CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- Black Lagoon -

GrimmjowESP6
GrimmjowESP6
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:14:45

Je viens de finir l'anime et les OAV et franchement j'ai adoré mais quand j'ai appris que le manga était en pause depuis 2010 j'ai eu un peu le sum :nah:

buggy-sama
buggy-sama
Niveau 5
04 février 2013 à 22:37:37

est ce que les oav sont sortie en vf ? c'est l'un des anime que je regarde en vf parce qu'elle est exellente

adrien422
adrien422
Niveau 10
04 février 2013 à 23:12:08

Oui, j ai vu que Kazé avait sorti l integrale en blu ray, englobant les OAV

buggy-sama
buggy-sama
Niveau 5
05 février 2013 à 16:24:05

merci mais j'auais du preciser sorti en streaming en vf

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
05 février 2013 à 16:26:08

Oui ça existe en streaming vf, suffit de chercher un peu ça se trouve facilement, cela dit ce sera sur des plate-forme pourries.

(je laisse le soin aux autres de te troller et s'indigner :o)) )

Darkash
Darkash
Niveau 79
05 février 2013 à 20:09:02

Pour la VF des OVAs,disponible chez Kazé,ils n'ont pas fait appel aux même comédiens que DI pour la série.

adrien422
adrien422
Niveau 10
05 février 2013 à 22:07:14

Ouai, j ai remarqué, en meme temps une fois que tu commences en VO...

Flippenout
Flippenout
Niveau 10
18 février 2013 à 19:14:35

Bonjour j'up ce topic car j'ai le choix de regarder l'animé en 3 versions, Anglaise, Française et VO et je voulais savoir laquelle vous pensez être la meilleur?

:merci:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
18 février 2013 à 19:29:03

VO bien évidemment.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
18 février 2013 à 19:57:57

Gros +1 VO après black lagoon ça se regarde posément donc la vf me semble -tolérable-, après vaut quand même mieux l'éviter c'est une évidence.

Flippenout
Flippenout
Niveau 10
18 février 2013 à 21:09:14

oui je suis d'accord avec vous je vire la version française mais là grosse hésitation entre Anglais et VO pour la voix de dutch qui a une vrai voix de black, le premier mercenaire qui a une voix sympa et les répliques qui m'ont l'air plus marrante en anglais.

La j'ai maté le premier en anglais et en VO et c'est kiff kiff donc pour la suite si qqn a maté les deux s'il peut me donner son avis :merci:

Erudition
Erudition
Niveau 6
19 février 2013 à 00:44:11

J'ai vu une dizaine d'épisodes, et j'aime pas du tout, c'est trop... caricatural. Ca s'arrange après ?

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
19 février 2013 à 11:22:06

Tu vas arriver bientôt à la 2e saison et je la trouve assez "différente" donc ça vaut le coup que tu montes à 13-14, mais si ça ne t'a pas plu avec autant d'épisodes dans les pattes, j'ai des doutes.

"La j'ai maté le premier en anglais et en VO et c'est kiff kiff donc pour la suite si qqn a maté les deux s'il peut me donner son avis"

Franchement, non, mais faut juste que tu saches sans trop spoil qu'il y a qq passages (dans la version jap) en anglais, et perso, rien que pr ça, je trouve que garder la version originale prends tout son sens.

(ex. concret, inglorious basterds, quand ça passe d'anglais à français au début par exemple, en vf, forcément on ne voit pas la différence et ça change littéralement tout, c'est pas le cas ici mais tu vois l'idée quoi).

ALT1K
ALT1K
Niveau 10
16 mars 2013 à 01:50:17

Je viens de finir l'épisode 15, c'est un gros wtf dans ma tête en ce moment :pf:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
26 juin 2013 à 07:15:37

Up :x

J'ai adoré malgré quelques petits soucis ...
D'une part, le décalage de langues, oui tout le monde parle la même durant la S1, le défaut a été corrigé durant la S2 mais la aussi, pas de manière assez tranché.
On a pu voir quelques écritures russes lors du dernier épisode (sur le cargo de Balalaika), mais en dehors de ça que dalle, bref, niveau culturel malheureusement c'est mauvais, je trouve ça dommage.

En général j'ai trouvé que les défauts de la S1 étaient corrigés dans la S2 (comme avec le sang, qui apparait comme étant de la sauce tomate bon marché ...). Bien entendu le tout est gommé par les 5 épisodes de la S3 ou l'animation crève le plafond ... Et pourtant, je me disais "" réutilisation du cliché de la maid ... ça va craindre un max "" : Eh bien non, ça marche du feu de Dieu (pas encore fini, j'en suis à l'épisode 3).

Au niveau des autres critiques qu'on peut faire à l'anime, il s'engouffre volontiers dans les clichés du manga (Jumeaux pervers, Vampires, Maid), mais surtout dans les clichés de l'histoire (La cosa nostra, le cartel, la mafia russe, la CIA, la triade ... Bon, un cocktail bien explosif, malheureusement certains lieux qui ont le mérite d'être intéressants ne sont jamais exploités de manière convaincante (je parle ici de l'Afrique))

L'anime nous présente également un personnage censé être charismatique en la personne de Dutch ... Mais au fur et à mesure que le scénario avance, il devient totalement inexistant et transparent, c'est bien dommage ... Mais visiblement ni son intellect, ni ses capacités vantés dans l'épisode 1 sont mis en avant dans la série. En revanche on doit lui reconnaitre des habilités évidentes de leader de groupe, mais ça s'arrête la.

Dernier point noir les OST, yep, j'adore l'ending ... Mais bon, le recyclage est lassant, dommage que la bande son n'ait pas été plus travaillée.

Bref, Black Lagoon ou l'anime qui vous donne envie de lire le manga ... Mais pas trop (oui, parce que sans l'action et l'adrénaline de l'animation, la lecture d'information et les prises de tête cheap de rock suffiront elles à garder le lecteur éveillé ?)
On pourrait également critiquer la présence bien trop élevée de stéréotypes, mais on va pas se voiler la face, dès le premier épisode, on sait à quoi on à affaire. Si vous recherchez de l'action, vous serez servi, c'est la seule chose à savoir. L'anime ne se perd pas dans des émotions inutiles ou dans du pathos (alors qu'il en a le potentiel), ce qui fait que les personnages (peu importe du coté ou ils sont) gardent une aura qui donne envie de les voir évoluer dans ce monde créé de toute pièce.

PS : J'ai eu l'occasion d'écouter la VF, je ne critiquerais pas les voix mais la traduction m'a semblé cohérente (et sincèrement j'ai parfois l'impression que c'est rare avec les animes), petit bémol : On évite quand même de changer de doubleurs entre les saisons, ça craint vraiment ...
PS n°2 : Je le rappelle, même si mon post fait plus la liste des défauts que l'éloge de l'anime, j'ai tout de même apprécié ce que j'ai vu. Mais bon, vous avez surement encensé l'anime comme il se fallait dans les autres pages du topic, autant parler d'autre chose ici.

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
02 juillet 2013 à 09:53:52

J'ai vu 8 épisode pour l'instant,c'est sympa mais je m'en faisais une autre idée en lisant le synopsis.Je m'attendais pas à les habituels clichés et fantasme de mangaka otaku qui rêve de gros nichons et de "meuf trop stylée qui se la joue matrix et sort sa langue parce que cay trop la classe^^" avec bien sûr les zooms sur les fesses habituels :hap:

Rien que le personnage de Revy donne le ton sur le côté immature et stéréotypé de l'anime et on s'en passerait bien selon moi.Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose derrière. Les réflexions sonnent fausses et décalées par rapport à une orientation action,ca manque de détails sur l'univers et les méthodes,etc...

J'ai encore pas mal d'épisodes à voir mais c'est l'impression que ca me donne

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
02 juillet 2013 à 10:06:51

Faut juste prendre Black Lagoon pour ce qu'il est : un gros délire de fusillades entre organisations mafieuses. Rien de négatif là dedans hein, mais si ce n'est pas pour ça que tu mates BL alors tu vas t'ennuyer.

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
02 juillet 2013 à 10:31:53

Je pensais en fait selon ce qu'on en disait que c'était un anime plutôt réaliste en fait avec de l'humour mais sans rien d'exagéré

Skilllettt
Skilllettt
Niveau 1
16 février 2014 à 23:16:50

Up (wouaah plus de 7 mois sans aucun post)
L'auteur de repris de manga après plus de 3ans de pause (aout 2010-janvier 2014) et le tome 10 est
Une saison 4 en anime devrait donc bientôt voir le jour ...
Enfin quand je dit bientôt c'est assez relative ... Sa risque de prendre plusieur mois
(rien avant fin 2014-debut 2015 a mon avis ...)
Le Dernier episode de la saison 3 donne envie de voir la suite et nous en aprend plus sur le passée de Revy ^^ (sans spoiler on peut dire que la vie a vraiment été très dur pour la pauvre revy)
Bref , j'ai hate de lire et de voir la suite :)

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
16 février 2014 à 23:18:21

Ah je dirais pas non à une suite (même si ça parle du passé d'un perso ou autre bref) :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment