Les gens qui disent que ça se rewatch pas
Je l'ai vu trois fois (et à quelques mois d'intervalle max), et je prévois de me le refaire. J'ai aussi lu les mangas.
Je dois dire que c'est mon anime préféré, c'est aussi celui qui a "réveillé" ma fièvre otaku/kikoojap de quand j'avais 12 ans :D
Mais bon, depuis la première seconde, Light a été mon préféré, tout le long des 37 épisodes même quand

[!SPOILER!]
----
L est mort, enfin, après il m'a un peu manqué, mais quand même. Tant qu'à être en alerte spoiler... La fin m'a fait chialer, j'ai presque pleuré (et je pleure jamais devant des trucs de fiction en plus). Matsuda le c*n, j'ai toujours su que je devais me méfier de lui. (Near est laid). Donc j'en reviens à la fin, dans l'anime bah... C'était typiquement anime, avec le générique et tout, mais j'ai tout de même pu remarquer que la toute dernière scène de l'épisode avant un fondu au noir, c'est la lune. Et si vous vous rapellez bien, le kanji avec lequel Ligjt éfrit son prénom est celui de la lune. Bref j'étais assez fière de moi d'avoir remarqué ça, bon.)
Mais ce que j'ai aimé dans la fin du manga, c'est le 1 an plus tard. Matsuda a des remords, bien fait pour lui. Enfin, comme beaucoup l'ont dit, Light est mort avec moins de "dignité" si on veut, dans le manga. Enfin, les deux fins m'ont déprimé.
[!SPOILER!]
Alors oui, anime magnifique, d'ailleurs que j'ai fini en une semaine chrono. Raye Penber. Donc ouais, la musique est magnifique, mention spéciale à Low of Solipsism et le thème de Ligjt qui sont parfaits (sauf que j'ai envie de pleurer quand j'écoute celui de Light), et l'opening/ending de la saison 1 sont parfaits aussi (no comments sur l'opening de la saison 2).