CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure][Historique] Katanagatari

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
21 octobre 2014 à 16:08:45

:spoiler:

Elle est génial la fin :noel:

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
21 octobre 2014 à 16:13:23

Oui elle est géniale, vraiment bien menée. Ça me fait chier pour Togame c'est tout ahah.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2014 à 14:38:14

:spoiler: Mon avis ne contient pas vraiment de spoil, libre à vous de le lire ou non :spoiler:

Si Katanagatari doit répondre à une question se serait "Tu te bats pour quoi ?"

Tout d'abord le style graphique qui est pour moi un des meilleurs points de cet anime, je l'ai adoré, dès le premier épisode j'ai été conquis, c'est vachement beau et bien foutu.
Les animations durant les combats sont fluides et dynamiques, que demander de mieux ?

Certes, il ne faut pas être un génie pour comprendre que le rythme sera de 1 épisode = 1 Katana, mais il y largement de quoi tenir 50 minutes pour chacun d'eux.

Concernant les personnages, Togame et Shichika ont l'air plutôt incompatibles au premier abord.
D'un côté on a un type de nature plutôt calme qui a toujours vécu avec sa soeur et qui est complètement coupé du monde, alors que de l'autre on a une femme à la fois énergétique et turbulente, colérique de temps à autres, qui s'est auto-proclamée stratège.
Finalement, ils se complètent puisque la réflexion est loin d'être le point fort de Shichika, et Togame est une femme faible physiquement.

Ce qui est très appréciable au cours de leur aventure, c'est de voir l'évolution de ces deux personnages, comme par exemple Togame qui va changer en découvrant le bonheur, la joie ou encore la jalousie, ou encore Shichika qui remettra en question sa nature humaine lors de son combat contre Bitou Kanzashi.

L'OST je n'ai rien à dire, puisqu'elle est magnifique, elle apporte de la douceur tout en étant épique lorsqu'il le faut.

Bref, un anime à voir absolument qui mêle très bien action et humour avec une touche de romance, et une histoire touchante qui évolue très bien, puisque la fin est superbe. Des personnages charismatiques, originaux et attachants avec des combats qui en mettent plein la vue et une esthétique unique, que demander de plus ?

Je lui mets un 9/10 mérité, et une dernière chose à dire : Cheerio !

:spoiler: Fin de mon avis :spoiler:

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:33:02

Je lui ai mis un 10/10, qui le classe 3è dans mes animes ! Voui y'a que 2 autres animes sur lesquels j'ai mis 10 mais là. Vraiment, j'ai trouvé ça sublime.

[Beast-Onche]
[Beast-Onche]
Niveau 33
25 novembre 2014 à 17:50:12

Je le rematerai sûrement dans le jours à venir voir si ça reste la grosse claque que je m'étais prise la première fois :noel:

]byopic
]byopic
Niveau 10
27 janvier 2015 à 00:24:18

Un 9/10 bien mérité pour cet animé super sympa

Bien que les épisodes fassent 50 minutes, ce qui peut sembler un peu long au début, c'est juste ce qu'il faut pour chaque "histoire" (couper ça en 2 épisodes de 25 minutes aurait ralenti le rythme de la série). On suit un duo de personnage particuliers, et complémentaires.
L'histoire en elle-même est captivante à travers la progression de la quête des personnages, et par les "adversaires" rencontrés
tout le clan Maniwa, la princesse et Sodâ, ou encore sa soeur :hap:

Bref la fin clôt très bien la série, et je conseille à toute personne de regarder cet anime :ok:
mention spéciale à l'épisode 4

Gekiha
Gekiha
Niveau 10
08 avril 2015 à 12:57:20

La fin :d) :ouch: :snif: :ouch2: :-(( 9/10 aussi pour ma part, j'aurais préféré avoir plus d'action.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
22 juin 2015 à 17:19:42

oui

Groubette
Groubette
Niveau 8
22 juin 2015 à 17:36:00

Bah... non :(

Message édité le 22 juin 2015 à 17:36:10 par Groubette
Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
22 juin 2015 à 17:46:06

Quand l'anime est sortie c'était un épisode tout les mois seidiben.

lolgax
lolgax
Niveau 10
22 juin 2015 à 17:59:34

Ça m'a l'air sympa, je compte y jeter un coup d’œil prochainement :)

pwanka
pwanka
Niveau 10
05 juillet 2015 à 16:46:16

Une des fins les plus difficiles à accepter sérieux

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
06 juillet 2015 à 20:48:53

Je viens de tomber sur ça:
http://ci.memecdn.com/170/7729170.gif

Quelqu'un sait d'où ça vient ?

NakedSafin
NakedSafin
Niveau 14
06 juillet 2015 à 20:50:54

C'est la preview de l'épisode 4, aka un énormel troll et la seule imperfection de cet anime. :hap:

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
06 juillet 2015 à 20:52:54

"Imperfection"

Ce troll ne le rend que plus parfait :oui:

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
06 juillet 2015 à 20:53:48

Ha bah c'est parce que je ne regardais jamais les preview pour éviter le spoil, donc je ne me suis pas fait avoir :hap:

Mais bon, à la place on a eu Nanami, c'est cool aussi.

NakedSafin
NakedSafin
Niveau 14
06 juillet 2015 à 21:06:51

Le 06 juillet 2015 à 20:52:54 Sun-Destin a écrit :
"Imperfection"

Ce troll ne le rend que plus parfait :oui:

Non, non, non et encore non. :hap:

Groubino
Groubino
Niveau 8
06 juillet 2015 à 21:45:30

Tu trouves ça dans aucun autre anime (a ma connaissance ) c'est assez original et génial.

awezii
awezii
Niveau 6
17 juillet 2015 à 22:45:02

Je viens juste de le terminer et ... Whouah, énorme claque.

Mais avant de me prononcer sur l'animé, j'aimerai qu'on m'éclaircisse sur 2 points svp :
- le futur modifié : Les devins ont vu que dans un futur proche, les occidentaux aller détruire le Japon et pour empêcher ça, Shikizaki essaie de modifier l'histoire en créant ses Katanas, on est d'accord ? Juste, je n'ai pas compris en quoi cela a changé l'histoire ? Ensuite, Shikizaki avait prévu que le Kyotouryuu détruisent les katanas, mais dans quel but ? En quoi cela continuerait à modifier l'histoire ? Enfin, en quoi le fait de tuer le haut placé permettait il de revenir dans l'histoire prévue ?

- Togame : Elle avait prévu de se venger ect, mais quel était son but en rassemblant toutes les lames ? Elle voulait juste gouverner ? Car le dirigeant actuel allait bientôt désigner quelqu'un d'autres non ?

Voila, voila, afin de mieux cerner la fin, si quelqu'un pouvait prendre le temps de répondre à ces questions, afin de voir si c'est bien ce que j'ai compris, se serait bien sympa.

Ps : Oui je re-post, car le truc spoil s'était planté :p)

Kowip
Kowip
Niveau 10
18 juillet 2015 à 02:29:31

La fin est trop difficile à avaler sérieux jai failli tuer mon chat :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation