ça ne veut absolument rien dire. Le thème plus "profond" (un peu trop même) de Death Note, c'est "de quel droit quelqu'un peut-il se permettre d'exercer sa justice (i.e. se substituer à une sorte de Dieu)", et ça, c'est un "thème" universellement utilisé un peu partout parce que t'as rien besoin de développer du tout, tu le fous ça et ça donne l'impression que le truc est hyper profond.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
24 avril 2010 à 03:43:38

Ce n'est pas que pour les kikoo monsieur je sais tout et qui ses rien y a des shonen avec un public plus bas qui sont assez gore, et il tue des gens au cas ou et la crise cardiaque ne veut rien dire ???, et ho c'est le cahier de la mort, c'est une arme et Light s'en sert pour tuer les criminelle, c'est juste qu'avec une telle façon de tuer, c'est limite jouissants d'avoir autant de pouvoir sur la vie des gens, y a rien de bisounours pour reprendre ton mot de merde, le but du manga/anime n'est pas de montré du sang ou des boyaux

et honnêtement ta phrase la :

"Non, c'est de la violence PG-13 de merde édulcorée et bisounoursisée pour ne pas choquer les pauvres japanouilles de 10 ans qui lisent leur chapitre de death note après avoir fini naruto et blitche."

:d) Sérieux, tu viens pas du topic moins 15 ? parce que cette phrase est d'une gaminerie...

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:56:24

Hopital qui se fout de la charité ?

Chiarissimo-
Chiarissimo-
Niveau 10
24 avril 2010 à 18:04:01

"parce que cette phrase est d'une gaminerie..."
:d) Et pourtant, si tu t'informais un peu, tu verrais que Death Note est publié dans le Jump, probablement entre les chapitres hebdomadaires de Naruto et de One Piece. -15 ? Tu sais à qui tu parles, au juste ? :(

"la crise cardiaque ne veut rien dire ???"
:d) Oui, c'est une raison vague qu'ils sortent de leur cul qui ne veut rien dire, juste pour ne pas avoir à mettre de la vraie violence, tu vois un plan de trois secondes d'un corps qui tombe à chaque fois que Light tue quelqu'un et hop, on repart sur des gros plans de plusieurs minutes sur sa gueule qui halète (on dirait qu'il approche de l'orgasme) avec la musique frénétique et la caméra qui tremble, mais au secours, si vous appelez ça de la violence, vous.

"le but du manga/anime n'est pas de montré du sang ou des boyaux"
:d) Non, d'ailleurs, il ne montre rien du tout, il n'insiste pas deux minutes sur si ce que fait Light est mal, Light ne se pose jamais de questions, il doute le temps d'une phrase et te sort son grand discours "je suis Dieu onche" et commence à tuer allègrement, c'est limite de mauvais goût, mais osef, c'est un shonen, c'est pas le sujet.

Alors ouais, la violence est bisounours, pas dans son concept, mais dans la façon dont c'est montré, on ne voit rien, c'est bidesque, il y a un seul moment dans la série où on voit du SANG et c'est à la fin quand il pisse tellement dans tous les sens que ça en devient comique.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
24 avril 2010 à 22:11:49

Le shonen jump, vise un public entre 8 et 22 ans, et les manga comme One pièce et Naruto, sont regarder par toute les tranche d'age d'après un sondage dans ce magasine, y a même plus de fan de 20 ans pour ses séries que de gamin un peu comme Dragon ball a l'époque

et puis a te lire tu t'attend a un seinen bien gore, alors que c'est pas du tout le but,et je te trouve bien dur avec la série d'où ma réaction, un seinen n'est pas forcément un manga gore comme certain le pense

Nekki_Basara
Nekki_Basara
Niveau 8
24 avril 2010 à 22:28:00

Oui mais vous vous rendez compte que vous niez toutes les caractéristiques du seinen un à un, la violence, la maturité, la profondeur des personnages.

Venez pas me dire qu'un gars qui tue des gens en mangeant des chips c'est crédible, par pitié.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
24 avril 2010 à 22:34:13

Mais tu tourne tout n'importe comment, le but des chips n'était pas de les manger quand même

Nekki_Basara
Nekki_Basara
Niveau 8
24 avril 2010 à 22:36:37

Non mais d'accord, mais la situation en elle même n'est pas une situation qu'on trouvera dans un seinen, ça je te l'assure.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
24 avril 2010 à 22:39:50

Oui la d'accord c'était clairement un délire, et comme je m'y attendais absolument pas, et ben jérry :noel:

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
24 avril 2010 à 22:46:32

Justement, si Death Note était un seinen, tu aurais pas rigoler, car un meurtre n'est pas censé te donner le sourire dans un seinen, la mise en scène et l'action elle-même y sont radicalement différentes.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
24 avril 2010 à 22:51:10

Effectivement ca se tient, je peux que être que d'accord

Chiarissimo-
Chiarissimo-
Niveau 10
25 avril 2010 à 00:34:18

"Sérieux, tu viens pas du topic moins 15 ? parce que cette phrase est d'une gaminerie..."
:d) Tu m'excuses, mais je suis encore bloqué sur cette réplique pleine d'arguments, le sujet initial, c'était Death Note est-il un shonen normal ou un shonen mature trod4rk violent avec des thèmes.

"et puis a te lire tu t'attend a un seinen bien gore, alors que c'est pas du tout le but"
:d) C'est plutôt toi qui prétend le truc est violent tro4ark profond, tu retournes ta veste, là.

Moi, je suis parfaitement confortable avec ce Death Note bien shonenique normal, un peu de mauvais goût vu qu'il se cache un peu derrière cette pseudo-profondeur dans son concept, mais jamais dégueulasses par son approche qui éclipse tout ça et qui se concentre sur la joute "intellectuelle" entre Light et L.

"et je te trouve bien dur avec la série"
:d) En quoi ?

J'ai un gros problème avec les gens en général : ils interprètent n'importe quoi comme un défaut. Death Note a de la kikoo-violence, donc c'est une série de merde ? C'est ce que j'ai dit ? Vous faites des liens logiques bizarres, vous vous sentiriez bien mieux si vous déstressiez un peu et que vous appreniez à dire "OK, j'y vais" quand quelqu'un vous dit d'aller chier, par exemple. :(

"un seinen n'est pas forcément un manga gore comme certain le pense"
:d) Et ça redémarre avec une autre phrase pleine d'arguments dans ce pseudo-débat qui part dans tous les sens où rien n'est expliqué. Donc Death Note est un seinen ? Ça va avec ce qui est dit plus haut dans la suggestion de la violence qui ne veut rien dire... etc. etc.

"Oui mais vous vous rendez compte que vous niez toutes les caractéristiques du seinen un à un, la violence, la maturité, la profondeur des personnages."
:d) Exact, c'est dans ce sens que vos "arguments" sont sans queue ni tête, un seinen n'est pas forcément gore => donc Death Note est un seinen profond trod4rk mature ? :( Je comprends plus rien.

Et je gobe toujours pas le -15. Non, je le gobe juste pas. Who the fuck do you think I am, exactly ? Mofo.

lateralsx5
lateralsx5
Niveau 10
14 décembre 2010 à 21:31:23

En même temps Chiassisimo si tu argumentes avec du "kikoo truc" et du trop dark normal qu'on te lance des go -15

Tu n'as pas besoin d'être arrogant pour défendre tes idées en sortant ces mots là justement.
D'ailleurs ce paragraphe prouve bien que t'as pas l'air d'avoir assez de recul pour t'apercevoir que tu n'est pas la victime incomprise dans l'histoire.

"J'ai un gros problème avec les gens en général : ils interprètent n'importe quoi comme un défaut. Death Note a de la kikoo-violence, donc c'est une série de merde ? C'est ce que j'ai dit ? Vous faites des liens logiques bizarres, vous vous sentiriez bien mieux si vous déstressiez un peu et que vous appreniez à dire "OK, j'y vais" quand quelqu'un vous dit d'aller chier, par exemple. "

A part la saleté de la forme,j'approuve tes pavés sinon

susukuchiwa
susukuchiwa
Niveau 4
29 décembre 2010 à 22:23:46

vive death note le meilleur anime au monde !!!!!!!!

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
29 décembre 2010 à 22:31:23

lulolasv.

Ashirogi-muto
Ashirogi-muto
Niveau 7
07 janvier 2011 à 12:52:49

je regarde l'anime en ce moment Il gère a mort kasi la même ambiance que le manga :ok: Le theme de L :ange: Aya Hirano :bave: :coeur:

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
07 janvier 2011 à 12:58:06

l'arc avec l'entreprise passe vachement moins bien en manga qu'en anime je t

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
07 janvier 2011 à 12:59:13

merde je voulais pas poster en fait

bref vu que c'est fait ben en gros je trouve que matsuda est vachement plus héroique dans le manga et que les réunions sont trop lourdes en anime

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment