uccw
Itezora Konayuki ne meurt pas, on la voit à la fin courir dans le temple Sanzu de Tsuruga Meisai. C'est l'une des rares à survivre, tout comme Saraba Kōsha, l'une des 11 serviteurs de Yanari Masatsuna (c'est celle qui a Seitō Hakari).
Sinon la fin est pas mal, même si elle laisse un goût amer. Mais comme [Auditore_Ezio], je trouve aussi que c'est probablement l'une des meilleurs fins qui pouvait être trouvée. Après, évidemment, ça m'aurait pas déplu que Togame survive, je m'attendais un peu à ce qu'il se passe un truc tragique dans ce genre là donc j'ai été moyennement surpris, par contre c'est pas mal que Shichika continue finalement de vivre (et qu'il fasse sûrement adopter "Cheerio !" par tout le Japon
) et de se rendre compte qu'en fait tout a été fait pour rien. T'as l'impression qu'on te la met bien profonde, et ça je m'y attendais pas.
Mais l'histoire est sympa est bien menée à mon goût, les effets sur certains épisodes, l'humour pas trop lourdingue même si un peu cliché (par contre parfois y'a des jeu de mots, j'avoue que vu mon niveau de japonais, je suis un peu passé à côté par moments). Puis y'a quelques trucs très bons (la révélation sur Nanami, ce combat d'anthologie contre Hakuhei Sabi, les Maniwani ces ninjas qui servent à rien
).
Fin du