Bonjour bonjour,
Voilà, je viens vous demander votre avis concernant une réforme que j´aimerais bien instaurer dans le forum. Cette réforme la voilà, comme vous le voyez dans le titre du topic j´aimerais qu´on mette désormais en place des balises.
Je m´explique: vous voulez créer un topic sur One Piece ? Vous le présentez comme ça : [Shonen]One Piece
Un blabla ? : [HS]Blabla
Etc, pour chaque anime une balise, que vous pouvez trouver ici :
http://www.animeka.com/animes/genres/index.html
Mais là n´est pas mon projet, et c´est pour ceci que je vous demande votre avis: je propose cette réforme un peu tard, étant donné que tous les topics sont déjà fait. Je propose donc que chacun y mette du sien, et qu´on refasse les topics.
Et a la question, pourquoi mettre des balises je vous réponds (j´expliquerais plus en détail dans un nouveau topic): pour la recherche, si un nouveau veut un shonen, il tappera [shonen] dans la barre de recherche.
Avantage de refaire les topics: on pourra enfin faire une bonne présentation et pas comme des topics genre bleach et one piece "regardé cé trop bien !"
On pourra tout exposer, mettre la balise, etc.
Désavantage: les anciens topics seront locké (mais pas effacé)
A vous de voter donc, pour refaire ou non.
Pour : 1 (Sergei-kun)
Contre : 0 ()
(changez le nombre et mettez votre pseudo entre parenthèse svp)
Bh en fait j ai un double avis dessus...
Mon premier avis est que pour ceux qui ne connaisse pas trop le japan animé ou ceux qui n ont pas grande culture de celle ci seront bine interessé par cettemesure... Gracea ca, il pourrait avoir rapidement le synopsis de la série et d autre infos ( des liens bt par ex )
Mon deuxieme avis serait que la plupartdes gens sur ce forum conaisse bine la plupart des animés et qu a pire ils ont des liesn pour avoir les synopsis. Se serait perdre du temps que de refaire les topics pour seulement qlq personnes qui peut etre ne liront meme pas la moitié de ce qui ai ecrit..
Et y a aussi le fait qu il y ai bcp de topics, il faudrait etre plusieurs motivé pour refaire les fiches en y ajoutant quelques liens de screenshot si possible ( ca permet de mieur cerner l animé, perso, moi j essaie toujours de chercher des screens shot en plus du synopsis pour me faire un avis sur l animé vite fait )
Personelement, je suis pour^^. En esperant que ca aide ceux qui voudront s interesser aux animés^^
arf perso balizé les topic ne me servira pas etant donné que je ne sait pas ce qu´est un shonen un seinen ou tout autre mot trop compliqué pour mon petit cerveau ![]()
mais bon sa peu etre utile pour les autre.pour refaire les topic il y aura surement qq motivé quand meme.
Pour : 3 (Sergei-kun;TidusVSAle;batsuo)
Pour pour des raisons deja ennoncés.
Peut etre garder quelque topic bien présentés ??
Pour : 3 (Sergei-kun;TidusVSAle;batsuo,rrr)
houla! carrement pas
Pour : 3 (Sergei-kun;TidusVSAle;batsuo,rrr)
Contre : 1 (ironyaya;)
Explique stp Iron :p
Tidus: même pour les habitués, on ne connait pas forcément tout et la dernière fois je cherchais désespéremment un anime de samourai. Avec cette réforme j´aurais trouvé plus facilement^^
Pour : 4 (Sergei-kun;TidusVSAle;batsuo,rrr)
Contre : 1 (ironyaya;)
Idem, on est pas en URSS ^^vive la liberté d´expression
Pour : 3 (Sergei-kun; TidusVSAle;Batsuo;rrr)
Contre : 2 (Ironyaya; Flowz)
Je respecte ton avis, même si ça n´a aucun rapport avec la liberté d´expression lol.
