Le 24 septembre 2021 à 00:33:28 :
Sasuke vs Naruto cet episode
Version Rika vs Satoko , vive le girl power ![]()
On espère que ça tease une adaptation véritable d'Umineko du coup ![]()
Le 24 septembre 2021 à 04:23:41 :
Le 23 septembre 2021 à 22:23:42 :
Bon là on est totalement en plein délire Umineko complètement assumé et franchement j'ai adoré.La p'tite réf (si ce n'est que ça) avec la règle n°2 je sais que je m'emballe pour pas grand chose mais ça sent quand même quelque chose pour le dernier épisode..
![]()
Pour moi ça va finir en Satoko et Rika qui meurent en même temps -> (Umineko) <spoil>logic error -> gros bordel qui servira de "prologue" à Umineko
Après en ce qui concerne Hanyuu et Eua dur de théoriser mais c'est pas le plus important. On pourrait juste mentionner un passage dans l'épisode 6 de Umineko lorsque Lambdadelta raconte le passé de Bernkastel où une sorcière qui semble être Hanyuu l'a abandonné dans un fragment suite à une logic error et l'a laissé se démerder pour se sortir de cette error jusqu'au miracle qui la fera sortir et la fera devenir la sorcière Bernkastel qu'on connait. </spoil>D'ailleurs on est pas à l'abri d'une 3ème saison sachant que cette suite d'Higurashi a été divisé en 3 parties par le studio (d'après l'interview de Ryukishi en mars). Faut juste espérer que Gou soit compté dans son entièreté comme la partie 1.
C'est ce que je me suis dit, l'épisode va plaire au amateur d'umineko par contre ceux qui connaise forcement voir ça dans higurashi ça va perturbé un peu
Oui je me dis la même chose. Cette suite est définitivement faite pour les fans des When They Cry en général. Ceux qui ont lu/vu uniquement Higurashi seront forcément moins réceptifs.
Bon là on est totalement en plein délire Umineko complètement assumé et franchement j'ai adoré.La p'tite réf (si ce n'est que ça) avec la règle n°2 je sais que je m'emballe pour pas grand chose mais ça sent quand même quelque chose pour le dernier épisode..
![]()
Pour moi ça va finir en Satoko et Rika qui meurent en même temps -> (Umineko) <spoil>logic error -> gros bordel qui servira de "prologue" à Umineko
Après en ce qui concerne Hanyuu et Eua dur de théoriser mais c'est pas le plus important. On pourrait juste mentionner un passage dans l'épisode 6 de Umineko lorsque Lambdadelta raconte le passé de Bernkastel où une sorcière qui semble être Hanyuu l'a abandonné dans un fragment suite à une logic error et l'a laissé se démerder pour se sortir de cette error jusqu'au miracle qui la fera sortir et la fera devenir la sorcière Bernkastel qu'on connait. </spoil>D'ailleurs on est pas à l'abri d'une 3ème saison sachant que cette suite d'Higurashi a été divisé en 3 parties par le studio (d'après l'interview de Ryukishi en mars). Faut juste espérer que Gou soit compté dans son entièreté comme la partie 1.
Non faut épargner Umineko de cette merde qu'est Sotsu.
Surtout que le leaker qui avait leak la fin sur 4chan (il a prédit tout le combat shonen dans les détails) a dit que la fin serait beaucoup plus banal avec Satoko et Rika qui se séparent mais pour se promettre de se revoir plus tard, avec tout le cast, même des gens comme Teppei qui sont heureux
Le 24 septembre 2021 à 14:02:26 :
![]()
Surtout que le leaker qui avait leak la fin sur 4chan (il a prédit tout le combat shonen dans les détails) a dit que la fin serait beaucoup plus banal avec Satoko et Rika qui se séparent mais pour se promettre de se revoir plus tard, avec tout le cast, même des gens comme Teppei qui sont heureux
Erf, pas fan effectivement, après de toute manière peu importe la fin, les fans seront divisés entre les pro bad end umineko et les pro happy end (chose qui m'interpellerait d'autant plus avec cet épisode qui hurle très clairement le prequel du VN suivant)
Le 24 septembre 2021 à 16:55:43 :
![]()
Surtout que le leaker qui avait leak la fin sur 4chan (il a prédit tout le combat shonen dans les détails) a dit que la fin serait beaucoup plus banal avec Satoko et Rika qui se séparent mais pour se promettre de se revoir plus tard, avec tout le cast, même des gens comme Teppei qui sont heureuxErf, pas fan effectivement, après de toute manière peu importe la fin, les fans seront divisés entre les pro bad end umineko et les pro happy end (chose qui m'interpellerait d'autant plus avec cet épisode qui hurle très clairement le prequel du VN suivant)
Tout ce que je pige pour ma part c'est que R07 a pété un cable, ses histoires sont devenus beaucoup plus merdiques depuis la mort de son ghostwriter "BT".
La fin dont j'ai parlé n'est pas garantie mais bon le gars a parlait du combat shonen, des différents transitions, puis de la scène où Rika lève l'épée sur Satoko sur le pont, des mois avant l'épisode actuelle, pas un hasard selon moi;
![]()
Si la fin c'est ça bon pas ouf mais j'espere que y'aura au moins Dear You histoire d'avoir une petite dose de fan service que je me sente pas con
Mais perso j'y crois pas
Bordel c'était tellement médiocre
Excellent épisode, ça change, c'est fun, c'est surpernant mais à la fois très jouissif, c'est très bien réalisé et bien animé, Rika et Sotoko peuvent enfin s'expliquer, ce qu'elles auraient dû faire depuis le début.
Je voulait dear you je l'ai eut donc 10/10 a la série de manière objective voilà voilà
Bon ben voila,
Résumé de l'épisode: la dispute de deux gamines se termine enfin après deux saisons (ou plus d'un siècle c'est selon ...)
Un petit paquet de références divers dans cet épisode comme le précédent, j'aime bien.
Finalement une Happy-End, je disais que je n'allais pas aimer et c'est toujours un peu vrai, mais l'épisode était bien construit avec ce retour indéniable à la "réunion" des anciens éleves si je puis dire (même avant st lucia pour être précis)
Satoko passera son temps avec son oncle ... et son grand-frère, je valide, bien que cette peste s'en tire à bon compte ^^
Lambdadelta qui part à la chasse de Bern' c'est ça qu'on veut.
C'était totalement dispensable à l'oeuvre, mais j'ai passé de bons moments à regarder cette "suite", l'épisode précédent restera culte pour son coté décomplexé.
Le 30 septembre 2021 à 18:55:16 :
Bon ben voila,Résumé de l'épisode: la dispute de deux gamines se termine enfin après deux saisons (ou plus d'un siècle c'est selon ...)
Un petit paquet de références divers dans cet épisode comme le précédent, j'aime bien.
Finalement une Happy-End, je disais que je n'allais pas aimer et c'est toujours un peu vrai, mais l'épisode était bien construit avec ce retour indéniable à la "réunion" des anciens éleves si je puis dire (même avant st lucia pour être précis)
Satoko passera son temps avec son oncle ... et son grand-frère, je valide, bien que cette peste s'en tire à bon compte ^^
Lambdadelta qui part à la chasse de Bern' c'est ça qu'on veut.C'était totalement dispensable à l'oeuvre, mais j'ai passé de bons moments à regarder cette "suite", l'épisode précédent restera culte pour son coté décomplexé.
Je partage le même avis ![]()
Par contre je sens bien venir un truc concernent Umineko, a voir
Et mention spéciale à Dear You encore une fois
Ils vont avoir plein de ssr à rajouter avec toutes ces nouvelles skin 
Évidemment l'happy end qu'on avait tous deviner longtemps à l'avance, de toute façon ils auraient jamais eu les couilles de faire une mauvaise fin.
+ Ils se sont souvenu que Satoshi existait, j'y croyais plus 
Ceci étant l'épisode est étonnamment bon en dépit de la fin de budget, on aurait du avoir cet épisode bien plus tôt.
Plutôt bon épisode finalement bien que c'est la fin que je redoutais le plus c'était tout de même bien mis en scène. J'ai bien aimé la réf à Umineko bern et lambda se disant au revoir jusqu'au prochain "when they cry" (en gros) .
Donc au final pas grand chose à en tirer à part peut-être bb Eua, bon j'ai pas compris le move mais ok si tu veux
.
Au final ça reste une suite sympa qui n'a pas l'air d'être tant connecté à Umineko que ça même si j'aurai préféré une autre fin clairement.
Le studio ne savait pas trop quoi faire d'Eua ça se voyait donc osef à la rigueur.
Sa version Chibi se retrouvera dans les produits dérivés je suppose.
Le 30 septembre 2021 à 20:33:53 :
Le studio ne savait pas trop quoi faire d'Eua ça se voyait donc osef à la rigueur.
Sa version Chibi se retrouvera dans les produits dérivés je suppose.
Après ce qu'elle a pu dire durant Gou et Sotsu m'intrigue toujours. Par exemple dans Gou quand elle nomme Satoko "LD3105" où bien quand elle la prend pour Vier. Ainsi que dans Sotsu quand elle balance "Depuis que Vier a perdu la mémoire, je m'emmerdais jusqu'à maintenant". Pour ceux qu'ont lu Ciconia ça interpelle quand même un peu.
Mais il est vrai qu'à part ça, c'était au final pas incroyable et on ne sait toujours pas si (Umineko)Eua = Featherine
Le 30 septembre 2021 à 21:22:09 :
Sa version Chibi se retrouvera dans les produits dérivés je suppose.Après ce qu'elle a pu dire durant Gou et Sotsu m'intrigue toujours. Par exemple dans Gou quand elle nomme Satoko "LD3105" où bien quand elle la prend pour Vier. Ainsi que dans Sotsu quand elle balance "Depuis que Vier a perdu la mémoire, je m'emmerdais jusqu'à maintenant". Pour ceux qu'ont lu Ciconia ça interpelle quand même un peu.
Mais il est vrai qu'à part ça, c'était au final pas incroyable et on ne sait toujours pas si (Umineko)Eua = Featherine
"Jusqu'à preuve du contraire" les références disséminées par Eua ne sont que pur fan-service en l'état et j'en suis tout autant déçu que toi.
Balancer une annonce de trailer ou d'OAV juste comme ça, ça ferait plaisir, on y croit ^^
Le 30 septembre 2021 à 21:50:14 :
Le 30 septembre 2021 à 21:22:09 :
Sa version Chibi se retrouvera dans les produits dérivés je suppose.Après ce qu'elle a pu dire durant Gou et Sotsu m'intrigue toujours. Par exemple dans Gou quand elle nomme Satoko "LD3105" où bien quand elle la prend pour Vier. Ainsi que dans Sotsu quand elle balance "Depuis que Vier a perdu la mémoire, je m'emmerdais jusqu'à maintenant". Pour ceux qu'ont lu Ciconia ça interpelle quand même un peu.
"Jusqu'à preuve du contraire" les références disséminées par Eua ne sont que pur fan-service en l'état et j'en suis tout autant déçu que toi.
Balancer une annonce de trailer ou d'OAV juste comme ça, ça ferait plaisir, on y croit ^^
Pour moi par le simple fait que Gou et Sotsu soient des When They Cry bien que des anime original et non des VN, tout ce qui se dit est canon (excepté Kira mais c'était précisé que c'était non-canon, et pour Rei faut se fier au VN). Sinon je ne verrais pas pourquoi citer Vier si ça n'a réellement aucun lien à Ciconia.
Higurashi reviendra en Décembre 2021.
https://higurashinazotoki.olevent.jp/lp/
Mais par pitié laissez cette série reposer en paix ![]()
Gou était déjà pas terrible mais Sotsu était encore pire, surtout avec cette fin décevante, et là on aurait encore droit à une énième suite ? ![]()