D'ailleurs j'ai continué Monogatari et ça ma fait bizarre que l'épisode se termine à 20min. ![]()
Peut-être qu'il y a aussi le facteur Nisio qui doit gêner certaines personnes. C'est à dire le côté atypique ou particulier, combiné à l'emphase sur les dialogues et ce sens du storyteling. C'est souvent travaillé ou subtile sans être invasif, et l'on peut donc passer à côté. C'est la même chose que pour les Monogatari en fait.
Y a surtout le facteur que high school dxd est en première page du forum depuis 6 mois et qu'avec ça t'as compris ce que les gens attendaient d'un anime .
Alors quand en plus on ose des trucs comme un style graphique chelou et mettre des vrais dialogues c'est souvent le début de la fin .
J'enrends souvent que le premier épisode est chiant, est ce qu'il y a des épisodes qui sont pas spécialement indispensable dans l'avancement ? Parce qu'a 50 minutes l'épisode, si il y en a qui sont inutiles, je préfère les sauter.
Non mais il est chiant sans l'être hein .
Il est plus de niveau du reste des autres animes si tu préfère , même si il y à déjà un truc .
Dés l'épisode deux ça devient bien plus sympa et ainsi de suite .
A partir de l'épisode quatre l'anime te met une faciale à chaque fois , voir deux vers la fin ( quand on aime on compte pas ) .
Mais rate rien , justement chaque épisode est intéressant , et encore plus si tu trouve le personnage un peu nul au début .
C'est là que ça défonce car maintenant quand on te diras que " le personnage de la série va évoluer et apprendra à faire des cookies pour sa bien aimées et enfin apprécier de rien se dire avec ses amis ..." tu rigoleras et mettra une bifle à l'auteur du post , car dans cette anime tu verra une VRAIE évolution , et une putain de bien .
Bref rate rien et mets toi y, dans une semaine tu pleureras sur ce topic que les épisodes durent pas 2 h
Ok merci des infos, je m'y mettrais quand j'aurais fini mes trucs et je passerais ici.
Dojo, je sais pas qui a osé triller katanagatari, mais tu me le ramène devant moi, et je lui mettrai un cherio!!! dans sa face ![]()
Bon après le gros troll qu'est l'épisode 4 j'ai vraiment ragé.
Enfin, le contenu de l'épisode 4 efface completement le troll je trouve
Les 2 sont indispensables.
Puis quand tu vois le personnage de Sabi Hakuhei qui est teasé dans l'épisode 2 et 3.
On voit même des extraits du combat qui à l'air vraiment excellent.
+ le titre du plus fort épéiste du Japon. D'ailleurs il est le possesseur d'une "demon blade" et n'a pas vraiment le droit à son épisode.
Sans compter le fait qu'il fait vraiment parti de l'anime car on le "revoit" plusieurs fois par la suite et fait parti des "regrets" de Shichika, preuve que ce personnage l'a marqué.
Et il est aussi lié à Kiki Shikizaki.
Trop d'éléments qui font qu'on n'aurait pas du passer à coté de ce personnage. Pour moi c'est la plus grosse erreur de Katanagatari et j'ai vraiment ça en travers de la gorge car l'anime est quasi parfait sans ça pour moi.
Je viens de le finir.
Tout est dit dans le reste du topic: ça monte crescendo pour arriver à un final clairement épic
L'épisode 4 est un troll, mais je crois que c'est la même chose dans le light novel. Cela ne m'a pas empêché de le trouver extra.
Le seul truc qui m'a dérangé est le fait que Houou et Emonzaemon n'aient pas été totalement développés. Ce qu'on sait d'eux est au final suffisant, mais j'aurai pas refusé un épisode "bonus" présentant leur enfance commune et leur cheminement jusqu'à la situation actuelle.
![]()
L'épisode 4 est un chef-d’œuvre. ![]()
J'ai tout regardé et je suis tombé amoureux des personnages, de l'animé. C'est juste ouf comme il est bien, MAIS PUTAIN CETTE FIN DE MERDE QUOI,
SPOILER :
on y crois pas du tout mais alors pas du tout à la mort de Togame, je pensais vraiment qu'elle allait revenir, utilisant le pouvoir du "forgeron" pour altérer l'histoire, fin bref un truc super cool. Mais là on y crois quedal qu'elle l'aime pas, qu'elle a fait juste ça pour rien, bah oui rien, au final elle n'a rien fait ! Et c'est là que je trouve ça super mauvais ! LE PIRE c'est qu'a la fin des fins il finisse avec l'autre princesse, mais WTF, faites au moins mourir le héros pour qu'il retrouve la femme qu'il aime !
OK j'aime pas trop les fins triste, mais dans gurren lagann c'était super cool, triste mais cool, là c'est juste mauvais je trouve :/
END spoiler
Jamais été aussi déçu par un animé, dommage j'aimais vraiment énormément :/
La fin est exceptionnelle , il faut juste du recul .
L'anime est beaucoup trop prenant et les personnages évoluent tellement et ont tellement une personnalité de ouf que forcément
tu le prends mal.
Mais c'est ce non dit qui est incroyable , toute l'émotion est là , bien sur que tout le monde à compris qu'elle est complètement amoureuse de lui , elle lui ment justement parce qu'elle l'aime .
Et il finit avec l'autre princesse et ça aussi c'est complètement malade , c'est quand même la grande méchante et pourtant en 20 minutes on te montre qu'elle a elle aussi une humanité et ça te parait hyper naturelle , si ça c'est pas maîtrisé sa narration.
Et entre nous y à rien de pire que de faire mourir un perso pour le pathos puis le faire ressuscité .
Tu viens de voir un chef d'oeuvre , maîtrisé de bout en bout dans 2 semaines tu la kiffera cette fin.
Il y a trop de subtilité pour qu'on puisse tout saisir quand on vient juste d’enchaîner l'anime , ça ma fait pareil t'en fait pas ![]()
Nan mais le pire c'est que je me dis que oaui c'est triste mais la fin n'aurait pas pu être autrement en fait, c'est juste que wow dans SAO ça finit bien et tu es heureux pour les personnages. La je me dis juste : mais putain pourquoi eux qui ont souffert peuvent pas être heureux bordel ?
SPOILER
Et autant la fin je la comprend et j'admet que c'est une putain de fin, mais je trouve que c'est mal amené la morte de togame (j'ai été litéralement choquer quoi) et je sais pas, le fait qu'elle dise qu'elle l'a jamais aimé c'est trop 0bvious, même le héros peut comprendre ça.
Et la princesse aussi je l'a trouve super mal amené, le plot général en fait, le fait de changer l'histoire, je trouve ça bizarrement amené, et désolé mais ma partie romantique peut juste pas accepté la princesse, elle a rien à faire et je trouve pas qu'elle ai une utilité ou une "humanité", Togame était mieux dans le dev de son humanité, pareil pour son "sabre".
Par contre merci pour les épisodes, c'est juste génial à regarder, que du bonheur du début à la fin, même si le troll du 4 m'a bien fait marrer ^^
Arigato gozaimasu.
(après les fins triste bizarrement amené j'avoue que j'aime moins, genre dans SPOILER Breaking bad ça fini mal, mais bien en même temps et l'évolution de toute la série te "prépare" sans que tu le sache à cette fin, là y'a rien, mais alors RIEN qui me laissait penser que SPOILER Togame allait mourir x))
La narratrice explique très bien à la fin.
Une sorte d'hommage à tous ceux qui ont échoué, malgré leur effort.
Wahou je viens de finir Katanagatari et la claque que je me suis prise... Si j'ai bien compris c'est vachement cruelle comme animé, tout ce qu'ils ont fait, tout les morts qu'ils y a eu n'auront au final servit à rien....
Mais par contre je ne suis pas d'accord avec MObvious, j'ai personnelement trouvé la fin juste géniale, je m'attendais pas à quelque chose de ce niveau.... Je fais avoir besoin de temps avant de m'en remettre.
Dernier point à aborder: est-ce-que quelqu'un s'était douté avant l'épisode 4 de la surpuissance de Nanami? je l'ai vraiment pas vu venir alors que d'habitude j'arrive assez bien anticiper ce genre de chose.
![]()
ya t-il de la romance?
Oui
De la romance ? Oui ?
Pendant 11 épisodes oui, après nan ![]()
Putain mais je suis choqué de la fin
Je plussois PortdgazdAce sur le fait que tout n'est finalement servit à rien ![]()
Utilité des 11 épisodes sérieux ?
Déjà chaques épisodes = 1 katana, et à la fin les 11 épisodes sont broyé par la destruction de TOUT les katanas et pour comblé le tout, la princesse qui a fait tuer Togame, se retrouve avec Shinshika (pas fait gaffe à l'orthographe)
C'est la fin la plus horrible (et spectaculaire) que j'ai vu jusqu'ici ![]()
J'suis profondément déçu de la fin (2 dernière minutes), je pensais qu'il la tuerai, bah nan.
Bref, l'anime et bien la fin (le dénouement si vous préférez) j'aime pas (apparemment je suis pas le seul).
'Fin bon, c'est pas le meilleur ni le pire anime que j'ai vu.