CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2021 à 23:23:27

Incroyable l'épisode.

Bordel mais dans Gou pourquoi on voit encore Teppei vivant ??? Gou serait donc un univers parallèle par rapport à Sotsu ?? Gou serait donc la timeline de la Satoko "gentille" et Sotsu celle de la Dark Satoko ??

Un arc réponse dans lequel on se pose encore plus de questions.. Ryukishi ce fourbe :rire:

Sinon je pense aussi que concernant Lambdadelta y'a plus vraiment de doute possible sinon c'est vraiment teasé pour rien.

Tellement impatient pour la suite !!

VanilIa
VanilIa
Niveau 14
27 août 2021 à 00:41:50

Le 26 août 2021 à 23:23:27 :
Incroyable l'épisode.

Bordel mais dans Gou pourquoi on voit encore Teppei vivant ??? Gou serait donc un univers parallèle par rapport à Sotsu ?? Gou serait donc la timeline de la Satoko "gentille" et Sotsu celle de la Dark Satoko ??

Un arc réponse dans lequel on se pose encore plus de questions.. Ryukishi ce fourbe :rire:

Sinon je pense aussi que concernant Lambdadelta y'a plus vraiment de doute possible sinon c'est vraiment teasé pour rien.

La seule explication qui me vient à l'esprit c'est que Satoko a aussi drogué Keiichi et que la scène à laquelle on assiste dans Gou n'est qu'une hallucination de ce dernier (Satoko a dû le frapper pendant qu'il avait le dos tourné) se croyant en légitime défense face à Teippei déjà mort au sol. Quelque chose qui pourrait possiblement faire écho au fragment traitait par le premier anime (le guet-apens ainsi que les doutes sur la dépouille de Teippei)

Deux éléments sont importants à noter :

1) À la fin de l'épisode 13 de Gou, on apprend qu'Oishi a bel et bien tué Rika. C'est d'ailleurs corroboré par la vision de Rika elle-même. Un évènement qui lui fera prendre conscience qu'elle se souvient de son meurtrier

2) Quand Keiichi pénètre dans la pièce, il se trouve que la lumière est éteinte certainement pour qu'il ne remarque pas la présence du corps

D'ailleurs, je pense que c'est la découverte des deux corps ensanglantés qui fera entrer Oishi (lui qui devait surveiller les parages) au stade ultime de la folie :noel:

Message édité le 27 août 2021 à 00:45:04 par VanilIa
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
27 août 2021 à 03:52:29

Incroyable l'épisode.

Pour l'incohérence, je pense que ce qu'on a vu dans Gou n'est pas ce qui s'est vraiment passé mais une interprétation déformée de ces événements. Le fait absolu à la base de tout, c'est que Keiichi est attaqué. De là, l'interprétation qu'on voit dans Gou, c'est que Keiichi est attaqué par l'oncle violent de Satoko (tel qu'il perçoit ce dernier) et que Satoko, en victime terrifiée de violences (telle qu'elle est dans la perception de Keiichi), est impuissante à empêcher les deux de s'entretuer. La vérité, c'est probablement que c'est Satoko elle-même qui a attaqué Keiichi et que c'est lui qui a tué Satoko en auto-défense (ça coïncide d'ailleurs avec le moment où le visage de Satoko est éclaboussé de sang).

Et je ne pense pas que Satoko ait drogué Keiichi mais que ce sont ses pouvoirs naissants de sorcière qui déforment la réalité.

Leskinen
Leskinen
Niveau 66
27 août 2021 à 17:25:43

Je sent que L'anime se finira pas sur une happy end avec teaser pour amorcer un animé umineko

VanilIa
VanilIa
Niveau 14
28 août 2021 à 15:16:18

Le 27 août 2021 à 03:52:29 :

Incroyable l'épisode.

Pour l'incohérence, je pense que ce qu'on a vu dans Gou n'est pas ce qui s'est vraiment passé mais une interprétation déformée de ces événements. Le fait absolu à la base de tout, c'est que Keiichi est attaqué. De là, l'interprétation qu'on voit dans Gou, c'est que Keiichi est attaqué par l'oncle violent de Satoko (tel qu'il perçoit ce dernier) et que Satoko, en victime terrifiée de violences (telle qu'elle est dans la perception de Keiichi), est impuissante à empêcher les deux de s'entretuer. La vérité, c'est probablement que c'est Satoko elle-même qui a attaqué Keiichi et que c'est lui qui a tué Satoko en auto-défense (ça coïncide d'ailleurs avec le moment où le visage de Satoko est éclaboussé de sang).

Et je ne pense pas que Satoko ait drogué Keiichi mais que ce sont ses pouvoirs naissants de sorcière qui déforment la réalité.

Ça ne me semble pas vraiment cohérent puisque :

1) Satoko a besoin de décéder après Rika pour la retrouver dans un nouveau fragment. La logique voudrait donc qu'elle se donne la mort après qu'Oishi fasse son boulot

2) Pour qu'il atteigne le L5, il faut un élément déclencheur. Oishi étant de garde près de la maison des Hojo, je pense qu'il entendra des bruits arrivera dans la fameuse pièce et sera témoin du massacre perpétré. Une Satoko toute chagrin confirmera certainement ses doutes liées à la "malédiction"/simulera sa propre mort et il ira se venger dans une volonté de loi du talion

Reste à déterminer à quel point les pouvoirs naissants d'une sorcière peuvent altérer la "réalité" :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2021 à 22:43:15

Je viens de voir une vidéo intéressante et j'y ai pas vraiment pensé avant.

https://www.youtube.com/watch?v=HWLhbMw2puo&ab_channel=SmellyTeaBag%E8%87%AD%E8%8C%B6%E5%8C%85

On voit dans cette comparaison que les éclaboussures de sang dû aux coup de battes sont les même dans le cas de Keiichi et Satoko. Donc je pense que dans ce fragment, Satoko prend le rôle qu'avait Keiichi dans Gou. Ce qui m'amène à dire qu'il y a bien une histoire de fragments parallèles dû certainement aux pouvoirs de Satoko. Pour moi la réalité distordue dont on parle depuis cet épisode est celle de Gou et ce qu'il s'est réellement passé est, en toute logique, ce qu'on a vu dans Sotsu puisque c'est censé être la saison réponse.

Si ce que je dis s'avère juste, on ne devrait donc pas avoir de scène Keiichi vs Teppei dans l'ép 11.

Message édité le 31 août 2021 à 22:44:28 par Pseudo supprimé
Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
02 septembre 2021 à 19:43:16

EP 11

Il y avait bien deux fins de cet arc (ou plutôt un bête leurre de mon point de vue), pourquoi pas, ça pimente un peu le contexte surtout en voyant Oishi en plein délire c'était marrant.
Je trouve cela particulièrement vile de laisser Rena survivre dans ce fragment en toute connaissance de cause, ajoute à cela ses antécédents, je ne serais pas étonné qu'elle vire au suicide ...

Episode correct, mais un peu longuet pour une conclusion toute tracée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2021 à 00:26:09

Bon épisode, bon du coup ce que j'ai dit au-dessus s'avère complètement faux pas de délire de fragment parallèle

Par contre le nom du prochain arc m'intrigue un peu depuis le début de Sotsu les noms des arcs ont toujours un lien avec les noms des arcs de Gou et sont appelés "la vérité sur X" en fonction de l'arc auquel il répond, donc je m'attendais à ce qu'on ait "la vérité sur le chat" pour celui-ci. Au final ce sera "la danse sacrée", alors est-ce que ça tease quelque chose de nouveau ? A voir la semaine pro. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619988676-rikat-1-removebg-preview.png

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
03 septembre 2021 à 00:28:22

Pas ouf les réponses de cet arc, entre Keichi qui au final hallucine de se battre avec Teppei ???? et Satoko qui ouvertement descend le gros puis tire sur Rika avant de se foutre en l'air DEVANT RENA (traumatisée pour ça qu'elle est vague dans ses propos rapportés à Keichi dans Gou ep 13 ?) j'ai trouvé ça plus bancal que d'habitude

Gesugao-chan
Gesugao-chan
Niveau 37
03 septembre 2021 à 09:01:34

Quel naufrage cet animé :ouch:

11 épisodes qui jusque là n'ont strictement rien ajouté à la saison 1 : répétitions, explications superflues, gore inutile :(

Plus que 4 épisodes pour essayer de rattraper le machin :non2:

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
03 septembre 2021 à 09:11:57

Sachant qu'ils ont bien insisté sur le fait que Gou/Sotsu ne sont que des divertissements afin d'étendre un peu le lore d'Higurashi, rien ne t'oblige à prendre cela comme une suite avec ce postulat.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
03 septembre 2021 à 09:13:22

Ouais, pas ouf l'épisode final de cet arc alors qu'on pouvait s'attendre à de gros rebondissements comme dans l'épisode précédent. Je m'attendais à mieux pour conclure un arc aussi excellent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2021 à 23:04:29

Voir Rena en pleurs qui comprends rien à ce qui se passe ça en valait la peine en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/5/1566514800-zomamion3.png

NoomiRapace
NoomiRapace
Niveau 65
03 septembre 2021 à 23:48:47

Le 03 septembre 2021 à 23:04:29 Tsundere-chan a écrit :
Voir Rena en pleurs qui comprends rien à ce qui se passe ça en valait la peine en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/5/1566514800-zomamion3.png

A LA LIMITE, si on avait un épisode comme le premier épisode de la s2 de la série originale, ok ça en vaudrait la peine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais là, c'est dur de faire le lien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
09 septembre 2021 à 18:43:50

Episode 12 sans intérêt. C'est quasiment la même chose que l'année dernière, les mêmes scènes pour l'essentiel, la même esbroufe de carnage qui avait écoeuré à l'époque, la censure en plus. Pour les quelques passages en plus, ça ne valait pas le coup de recycler 75% de l'épisode de l'an dernier.

Minoriteoprime
Minoriteoprime
Niveau 49
09 septembre 2021 à 21:50:12

Le 03 septembre 2021 à 23:04:29 :

Comment peut on à ce point ne rien avoir à carrer de Rena et souhaiter son malheurs alors que ça doit être ma perso préférée peut être :ouch:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
09 septembre 2021 à 21:50:58

Au passage, très improbable que la série s'achève d'ici trois épisodes. Soit les infos sur une saison de 15 épisodes sont fausses et la série continuera sur un nouveau cour de trois mois, soit il faut s'attendre à une troisième saison du revival dans quelques mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2021 à 10:00:05

Y'aurait pas une incohérence sur l'épisode 12 ? J'ai peut-être mal compris un truc mais si Hanyuu savait que c'était Takano la coupable lors de la 1ere mort de Rika, pourquoi elle ne lui a pas dit avant que c'était elle ?Dans Kai elle avait l'air surprise quand elle a vu que c'était Takano mais de ce qu'on voit dans cet ép elle était déjà au courant depuis le tout début. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2021 à 10:01:57

Le 09 septembre 2021 à 21:50:58 :
Au passage, très improbable que la série s'achève d'ici trois épisodes. Soit les infos sur une saison de 15 épisodes sont fausses et la série continuera sur un nouveau cour de trois mois, soit il faut s'attendre à une troisième saison du revival dans quelques mois.

Les 15 épisodes ont été confirmés avant le début de la saison. Après Ryukishi pourrait encore une fois nous bait comme il a fait pour Gou.

Gesugao-chan
Gesugao-chan
Niveau 37
10 septembre 2021 à 11:36:32

Le 09 septembre 2021 à 21:50:58 :

Le rythme est lent depuis le début, mais je pense qu'une fin précipitée est toujours possible, bien que décevante alors :(

Je peine à voir ce qu'une s3 aurait de plus à nous raconter. Il est temps d'arrêter le massacre :)

Ou alors rebondir sur la genèse de Bernkastel, mais c'est peut être trop demander :cute:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment