CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage] refaire les topics ?

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
10 septembre 2006 à 19:52:12

Fin du vote mardi soir je pense, étant donné que la plupart des habitués s´ont/seront passé

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
10 septembre 2006 à 20:03:17

Pour. Ça fera beaucoup plus d´organisation dans le forum, et c´est vrai que ça aidera beaucoup ceux qui débutent. Seulement, au lieu de mettre [SHÔNEN] ou [SHÔJO] dans les titres, on y va carrément avec le "genre" : [ECCHI], [AVENTURE][AMOUR ET AMITIÉ], etc. Shônen et Shôjo, c´est un peu trop général à mon goût.
Et au lieu de mettre des trucs comme "[CYBER ET MECHA], [ESPACE ET SCIENCE-FICTION], [ÉNIGME ET POLICIER], [DRAME], [COMÉDIE], et etc. (Exemple : Excel Saga :hum: :hum: :hum: ), on mettrait juste le genre "principal", ou la la limite les deux genres principaux, ce qui serait une limite.

Aussi, je suis aussi d´accord sur le fait que sous le point de vue de l´importance d´un topic, seul le premier message compte. Mais par la suite, il peut aussi y avoir des infos intéressantes, mais pour un topic de 200 messages, c´est pas la joie : on annonce au 54e message qu´il y a un film en production, au 85e la sortie d´un OAV, etc. C´est beaucoup d´infos qu´on pourrait condenser en un seul message dans un nouveau topic : le premier.

Et oui, il y aura D´AUTRES infos qui se rajouteront APRÈS la création du nouveau topic, mais on a un meilleur ami absent sur JV.com : la fonction EDIT...

M´enfin...

Pour : 11 (Sergei-kun ; TidusVSAle ; Batsuo ; rrr ; dark_iuse ; Sacrai ; OutGunner ; Kanakaredes ; benim1 ; Puchibi ; Windspirit)

Contre : 9 (Ironyaya ; Flowz ; SandsWhale ; dragon_ryu666 ; Sardine ; Thiboo ; shasta_mc_nasty; Riva ; dagueurdevil)

Sacrai29
Sacrai29
Niveau 10
10 septembre 2006 à 20:07:57

En fait ce qu´il faudrait c´est une fonction edit pour le titre du topic et le premier message. Le reste pas besoin c´est tout.

Et aussi je suis plus pour l´histoire de mettre [AVENTURE] [ECCHI] et le reste plutot que [SHONEN] [SHOJO] et tout le bazard parce que ces termes ne me disent vraiment pas grand choses. A la limite faire un topic pour présenter les genre mais bon ça fait plein plein de choses a faire.

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
10 septembre 2006 à 20:14:43

A la limite ce qu´il faut mettre dans les balises on s´en occupe plus tard, j´ai de toute façon l´intention de faire un topic "guide" : c´est à dire expliquer chaque terme, ou pour quelqu´un ne s´y connaissant pas le guider vers l´anime qui lui convient. Bref vous verrez dans le courant de la semaine^^

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
10 septembre 2006 à 20:14:50

mais reprendre à zero tout les topics même ceux qui sont bien avancé pour leur mettre une petite balise vous trouvez pas sa un peu exagéré ?

Sardine
Sardine
Niveau 17
10 septembre 2006 à 20:15:28

Ce n´est pas toujours le cas Sergei. Certains animés peuvent donner lieu à des débats, notamment en ce qui concerne leur scénario (Higurashi no koro ni par exemple), en lockant ce genre de topic, ça casserait "un peu" (faut bien admettre que ce genre de discussion ne sont pas fréquente) le rythme et ça serait dommage. Donc bon, le gars qui veut s´informer sur un anime précis, il tape le titre (ou une partie) et avec un peu de chance, il tombe sur qqchose, dans le cas échéant, il crée un sujet pour en parler. Après, un forum n´est pas une Base de donnée (il n´a pas non plus à l´être à mes yeux) ; il existe des sites références tels qu´Animeka pour cela. C´est une vision complètement perso évidemment mais ce forum sert à discuter de l´animation japonaise, la faire découvrir aux intéressés et accessoirement, élargir notre culture dans le domaine, pas de faire office de base de donnée de la Japanimation.
Pour un genre/type précis, Animeka fera l´affaire, pour une étude plus approfondie et des discussions qui ne se limitent pas aux synopsis, il y a les topics unique par animé, c´est suffisant.

J´ai ptète eu du mal à me faire comprendre, un peu de mal ce soir :/

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
10 septembre 2006 à 20:15:58

dagueur: pas vraiment, si encore y avait des trucs vraiment essentiels dans les topics que chacun lisait souvent..mais c´est pas le cas. Et je parle même pas des topics avec une présentation à deux sous.

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
10 septembre 2006 à 20:18:27

Sardine: à la limite, le peu de débat qu´il y a, tu peux les continuer sur le topic juste apres ce n´est pas vraiment un problème^^
Concernant le reste de ton poste, c´est un point de vue perso que je ne partage pas^^
Si on est déjà sur le forum, autant y rester pour prendre toutes les infos et ne pas faire 20 sites à côté.

Sardine
Sardine
Niveau 17
10 septembre 2006 à 20:26:53

Merde, c´est Higurashi No Naku Koro Ni, je perds toute crédibilité du coup, c´nul. ;´ -|

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
11 septembre 2006 à 10:44:58

Déjà plus de réponses ?^ ^

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
11 septembre 2006 à 12:28:52

Faut dire que la section japananimation est pas la plus frequentée.

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:54:08

Moi je suis vraiment contre.
Je trouve ça bête d´effacer un topic comportant beaucoup de postes juste pour la beauté du forum.
La fonction première est de discuter, pas de faire de la déco.
Le forum est présentable, c´est pas comme si c´était le gros bordel.

Pour moi c´est inutile, ça sert juste à satisfaire son perfectionnisme.

benim1
benim1
Niveau 9
11 septembre 2006 à 18:55:42

Sergei-kun, ce serait bien de faire un guide (annuaire) avec tous les animes classés par genre :) . Très bonne idée.

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:59:13

Je sais j´ai déjà commencé à le faire avec Rrr, soyez un peu patient doudiou^^
Boitencarton2: la maj, merci, sinon jprends pas en compte.

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:01:55

Pour : 10 (Sergei-kun ; TidusVSAle ; Batsuo ; rrr ; dark_iuse ; Sacrai; OutGunner, Kanakaredes, benim1; Puchibi)

Contre : 10 (Ironyaya ; Flowz ; SandsWhale ; dragon_ryu666 ; Sardine ; Thiboo ; shasta_mc_nasty; Riva; dagueurdevil ; BoiTenCartoN2)

mininaine
mininaine
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:12:16

:ouch: les avis sont bien partagé :doute: bah moi je suis pour, mais certains topic pourrais rester et ne pas être loké ca serais bien aussi :ok:

Pour : 11 (Sergei-kun ; TidusVSAle ; Batsuo ; rrr ; dark_iuse ; Sacrai; OutGunner, Kanakaredes, benim1; Puchibi ; mininaine)

Contre : 10 (Ironyaya ; Flowz ; SandsWhale ; dragon_ryu666 ; Sardine ; Thiboo ; shasta_mc_nasty; Riva; dagueurdevil ; BoiTenCartoN2;)

benim1
benim1
Niveau 9
11 septembre 2006 à 19:13:28

Super Sergei :ok:

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:26:49

Pour : 12 (Sergei-kun ; TidusVSAle ; Batsuo ; rrr ; dark_iuse ; Sacrai; OutGunner, Kanakaredes, benim1; Puchibi ; mininaine ; Windspirit)

Contre : 10 (Ironyaya ; Flowz ; SandsWhale ; dragon_ryu666 ; Sardine ; Thiboo ; shasta_mc_nasty; Riva; dagueurdevil ; BoiTenCartoN2)

Vous avez du mal ce soir :p
Bah on attend encore demain soir, et on avisera.

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:33:40

Dans ce cas, je vais attendre jusqu´à demain soir pour poster mes deux topics :)

mininaine
mininaine
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:34:48

:lol: kana (peux abreger ton prénom, petit prolem de cerveau chez moi :o)) )

moi s´il faudra refaire mes deux topics je pourrais m´en charger sergei :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment