CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame] Death Note

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
21 août 2009 à 14:10:57

xydibom :d) Son comportement s'appelle de l'égoïsme, et ça existe depuis la nuit des temps :)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 août 2009 à 14:15:40

Les vrais fans de Light , comme moi , ne nieront jamais qu'il n'avait rien de parfait , et que bien au contraire , il enchainait pas mal de vices , seulement c'est ce qu'on apelle aussi être humain ^^ .

En tant que tel , il a fait ce que personne n'aurait fait à sa place , et il a lui , donné des résultats .. Contrairement à ce qu'on constate aujourd'hui ..

A choisir entre lui et une société saine , ou un gouvernement corrompu et une société qui part toujours plus en live ... Je choisis vite , comme il disait dans un film :

Les esprits les plus brillants ont les démons les plus persuasifs ^^

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
21 août 2009 à 14:18:05

Let's wait Minority Report become reality :noel:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 août 2009 à 14:24:46

De toute façon le monde est fait comme çà , si tu utilises pas le baton , rien ne se passe , rien ne change , peu importe les conséquences sur le présent et l'avenir , seul la force ou l'impossibilité de faire autrement résoud les choses ..

Yagami a su être le démon qui a changé le monde , maintenant qu'il est mort , je souhaite bonne pagaille au monde qui suivra sa mort :ok: .

:p)

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
21 août 2009 à 14:30:07

Osef du monde, tant que tu t'en mêles pas, t'as moins de risques de crever bêtement :noel:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 août 2009 à 14:44:37

On verra çà dans quelques années ^^

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
21 août 2009 à 14:52:32

"dans quelques années"

Parfait, j'ai de quoi encore geeker un petit peu :noel:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
21 août 2009 à 14:59:35
  1. GoldenWitch Voir le profil de GoldenWitch
  2. Posté le 21 août 2009 à 12:55:32 Avertir un administrateur
  3. xydibom à tout dit.

Peu importe le pouvoir que l'on possède, on ne doit pas en abuser, voir l'utiliser tout simplement à des fins personnelles.

Tu auras peut-être la tentation de me demander "Mais toi, qu'est ce que tu ferais ?" Je pense que je le brulerai dès le départ, car j'aurais trop peur de ne pas savoir m'arrêter, un peu comme le bo goss kawaii dark de Death Note :)

Et en quoi le bruler est un crime ? Vous avez de drôles d'idéaux

:d) Je l'ai déjà expliqué, tu as mal lu. D'un point de vue morale, ne pas l'utiliser est un peu de la non assistance à personne en danger, tu sais très bien que pour sauver les juifs par exemple dans la seconde guerre mondiale, tuer hitler aurait été un bon moyen, hitler avait du charisme, bien que certains ait suivi son idéal pervers, son système même s'écroulerait car il se base sur un chef hors du commun....Et toi tu laisserais je ne sais combien de personnes continuait à aller dans les camps d'extermination, car tu as peur du pouvoir que tu utiliserais ? Le soldat aussi a peur au début de son arme, il ne devient pas un enfoiré après l'avoir utilisé.... je trouve cela lâche...

Sinon les discussion comme la peine de mort, la justice etc sont parfaitement à leur place ici, ce sont les thèmes même de death note, tu veux parler de pourquoi tu n'es pas pour kira en citant la peine de mort, en allant sur le topic débat sur la peine de mort ? Bonjour les allers retours...Et puis c'est un animé, à la base si je me suis intéressé à la japanimation, c'était aussi car on abordé des thèmes d'actualité ou du moins que l'on s'intéressait à la morale, certains animés si on leur enlève ces thèmes, ce ne sont plus des chef d'œuvres.....

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
21 août 2009 à 15:04:25

Quand je dis que je ne m'en servirait sûrement pas, c'est dans le contexte d'aujourd'hui, et dans le contexte de Light, à savoir un monde où tout vas bien, mais de façade, pas comme à l'époque de la 2nd Guerre Mondiale par exemple.

Je me vois personnellement mal exterminé des milliers de personnes, peu importe leurs péchés, juste parce que j'en ai la possibilité :(

Bref, juste que si jamais tu as un pouvoir pareil, évite de me tuer parce que je suis pas d'accord sur ce point :noel:

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
21 août 2009 à 15:37:59

"Je l'ai déjà expliqué, tu as mal lu. D'un point de vue morale, ne pas l'utiliser est un peu de la non assistance à personne en danger, tu sais très bien que pour sauver les juifs par exemple dans la seconde guerre mondiale, tuer hitler aurait été un bon moyen, hitler avait du charisme, bien que certains ait suivi son idéal pervers, son système même s'écroulerait car il se base sur un chef hors du commun....Et toi tu laisserais je ne sais combien de personnes continuait à aller dans les camps d'extermination, car tu as peur du pouvoir que tu utiliserais ? Le soldat aussi a peur au début de son arme, il ne devient pas un enfoiré après l'avoir utilisé.... je trouve cela lâche... "

Non, là tu mélange tout. Faut remettre les choses dans leur contexte. Qui te dis que si tu avait été de cette époque que tu cite, tu aurais vu Hitler de la même façon que tu le vois aujourd'hui? S'il avait autant de pouvoir c'est bien parce qu'il était soutenu par de nombreuses personnes (par contrainte ou non).

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
21 août 2009 à 16:05:38

Kickban pour l'autre et ses spoils de merde. :(

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
21 août 2009 à 16:08:38

NiKi is back ? :hap:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
21 août 2009 à 16:14:52

Heh, j'ai bien le droit de dessiner une journée nan?

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
21 août 2009 à 16:16:37

Dessiner ? :(

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
21 août 2009 à 16:48:39

GoldenWitch il reste quand même de nombreux dictateurs sur cette planète. D'ailleurs pour Saddam Hussein, tu ne l'aurais pas utilisé sur lui ? Moi oui, surtout quand on voit un pays envahir un autre en inventant une menace nucléaire, alors qu'ils y vont pour l'argent... A la limite, si vous êtes encore tous dans l'idée que les démocraties doivent régner, vous l'utiliseriez sur tous les dictateurs dans le monde, et leurs successeurs. Ce serait cohérent avec vos croyances....

xydibom il y a quelque chose qui s'appelle la propagande et dont j'ai parfaitement conscience, il parait que les USA ignorait la véritable nature et horreur des camps(cela m'étonnerait, on parle des USA là). Et puis bon je suis français, pas allemand, j'aurais vécu dans une France vaincu par Hitler, et je verrais mes voisins juifs et leurs enfants capturé dans les classes d'école.... Il y a des limites à la stupidité, il faudrait que je sois totalement différents d'aujourd'hui, que ce soit un autre moi pour ne pas ressentir de l'injustice.... Donc en fin de compte c'est pas si intéressant comme théorie, j'aurais été berné au début, mais au final tout le monde se rends compte de la tromperie, la résistance, c'était pas composé que d'intellectuels.... J'aurais peut être été trop lâche au début pour faire partie de la résistance, mais je pense que ma conscience m'en aurait conduit au bout d'un temps très proche de cette idée, c'est juste que je suis tellement habile que je sais que je serais mort très vite, hors je ne suis pas suicidaire....

momohime
momohime
Niveau 8
21 août 2009 à 21:03:16
  1. GoldenWitch Voir le profil de GoldenWitch Citer
  2. Posté le 21 août 2009 à 15:04:25 Avertir un administrateur
  3. Je me vois personnellement mal exterminé des milliers de personnes, peu importe leurs péchés, juste parce que j'en ai la possibilité

Moi si, et clairement si, même si "ce pouvoir" aussi paradoxal soit-il est un sophisme à lui tout seul.

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
21 août 2009 à 21:06:21

Moi si j'en avais un, je ne pourrais m'empêcher de l'utiliser, mais à des fins on ne peut plus personnelles, je n'irais certainement pas changer le monde en tout cas.

Sauf si je pète un câble et deviens mégalo :hap:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 août 2009 à 22:40:17

Moi je ferais comme Light sauf que j'essayerai pas de devenir une star internationale ^^

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
23 août 2009 à 01:43:15

J'en profite pour faire ma prière du soir au dieu perdu :ange: .

Je le regrette :snif: .

[_LacuS_]555
[_LacuS_]555
Niveau 10
02 septembre 2009 à 23:25:05

Je me vois personnellement mal exterminé des milliers de personnes, peu importe leurs péchés, juste parce que j'en ai la possibilité

moi si :bave: .
j viens de refinir de regarder pour la deuxieme fois l anime et ca me fait toujours le meme effet :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment