Je suis très étonné qu'aucun topique n'ait été fait pour ce magnifique anime, donc je vais le faire
Info
Nom de l'anime : Katanagatari ( Histoire de Katana )
Studio de Production : White Fox
Nombre d'épisode : 12 eps de 50 min
Licence : Aucune
Synopsis
Le légendaire forgeron Kiki Shikizaki confectionna mille katana durant son existence, mais seulement douze de ceux-ci ont un réel pouvoir. C'est là que nous retrouvons Togame, stratège de l'actuel shogun. Elle reçut pour mission de retrouver ces douze fameux katana et engagea donc des guerriers ainsi que des ninjas. Mais ceux-ci, aveuglés par la puissance des katana, les gardèrent en leurs mains. C'est alors qu'elle décide de s'allier au maître du style de combat sans épée, le Kyotôryû. Mais elle apprend sa mort de la bouche de son fils et seul héritier du style, Shichika Yasuri…
Source : Animeka
Avis
Cet anime est tout simplement excellent. Il a un style graphique assez atypique mais on s'y habitue très vite et je trouve qu'il permet d'accrocher rapidement à l'univers. L'histoire est très prenante, on pourrait croire qu'une quête aux katanas peut être assez répétitive au fil des épisodes mais loin de là, pour chaque Katana une différente stratégie, une différente histoire, de différents combats, bref aucune répétition.
Cet anime jouit d'un bon panel de personnage assez charismatique, que ça soit le Héro, Shichika, Togame La Stratège, les douze chefs Ninja de Maniwa, Les détenteurs des Katanas, Emonzaemon ou même la princesse... Ils ont tous leur propre caractère et leur propre force, ils sont tous utilisé à bon escient et sont en grande partie la cause de la richesse de l'univers de l'animé. De plus, ils sont tous assez bien développé et les relations entre les deux personnages principaux ne cessent d'évoluer.
Niveau ambiance, on accroche très vite, c'est assez coloré, on pourrait croire que c'est assez enfantin , mais loin de là
Cet ambiance coloré n'est là que pour cacher le côté "sombre" omniprésent de l'animé
Enfin bref, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, vous pouvez sauter dessus sans hésitation, cet anime devrait plaire à quasi tout le monde...