- GoldenWitch Voir le profil de GoldenWitch
- Posté le 21 août 2009 à 12:55:32 Avertir un administrateur
- xydibom à tout dit.
Peu importe le pouvoir que l'on possède, on ne doit pas en abuser, voir l'utiliser tout simplement à des fins personnelles.
Tu auras peut-être la tentation de me demander "Mais toi, qu'est ce que tu ferais ?" Je pense que je le brulerai dès le départ, car j'aurais trop peur de ne pas savoir m'arrêter, un peu comme le bo goss kawaii dark de Death Note
Et en quoi le bruler est un crime ? Vous avez de drôles d'idéaux
Je l'ai déjà expliqué, tu as mal lu. D'un point de vue morale, ne pas l'utiliser est un peu de la non assistance à personne en danger, tu sais très bien que pour sauver les juifs par exemple dans la seconde guerre mondiale, tuer hitler aurait été un bon moyen, hitler avait du charisme, bien que certains ait suivi son idéal pervers, son système même s'écroulerait car il se base sur un chef hors du commun....Et toi tu laisserais je ne sais combien de personnes continuait à aller dans les camps d'extermination, car tu as peur du pouvoir que tu utiliserais ? Le soldat aussi a peur au début de son arme, il ne devient pas un enfoiré après l'avoir utilisé.... je trouve cela lâche...
Sinon les discussion comme la peine de mort, la justice etc sont parfaitement à leur place ici, ce sont les thèmes même de death note, tu veux parler de pourquoi tu n'es pas pour kira en citant la peine de mort, en allant sur le topic débat sur la peine de mort ? Bonjour les allers retours...Et puis c'est un animé, à la base si je me suis intéressé à la japanimation, c'était aussi car on abordé des thèmes d'actualité ou du moins que l'on s'intéressait à la morale, certains animés si on leur enlève ces thèmes, ce ne sont plus des chef d'œuvres.....