CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Berserk

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 128»
Page suivanteFin
kikito83 kikito83
MP
Niveau 2
20 octobre 2010 à 01:52:56

j'espère qu'il va rester fidèle au mangas.
Je continue de lire les scans de la team one piece, c'est trop jouissif... ^^

demonologie demonologie
MP
Niveau 9
03 novembre 2010 à 09:14:53

Je suis surpris de voir le topic ici.
J'ai pourtant entendu dire que l'anime de Berserk était médiocre face au manga. :(

Verno Verno
MP
Niveau 23
03 novembre 2010 à 13:33:08

Si tu avais lu tu aurais appris qu'une nouvelle adaptation est en cours.

yang yang
MP
Niveau 11
03 novembre 2010 à 19:23:48

Et si t'avais un peu de jugeote tu aurais compris que celui qui t'as dis ça était un boulzor

[Tostaky] [Tostaky]
MP
Niveau 10
03 novembre 2010 à 21:31:04

J'ai un peu la flemme de chercher, mais on a un lien vers quelque chose annonçant qu'il y aura bien une nouvelle adaptation ? C'pas un film en carton ou des spots de pub pour la sortie du tome 35 ? Merci bien. :pacd:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2010 à 21:44:31

http://www.youtube.com/watch?v=jl3aYeMDvp0

putain putain...rien qu'en le revoyant :bave:

demonologie demonologie
MP
Niveau 9
04 novembre 2010 à 20:57:03

Ok, merci. :noel:

Marc-Angel Marc-Angel
MP
Niveau 10
07 novembre 2010 à 14:59:47

Cette vidéo donne des frissons ! Une adaption fidéle au manga :love: Je me suis procuré les 33 tomes du manga il y a deux mois suite à ma frustration de l'animé paru en 1997, c'est trop bon. Fan d'héroïc-fantasy, j'en jouie xD

Merc Merc
MP
Niveau 10
10 novembre 2010 à 12:12:57

De toute façon le manga restera forcément meilleur à une adaptation animée ne serait-ce que pour la qualité du détail de chaque planche, sur tous les décors hyper profonds, le design soigné, etc.

Verno Verno
MP
Niveau 23
10 novembre 2010 à 13:41:26

Faux, une version animée peut te sublimer n'importe quelle scène magnifique sur papier... une mise en scène efficace, des musiques superbes, des doubleurs convaincants ?
Y'a juste à espérer qu'on aura tout ça.

Merc Merc
MP
Niveau 10
10 novembre 2010 à 15:40:27

C'est simplement impossible d'animer la foule de détails et de décors de Berserk...
Sois réaliste, même en y investissant les meilleurs studios d'animation ce serait difficilement imaginable, ou alors juste pour de très rares scènes.
Berserk c'est pas naruto, c'est BERSERK quoi. Sans rire.
L'anime premier du nom était pas mal du tout, les fresques peintes, les détails, la dimension sombre, c'était sympa mais très en-dessous du format papier.
Et là, ils ont recours à du CGI...

Ouais donc je persiste à dire que le manga ne peut pas être dépassé par l'anime.
Ensuite tu parlais sans doute de manière plus générale manga VS anime, ce qui serait en ce cas contestable je l'admets, mais Berserk en anime, voilà quoi.

yang yang
MP
Niveau 11
10 novembre 2010 à 16:30:16

je trouve que le manga fait pâle figure en comparaison de l'anime, d'ailleurs pâle c'est le cas de le dire, et pour cause tout est en monochrome ! il n'y a aucune couleur ! Le manga fait vraiment fade a côté de l'anime, en plus c'est hyper statique, alors que l'anime bouge lui

sans parler de la musique et des bruitages, qui sont catastrophique dans le manga, c'est simple, on entend rien du tout! c'est totalement vide, aucun effort n'a été fait de ce côté la alors qu'au contraire les personnages ont des voix charismatiques et les musiques collent super bien a l'ambiance medievale

non franchement, rien que pour ça le manga n'a aucune chance d'égaler l'anime, c'est juste impossible !

Merc Merc
MP
Niveau 10
10 novembre 2010 à 16:31:31

Un anime qui bouge ? C'est assez rare pour être noté de nos jours j'admets.

yang yang
MP
Niveau 11
10 novembre 2010 à 16:37:55

wow je suis de plus en plus épaté de tes messages ultra pertinents qui révèlent ta connaissance parfaite et ton immense culture de la japanimation !

amis forumeurs vous pensiez que les anime étaient moins mouvants autrefois parce que l'accent était plus misé sur les détails de chaque dessins alors que la tendance s'est totalement inversée de nos jours avec une perte de détails au profit d'une bien meilleure fluidité d'animation? Et bien enfait ce ne sont que des idées reçues, vous aviez tort! Merc débarque pour vous apprendre la vie attention :ouch:

Merc Merc
MP
Niveau 10
10 novembre 2010 à 16:52:42

C'est toujours agréable de discuter avec quelqu'un qui sait formaliser ses idées, les ordonner et est prompt à échanger plus qu'à servir sa répartie de pré-adolescent à base de cynisme creux.

Mais il est clair qu'opposer qualité d'animation et qualité de détail sous-entend forcément une profonde méconnaissance de la culture "japanime". Alors je ne t'en veux pas.

yang yang
MP
Niveau 11
10 novembre 2010 à 17:22:26

beh oui, parce que c'est pas un débat vieux comme le monde sur tout les forums qui parlent de mangas en fait, en fait ils sont tous cons les gens et toi tu vas nous dire en quoi c'est stupide d'opposer qualité d'animation et qualité de détail

parce que biensûr l'évolution des techniques d'animation n'y est pour rien, la perte du dessin à la main et l'avènement du dessin assisté par ordinateur n'a rien changé et le framerate moyen n'a jamais été multiplié par au moins deux ou trois, l'évolution des morphologie des personnages, des ombres de moins en moins présentes, des traits de plus en plus lisses, ce n'est pas DU TOUT un phénomène qu'on peut observer du premier coup d'oeil, et les centaines, les milliers d'exemples qui vont dans ce sens là et qui l'illustrent, le démontrent, c'est du flan également. Mais pas de panique tu vas nous éclairer de ton savoir divin.

"servir sa répartie de pré-adolescent à base de cynisme creux "
ah ouais, je vois totalement ce dont tu veux parler, du genre ceux-la
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-188063-2-0-1-0-ma-culture-anime-est-presque-nulle.htm#message_188734
moi aussi c'est ma gangrène ce genre de mecs la!

Merc Merc
MP
Niveau 10
10 novembre 2010 à 17:41:42

Le terme de culture est sans doute un mot qui te fait frisonner d'angoisse mais c'est pourtant lui que tu dois affronter si tu désires réellement lire mon post tel qu'il doit être lu : à savoir qu'il existe des animes d'une qualité de détail irréprochable avec une excellente animation, de même qu'aujourd'hui malgré l'allègement des détails l'animation n'est pas à chaque fois du niveau d'haruhi et autre débilité du genre avec studio d'animation en or.
Ce serait cool si tu pouvais me citer des animes qui ne sont pas couverts par un budget monstrueux et qui mêlent qualité graphique pauvre avec animation excellente, comme ça je pourrais à mon tour te citer des animes beaux et bien animés.
Comme Lodoss, Iria, Armitage, Escaflowne, Ninja Scroll...
Parce qu'avant toute chose, ce ne sont pas les impératifs relatifs à la technicité qui bride le "talent", mais surtout l'absence d'intérêt de produire quelque chose de grand pour un anime qui ne marchera pas, c'est devenu hyper commercial et ainsi on voit d'excellents manga adaptés en anime de manière immonde (comme Gantz par exemple).

Comparé à toutes les ignominies qui sortent depuis ces cinq dernières années niveau "comédie romantique" (ahah au passage) où les délires niais, à base de harem sur un pantin sans la moindre trace de charisme jusqu'à l'entre-jambe dont l'attraction de la gente féminine découle probablement d'une sous-forme d'homosexualité lesbien, c'est certain que les animes de nos jours sont à chier dans l'animation.

Quant à Ghost in the Shell, il s'agit avant toute chose de profondeur, oui évidemment c'est encore un mot inconnu pour toi j'imagine.
Et ensuite, il s'agit d'une réponse à un vraisemblable mec de ton rang (j'ai failli dire abruti fini) qui pense que toutes les "comédies sentimentales" (ahah à nouveau) par lesquelles il vibre de toutes les fibres de son être font honneur à des animes comme, par exemple, Ghost in the shell vis à vis de l'image que le milieu renvoie.

En espérant qu'à l'avenir, quitte à ne pas être apte à te décoller de ton charisme d'ado déjanté-wouhou, tu aies la délicatesse d'esprit d'étayer un poil tes interventions autrement que par des truismes hors sujets. :)

Sur ce je vais me masturber sur K-on, ces petites me filent une sacré trique.

lpfManiak lpfManiak
MP
Niveau 6
10 novembre 2010 à 17:51:22

Il me semble (?) que c'est yang l'auteur de l'image mais bon :rire2:

lpfManiak lpfManiak
MP
Niveau 6
10 novembre 2010 à 17:52:35

en fait non oublie j'ai lu en diagonale et j'ai failli croire que tu pensais qu'il aimait pas Ghost in the shell.

yang yang
MP
Niveau 11
10 novembre 2010 à 20:35:51

etant donné que t'as l'air d'être un adepte du pétage de plomb et que t'aimes bien partir en live je vais essayer de recadrer quelques points essentiels avant que ça déraille complètement:
- no shit sherlock il existe des anime qui concilient détails importants et animation fluide? Pas croyable. Quand je dis "tendance", ce n'est pas pour faire joli, c'est bien pour parler en globalité et pas seulement à travers 3 ou 4 exemples qui ne représentent rien, les vieillards c'était mieux avant qui ne voient que la partie visible de l'iceberg ou qui sont très bien conscient que la partie immergée existe mais qui veulent la cacher tant bien que mal, je suis habitué avec eux, manque de bol je connais mon sujet. Du coup je parlais bien de tendance générale et c'était seulement en réponse au sarcasme concernant les anime de nos jours. De toute façon même parmi tes exceptions ils ne tiennent pas la comparaison avec les modèles récents au niveau de l'animation, c'est particulièrement visible avec cette grosse blague Iria, ce gros nanar que tu viens nous citer ici on se demande pourquoi tellement ça n'a rien à faire la (quitte a prendre des bons exemples d'exceptions, autant choisir Cowboy Bebop ou Stardust Memory, enfin jdis ça comme ça hein), tu ferais mieux de troquer au choix ta mauvaise foi ou ta paire de lunettes parce que cet anime avec les scènes de poursuites et d'action ridicules à base de gros plan et de décor qui défile salement derrière, ça n'a rien d'impressionnant au niveau de l'animation, c'est simple et saccadé, on ne faisait pas mieux avant

Tu peux toujours courir pour que je te cite des exemples parce qu'il n'a jamais été question de "qualité graphique pauvre", mais de quantité de détails dessinés plus faible, ce qui n'a absolument RIEN à voir. Encore une faiblesse dans ton raisonnement, comme si le niveau de détail était le seul paramètre à prendre compte, comme s'il n'y avait pas d'autres choses à côté. C'est tout aussi stupide de dire qu'un morceau de musique plus difficile à jouer avec plus de notes est mieux qu'un morceau plus simple

Enfin tu n'as essayé de comprendre ni la démarche ni la finalité du graph proposé sur l'autre topic, si bien que tout ce que tu as fait c'est chercher des interprétations farfelues qui n'ont pas du tout lieu d'être. Encore une preuve de la faiblesse de ton raisonnement: il n'a jamais été décrété nulle part que la profondeur d'un anime est l'unique paramètre à prendre en compte pour juger de "l'honneur et l'image qu'il renvoie du milieu" comme tu dis, on en a rien à foutre que tu n'aimes pas les comédies sentimentales même si tu nous le dis trois fois de suite, ton opinion n'a pas plus de poids que celle de quelqu'un qui n'aime pas GITS parce que c'est trop austère et qu'il lui manque la sensibilité humaine, les dialogues, l'humour etc dedans, ça n'a aucune valeur quoi, garde en tête qu'on demande ton opinion >>argumentée<< pas juste quels sont tes genres préférés, ça on s'en tape. Donc pour répondre oui évidemment que certaines comédies sentimentales font largement honneur au milieu, autant que Ghost in the Shell, mais pas de la même manière. Mais ça tu ne peux pas le savoir parce que tu ne te bases sur rien du tout étant donné que tu n'as pas vu les dits anime concernés, donc bon

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment