CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2021 à 18:09:29

Le 05 août 2021 à 16:26:55 :
En vrai on veut tous que ça se termine en prequel d'Umineko avec annonce du remake de celui-ci ^^

Pareil, je ne vois pas d'autres issues, Satoko va trop loin. J'ai hâte de voir l'épisode de ce soir, un arc décisif celui-là tant on a finalement peu vu Satoko dans celui-ci alors que c'est son élément "central"

Ce serai le feu franchement puis ça permettrai de populariser ce chef d'oeuvre dans l'international comme il se doit (déjà très populaire au Japon et parmi la communauté VN en général). Puis ça pourrait par la suite faire de la grosse pub pour Ciconia :ok:

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
05 août 2021 à 19:40:42

EP 7

Intéressant, serait-ce parce qu'Eua la met en garde concernant le fait que si elle meurt avant Rika,
elle tomberait dans un fragment sans elle mais avec un "risque" de ne plus en repartir
si je comprend bien (une sorte de end game), que Satako s'empresse de mentionner à Rika le fait qu'un "signe/réprimande" de son "mal-être" est à méditer et donc à partir de cela Rika commence à avoir des doutes sur elle ?

Bref, là où Eua reste spectatrice, elle n'en oublie clairement pas son rôle de MJ, ce coup de pression est le début de la bascule de Gou en fait.

Par contre, mentionner l'académie aussi vite ... t'as pris Rika pour une demeurée ou bien ? Je te rappelle ma petite qu'elle ne conserve pas les souvenirs des dernières heures avant sa mort mais avant OUI ... (l'excuse du rêve est trop flagrant lol)

Ravi de voir Rika enfin exprimer sa pensée -> J'en ai rien à battre d'être prêtresse du village, on m'y a forcé, je veux vivre ma vie ! Nous ne sommes même pas à 10 minutes d'épisode que c'est déja un perfect dans sa tournure.

Le Home-Run était donc un cheat, vu la tête de Rika, Satoko ne connait définitivement pas le terme "faire profil bas"

C'était donc ça, monter l'oncle contre le peuple du village tout en sachant pertinement la réaction de ceux-ci lors de son retour, ses visages de manipulation sont gold, de même que le rire d'Eua en fin d'épisode.

Jeankiri
Jeankiri
Niveau 19
05 août 2021 à 20:31:08

Le 05 août 2021 à 19:40:42 :
EP 7

Intéressant, serait-ce parce qu'Eua la met en garde concernant le fait que si elle meurt avant Rika,
elle tomberait dans un fragment sans elle mais avec un "risque" de ne plus en repartir
si je comprend bien (une sorte de end game), que Satako s'empresse de mentionner à Rika le fait qu'un "signe/réprimande" de son "mal-être" est à méditer et donc à partir de cela Rika commence à avoir des doutes sur elle ?

Bref, là où Eua reste spectatrice, elle n'en oublie clairement pas son rôle de MJ, ce coup de pression est le début de la bascule de Gou en fait.

Par contre, mentionner l'académie aussi vite ... t'as pris Rika pour une demeurée ou bien ? Je te rappelle ma petite qu'elle ne conserve pas les souvenirs des dernières heures avant sa mort mais avant OUI ... (l'excuse du rêve est trop flagrant lol)

Ravi de voir Rika enfin exprimer sa pensée -> J'en ai rien à battre d'être prêtresse du village, on m'y a forcé, je veux vivre ma vie ! Nous ne sommes même pas à 10 minutes d'épisode que c'est déja un perfect dans sa tournure.

Le Home-Run était donc un cheat, vu la tête de Rika, Satoko ne connait définitivement pas le terme "faire profil bas"

C'était donc ça, monter l'oncle contre le peuple du village tout en sachant pertinement la réaction de ceux-ci lors de son retour, ses visages de manipulation sont gold, de même que le rire d'Eua en fin d'épisode.

pour se qui est de si Satoko meurt avant Rika je pense que c'est surtout la fin dans le sens où elle pourra jamais retombé sur le fragment de Rika sauf coup de chance et/ou aussi le fait qu'Eua va vite se lassé et potentiellement lui supprimer ses pouvoirs se qui condamnera Satoko dans le fragment

Jeankiri
Jeankiri
Niveau 19
05 août 2021 à 20:35:18

Episode 7 sotsu

Eua qui met un coup de pression à Satoko https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Sinon comme prévu Satoko se sert de son oncle pour le monté contre ses amis rien de vraiment neuf à se niveau la, même si j'ai trouvé ça plutot cool que Satoko dise partiellement la vérité à son oncle, par rapport au fait que les villageois on toujours la haine des hojo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2021 à 02:28:30

Le 05 août 2021 à 19:40:42 :
EP 7

C'est vrai que le coup du Home Run ça ne la rend pas très inaperçu en plus du début de l'épisode où elle essaie de speed la chose https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557413394-sa-se-aw-a1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/5/1564152494-zomarika2.png

Sinon très bon épisode, clairement supérieur aux 6 premiers on a vraiment des trucs en plus.

A voir après si la corne de Hanyuu sera réparé par sa volonté ou grâce à Eua :hap:

Ca confirme aussi d'une certaine manière que c'est Oiishi qui s'est fait pickouze au final. En vrai c'était sûr mais je me disais que ça aurait été cool de le voir passer en L5 naturellement :fou: :hap:

Message édité le 06 août 2021 à 02:30:57 par Pseudo supprimé
Gesugao-chan
Gesugao-chan
Niveau 37
06 août 2021 à 08:48:17

Deux fois qu'on nous tease le fait que satoko ne doit surtout pas mourrir avant Rika :)

C'est pas un peu gros comme une maison que ça va se finir comme ça ? :(

Pour moi la situation est bloquée depuis la scène où Rika découvre l'identité de son adversaire, le reste c'est vraiment que du vide :(

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
08 août 2021 à 16:15:03

Le 06 août 2021 à 08:48:17 :
Deux fois qu'on nous tease le fait que satoko ne doit surtout pas mourrir avant Rika :)

C'est pas un peu gros comme une maison que ça va se finir comme ça ? :(

Pour moi la situation est bloquée depuis la scène où Rika découvre l'identité de son adversaire, le reste c'est vraiment que du vide :(

Quoi qu'il en soit , à partir du moment où Rika a eu la possibilité de se remémorer son meurtrier, Satoko ne pouvait décemment plus gagner sur le long terme. En ce sens, n'oublions pas qu'Eua est amusée parce qu'elle est comme nous : spectatrice d'une trame qu'elle connait par cœur et dont elle apprécie d'autant plus les variations proposées. Or, le jour où elle se lassera, que Satoko n'arrivera plus à la divertir après le 99999 ème Onikakushi-hen, il y a fort à parier qu'elle lui retirera ses pouvoirs ou introduira dans l'histoire un élément important susceptible de relancer les enjeux quitte à bouleverser les plans de notre chère Lambdadelta en devenir.

Quant à la fournée de cette semaine :

Après les tribulations de Rina, c'est au tour de Teppei de se voir attribuer des traits moraux alternatifs. Un drôle d'épisode qui a le don de briser le manichéisme ambiant

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
12 août 2021 à 18:15:26

EP 8

Oh purée, cet épisode du troll :rire:
Entre Satoko qui prend un plaisir immense à se foutre de la gueule de l'ensemble des protagonistes réduits en de simples PNJ avec qui faire mumuse + la scène de crise visionnée et commentée par l'intermédiaire de notre chère Eua ...
C'est un peu triste, mais c'est vraiment plus divertissant que l'oeuvre d'origine alors que c'est beaucoup moins intéressant sur le fond.

Comme quoi cette version alternative réussi ce qu'elle souhaite simplement entreprendre, on aime ou on aime pas..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2021 à 04:06:43

Bordel la phrase d'Eua à la fin ... on y est <spoil>https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528319772-uminehug.png :cute: </spoil>

Leskinen
Leskinen
Niveau 66
13 août 2021 à 08:05:21

Le 13 août 2021 à 04:06:43 :
Bordel la phrase d'Eua à la fin ... on y est <spoil>https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528319772-uminehug.png :cute: </spoil>

Avec ce qu'elle dit a la fin je suis une grosse dinde si c'est pas lambdadelta

NoomiRapace
NoomiRapace
Niveau 65
19 août 2021 à 21:18:45

Ooishi qui a "oublié" que Satoko est parfaitement pote au moins avec Rika https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Ooishi qui se croit chez lui et vient faire une petite sieste chez les Houjou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le moment idéal pour recevoir sa seconde dose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Zéro cohérence, irrécupérable cet animé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

HideOsako
HideOsako
Niveau 37
21 août 2021 à 22:15:17

Salut, j'ai commencé en regarder la saison 2, en pendant que la saison 1 reprenait le VN (j'ai lu le VN, pas vu la saison 1)

Mais visiblement non. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'anime se positionne par rapport au VN ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2021 à 00:26:33

Le 21 août 2021 à 22:15:17 :
Salut, j'ai commencé en regarder la saison 2, en pendant que la saison 1 reprenait le VN (j'ai lu le VN, pas vu la saison 1)

Mais visiblement non. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'anime se positionne par rapport au VN ? :(

Si tu parles de Sotsu, il se positionne juste après Gou qui est la suite directe du VN (sans compter Rei).

Dommage quand même de t'être gouré car rien que le début te spoil quasi toute l'intrigue :-(

Message édité le 22 août 2021 à 00:28:49 par Pseudo supprimé
HideOsako
HideOsako
Niveau 37
22 août 2021 à 00:59:29

Le 22 août 2021 à 00:26:33 :

Le 21 août 2021 à 22:15:17 :

Si tu parles de Sotsu, il se positionne juste après Gou qui est la suite directe du VN (sans compter Rei).

Dommage quand même de t'être gouré car rien que le début te spoil quasi toute l'intrigue :-(

Ah mince, je pensais que Gou ça reprenait juste le VN et incrustait Featherine dans le bordel. J'avais pas du tout compris que c'était la suite :(

Je vais regarder Gou du coup, tant pis pour le spoil

Message édité le 22 août 2021 à 00:59:56 par HideOsako
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
25 août 2021 à 02:48:59

C'est dingue à quel point cette saison peut être fun pour son Satoko Show.

Mais j'insiste sur la nécessité d'une plus grande chaise pour la fin de la série.

Jeankiri
Jeankiri
Niveau 19
25 août 2021 à 11:50:05

Plus que 5 épisodes pour sauver les meubles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2021 à 14:30:07

Le 25 août 2021 à 11:50:05 :
Plus que 5 épisodes pour sauver les meubles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

6* https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
25 août 2021 à 19:39:51

Mon pronostic pour la fin d'Higurashi Sotsu :

Rika réussit à tromper Satoko et à se faire passer pour morte, ne révélant être toujours en vie qu'après que Satoko soit déjà en train de mourir de ses blessures. Le cycle prend fin. Rika se retrouve dans un nouveau fragment avec une version de Satoko "vierge" de tous les développements survenus durant les dernières saisons et Rika va prendre soin d'éviter de répéter les mêmes erreurs. Looper Satoko va quant à elle atterrir dans un fragment où Rika n'existe pas à Hinamizawa et se suicider encore et encore pour arriver sans cesse dans des mondes sans Rika, succombant de plus en plus au désespoir jusqu'à perdre toute sanité et toute trace d'humanité. Sa nouvelle entité née du désespoir des multiples Satoko du Metavers mais épurée de la personnalité originale de Satoko embrasse sa nouvelle existence de sorcière et adopte un nouveau nom alors que Bernkastel (l'entité de sorcière que Rika a abandonné derrière elle à la fin de Rei) l'accueille, promettant de rester ensemble pour l'éternité.

Message édité le 25 août 2021 à 19:40:21 par Games_Wanderer
Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
25 août 2021 à 21:14:49

Le 25 août 2021 à 19:39:51 :
Mon pronostic pour la fin d'Higurashi Sotsu :

Rika réussit à tromper Satoko et à se faire passer pour morte, ne révélant être toujours en vie qu'après que Satoko soit déjà en train de mourir de ses blessures. Le cycle prend fin. Rika se retrouve dans un nouveau fragment avec une version de Satoko "vierge" de tous les développements survenus durant les dernières saisons et Rika va prendre soin d'éviter de répéter les mêmes erreurs. Looper Satoko va quant à elle atterrir dans un fragment où Rika n'existe pas à Hinamizawa et se suicider encore et encore pour arriver sans cesse dans des mondes sans Rika, succombant de plus en plus au désespoir jusqu'à perdre toute sanité et toute trace d'humanité. Sa nouvelle entité née du désespoir des multiples Satoko du Metavers mais épurée de la personnalité originale de Satoko embrasse sa nouvelle existence de sorcière et adopte un nouveau nom alors que Bernkastel (l'entité de sorcière que Rika a abandonné derrière elle à la fin de Rei) l'accueille, promettant de rester ensemble pour l'éternité.

Je valide l'idée

prévisible mais j'aime l'idée, j'ai du te relire une seconde fois sur la fin -> on partirait sur un ex-aequo higurashi - umineko en supprimant ce problème de dédoublement de personnalité permettant au final de bien dissocier les oeuvres tout en les légitimant, un bon point je suis pour.

La seule chose qui me chiffonne et dont je me posais déja la question au fur et à mesure que Gou-Sotsu avance ... Comment et surtout pourquoi introduire Bernkastel ? Hormis une scène bien trash dont ils ont l'habitude pour en faire ressortir ce trait de personnalité ... Je ne vois pas, ça ne correspond (pour l'instant) absolument pas au tempérament de Rika ni à ce qu'elle cherche à accomplir.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
26 août 2021 à 18:18:04

Pouah, le dernier tiers de l'épisode est excellent !

Satoko n'est bien sur pas morte ou en tous cas son "âme/esprit" est certainement retenu prisonnier auprès de Eua un truc dans le genre, il n'en tient qu'à Rika de la sauver le moment venu.

En attendant, la naissance de Lambdadelta ne fait désormais plus aucun doute.

Faut qu'ils se calment sur le sang, bientôt ce sera une piscine par décès :rire:

Le tout est prévisible mais tellement bien exécuté, c'est fun, il ne m'en faut pas plus.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment