CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure][Historique] Katanagatari

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
10 janvier 2014 à 05:00:43

Bon ba... Je viens de le finir... Heureusement que je suis encore en vacance...

Je pense que j'ai rarement vu un anime qui va aussi de mieux en mieux, qui à un dénouement aussi parfais et qui arrive à mettre autant en valeur toute la série, et non seulement le climax.

J'ai drop à l'épisode 1, puis j'ai repris un peu sceptique, même si je le trouvais de mieux en mieux, avec certain épisodes à couper le souffle.
Pourtant, je le trouvais juste sympa, sans plus.

Mais le dernier épisode a su transformer tout ce que je n'aimais pas dans cet anime, en qualité.

Bref, un chef d'oeuvre, à regarder jusqu'à la fin.

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:59:24

L'épisode 1 est vraiment le plus mauvais de tous, mais ça ne fait que s'intensifier par la suite. Comme vous l'avez dit, la fin est vraiment marquante et ça conclu superbement la série. Quand t'as fini, t'as pas ce sentiment d'avoir perdu ton temps, tu ressors comblé car la série a répondu à tes attentes...voir plus.

jotaro-joestar
jotaro-joestar
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:11:46

Quelqu'un pour m'expliquer la fin du combat de l'épisode 7 ?

:spoiler:

Elle se fait transpercer puis réapparaît à coté du bras de son frère sans s'être pris le coups en disant "J'ai manqué ma voie ?"
Moi, je suppose juste qu'à ce moment, son corps avait craqué et était déjà "morte", et donc elle a supposé qu'elle c'était fait transpercer par son frêre (donc on voyait la scène de sa propre perspective jusqu'à ce qu'elle réalise que ça n'était pas ce qui c'était passer)

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
10 janvier 2014 à 21:29:07

Non c'est bien son frère qui met un terme à ses souffrance en la transperçant et en retirant son bras juste après (On ne le voit pas c'est tout). C'était l'idée centrale depuis le début, le fait que Nanami souhaitait que quelqu'un mette un terme à sa vie (son père au départ, puis son frère), car son corps semble être incapable de mourir de lui-même. Sa vie entière était un calvaire, même si inconsciemment elle a tout fait pour survivre un peu.

Mais si elle a perdue lors de cet ultime combat c'est aussi à cause d'un constat très simple. Les pratiquants du Kyotouryuu son incapable de manier d'autres sabres. C'est une malédiction propre à ses pratiquants et qui peuvent leur être fatale.

En copiant les techniques des autres et notamment celles de son frère et de son père. C'est exactement ce qu'elle faisait. Certes elle le faisait pour s'affaiblir car utiliser ses techniques à elle et sa propre puissance aurait détruit son corps, mais cela revient au même. Si cette malédiction ne pas l'a tué pendant tout ce temps, elle et sa nature l'ont quand même empêché de devenir ce qu'elle aurait pu être au départ, le nouveau Maître du Kyotouryuu. Elle finit d'ailleurs par se définir comme n'étant pas vraiment une Kyotouryuu, mais juste apparenté.

Dans cet ultime combat, elle réalise que ce qu'elle a fait pendant toute sa vie était exactement la même chose que d'essayer de contrôler un autre katana. Et quand elle perd finalement, elle réalise que cette malédiction s'applique sur elle. Et donc alors qu'elle pensait ne pas y appartenir, elle réalise qu'elle est belle et bien une Kyotouryuu comme son frère et son père.

Et c'est pour cela qu'elle se demande finalement avant de mourir si elle a ratée sa voie. Aurait-elle pu devenir une vraie Kyotouryuu ?

Voilà en gros mon interprétation. C'est assez compliqué que le conçois et je ne suis pas sûrs à 100% de mon analyse, mais la notion la plus importante à comprendre c'est cette malédiction sur le Kyotouryuu. Quand tu seras plus loin dans l'histoire, du verras des exemple plus frappant.

jotaro-joestar
jotaro-joestar
Niveau 10
11 janvier 2014 à 18:50:06

Je viens de finir Katanagatari et...
Au mon dieu...
Pourquoi cet Anime n'est pas plus populaire ?
Surtout avec une telle fin...

MiekFou
MiekFou
Niveau 5
11 janvier 2014 à 18:58:15

Peut-être parce qu'il est nul à chier?

jotaro-joestar
jotaro-joestar
Niveau 10
11 janvier 2014 à 18:59:01

Ta pas du le voir en entier pour dire sa :(

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
11 janvier 2014 à 19:00:16

Jotaro-Joestar il est quand même suffisamment populaire pour avoir été licencié et doublé en France. ^^

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
11 janvier 2014 à 19:03:51

Je t'avais prévenu Jotaro que la fin est hyper marquante, c'est vraiment une montée en puissance tout le long quand tu pars du premier épisode qui est très moyen à un final pareil, t'en ressors pas indemne...T'es marqué, c'est pas quelque chose que tu regardes et que t'oublies le lendemain

D'ailleurs Merrick, je viens de lire ton analyse et elle est tout à fait correct.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
11 janvier 2014 à 19:07:58

http://www.blackbonesboutique.com/katanagatari-integrale-3-blu-ray-livret-livraison-decembre.htm

jotaro-joestar
jotaro-joestar
Niveau 10
11 janvier 2014 à 19:08:15

Et aussi avec les révalations de Togame au début du dernier épisode...
En fait, le dernier épisode en entier...
En tout cas, je lui ai fais une place au chaud dans mon classement de mes animes favoris, t'en a d'autre de la même qualité a me proposé ?

ch4osky
ch4osky
Niveau 10
20 janvier 2014 à 16:13:21

Je viens de finir cette tuerie. Cette fin est l'une des meilleurs que j'ai vu, elle est en effet très marquante :snif2:

PULP_FICTION_GO
PULP_FICTION_GO
Niveau 6
16 février 2014 à 22:26:11

Je up ce topic .

4 pages pour cette animé ... c'est une honte , je ne pouvais décidément pas laisser ce topic mourir , cette merveille reste trop méconnu au vu de son IMMENSE qualité .

Alors si toi aussi tu enchaîne les merdes et que tu cherche un vrai anime qui dégage le cul cul et se paye une vraie narration et qui en plus ( parce que l'amour ça mange pas de pain ) te gicle à la gueule un chara de malade...
Alors tu va mater cette animé illico puis tu reviens m'envoyer un mp , me remerciant sur ta famille d'avoir up le topic .

NakedSafin
NakedSafin
Niveau 14
18 février 2014 à 02:59:45

J'ai fini cet anime aujourd'hui et omg la fin.

J'adore les fins tristes et donc celle ci m'a vraiment marqué.
Tu te rend comptes qu'au final Togame a vraiment eu une cruelle vie et Shichika aussi (du moins pour celle qu'on voit).

Excellent anime, je suis triste de quitter son univers.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
18 février 2014 à 03:41:34

La fin est vraiment magistrale, surtout avec la voix off qui clôt l'anime

NakedSafin
NakedSafin
Niveau 14
18 février 2014 à 14:57:30

En fait l'anime est vraiment triste, limite dépressif je trouve.

L'historie de Togame, de Shichika, de Nanami, de Mutsue, du clan Maniwa décimé, de tous ceux qui sont morts pour la quête des sabres qui se révèle être inutile, du clan de la montagne qui se fait décimer, etc..

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
18 février 2014 à 18:12:59

Bah c'est clairement ça NakedSafin, le truc c'est qu'on s'y attend pas à ce que ça soit aussi sombre surtout que le premier épisode ne laisse pas présager une telle noirceur. Ce qui choque le plus je trouve c'est le contraste entre l'aspect graphique de l'anime où c'est hyper coloréet le ton assez terne et sinistre de l'histoire.

Enfin bref, j'en dirai pas plus, mais ça fait plaisir de voir ce topique en première page :content:

NakedSafin
NakedSafin
Niveau 14
18 février 2014 à 18:48:29

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs je me suis rendu compte de cette noirceur qu'a la fin (qui est vraiment marquante tant elle coupe le sentiment de "tout gentil tout beau"), une fois la surprise retombée.

jotaro-joestar
jotaro-joestar
Niveau 10
18 février 2014 à 19:18:26

C'est moi ou cet anime ce fait un peu troller ici ? :(

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
18 février 2014 à 19:35:20

Bah y en a pas des masses qui le terminent je pense :hap: Ce que je peux comprendre vu que le premier épisode est quand même "nul" l'air de rien et avec le forma 50mn, on a peur de perdre son temps. C'est dommage mais bon, on peut rien y faire :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment