dank89400
Posté le 7 mars 2011 à 20:36:09
Bah je te donne un seul truc qui aurait pu tout éviter et qu'il a pensé pour lui, donc il aurait pu faire pareil avec son disciple:
Un morceau du DN original(donc dès qu'il l'a eu en possession) planqué quelque part, ou une page, dont il aurait à se servir dans un cas extrême. Light a bien un morceau dans sa montre. C'est ce détail qui m'a énervé.
Oui d'un seul coup il arrête d'être prudent, c'est vraiment n'importe quoi. On remarque que dans la partie 2 que l'auteur nous a sorti un light trop sur de lui, qui se moquait que ceux de son équipe avait des doutes sur lui, provoquer near en lui faisant bien comprendre qu'il était Kira. Jamais il n'aurait fait ça dans la partie 1, au fond on aurait du se douter à l'époque que cela finirait comme ça, au vu des erreurs que réalisait light. En plus la grosse connerie, mikami qui ne teste pas le death note avant d'aller au rendez vous.
Ah et d'habitude, il se serait mefier de la mort de la fille qui le représentait par un incendie, il se serait demandé si mikami aurait pu bouger. Non cette fin ne lui ressemble pas, au fond je peux comprendre qu'il craque au vu de ce que l'auteur a fait de lui, mais je l'aurai jamais imaginé demandait de l'aide à ryuk son shinigami. Son comportement normal aurait été soit qu'il se rende et essait de créer une ouverture de sa prison(il a encore beaucoup de fidèles, il pouvait encore se battre. Ou alors se tuer avec un regard diabolique, et dire vus regretterez tout ça, quand le monde recommencera a tourner mal