Au fait, ceci ne concerne que les topics d´anime, pas le reste^^
ça peut etre bien, mais pour moi ça n´a pas d´interet quand je veux chercher une serie je vais sur d´autres sites, ici je viens que pour voir les avis et j´ai pas envie que les anciens topics soit lockés
Pour : 4 (Sergei-kun; TidusVSAle;Batsuo;rrr)
Ca peut etre interessant mais si on cherche un animé a juste a chercher le titre parce que shonen,seinen... y´a certaine personne qui savent pas ce que sais alors... puis les topics sont deja fais pourquoi les refaires?Mais on peut toujours essayer
Pour : 5 (Sergei-kun; TidusVSAle;Batsuo;rrr,dark_iuse)
ben c´est une bonne idée mais le forum est bien avancé maintenant et il ya certe quelques topic mal présenté mais je doit dire que pour la plupart il sont agréable.
en plus refaire un topic depuis le début c´est moyens alors qu´il y en a déja un ou plusieurs avis on pu etre donné
en faite ce qui serait bien ça serait juste de changer les titres des topics mais visiblement c´est pas possible.
ou alors un autre truc impossible creer un nouveaue topic et reprendre tous ce qui a était dit dans l´ancien ce qui représente un max de boulot pour pas grand chose au final
et puis la balise devant du type shonen, seinen echi, hentai, shojo
je suis pas vraiment sur que ça soit utile
en plus tu l´as dit toi meme sergei tu cherchais un anime de samurai hors il y a des animes de samurai shonen et seinen donc en plus de cette balise genre faudrait rajouté a coté de quoi ça parle: sport, combat etc...
ce qui fait quand meme lourd.
de plus certains animes comme kenshin si on parle de la série sont clairement shonen alors que les OAV pour moi sont plus tourné vers du seinen.
conclusion je ne suis pas partisan de cette réforme meme si l´idée et bonne mais il aurait fallu l´avoir des le début
Pour : 4 (Sergei-kun; TidusVSAle;Batsuo;rrr)
Contre : 3 (Ironyaya; Flowz; SandsWhale )
je suis contre, car cela voudrais dire que l´on reprend le forum japanim à zero.
PS : par contre ça serai bien d´effacer les topics "officiels" dont le premier post ne nous donne aucune info sur la serie (le scenar, le studio, son avis).
Moi je suis plutot pour mais seulement pour les topic concernant les animés, pas les jeux. Et pour les animés refaire juste ceux qui sont mals présentés.
Parce que si on refait tout ça va être assez long et puis ça va être un peu le "bordel" pendant une semaine je pense.
Aussi pour l´idée des balises ça serait bien de faire un topic pour expliquer ce que sont "shonen" "shojo" "seinen" et tout le reste pour ceux qui connaisse pas trop. (comme moi)
Pour : 6 (Sergei-kun ; TidusVSAle ; Batsuo ; rrr ; dark_iuse ; Sacrai)
Contre : 3 (Ironyaya ; Flowz ; SandsWhale) ![]()
Contre : 4 (Ironyaya ; Flowz ; SandsWhale, dragon_ryu) ![]()
Contre : 4 (Ironyaya ; Flowz ; SandsWhale ; dragon_ryu666) ![]()
Désolé pour le double post ![]()
Mouais, n´empêche que refaire tous les topics (du moins ceux qui présentent le plus "d´intérêt"), c´est assez reloud et pas primordial : le système basique qui se restreint uniquement au titre de l´anime ou des thèmes abordé (discut´, japon etc.) fonctionnait très bien jusqu´à maintenant. Après, je suis d´accord quant à en changer et opter pour les balises, mais pour les sujet à venir quoi.
Donc contre l´idée de les refaire, mais entièrement d´accord pour instaurer dès maintenant ce principe.
Contre : 5 (Ironyaya ; Flowz ; SandsWhale ; dragon_ryu666 ; Sardine)
Aussi (désolé pour le triple post), ça serait pas inutile de rappeler dans un autre topic (épinglé de préférence), les différentes "type" d´animé en précisant leurs caractéristiques respectives, parce qu´entre nous, on peut rapidement se perdre avec par exemple les shojo qui virent au shonen et inversement. :/
J´avais fait une petite liste de ce genre sur un autre forum, si besoin est
Pour ma part, refaire tous les topics en plus ordonnés (type, synopsis, lien torrent, screenshot...) ne peut faire que du bien, mais bien entendu, il y en a qui vont gueuler parce que leur topic officiel sur je sais pas quel shonen avec plus de 50 messages a été supprimé.
Mais c´est un mal pour un bien: l´organisation
Pour : 7 (Sergei-kun ; TidusVSAle ; Batsuo ; rrr ; dark_iuse ; Sacrai; OutGunner)
Contre : 5 (Ironyaya ; Flowz ; SandsWhale ; dragon_ryu666 ; Sardine)