CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
10 novembre 2010 à 23:09:58

ça part un peu en HS mais vu que ça débat sur un bon sujet, je me passerai du delete.
Veillez toutefois à ne pas partir dans les attaques personnelles, ça serait dommage ^^.

Merc
Merc
Niveau 10
11 novembre 2010 à 01:53:56

Le débat est bouclé, je lui demande d'étayer et il n'étaye pas. Je cite de vieux animes au hasard et il me dit que ce sont des exceptions lorsqu'il y a bien plus impressionnant à côté pour dévoyer mon propos et n'en cite pas de récent de son côté.
J'ignore si c'est parce qu'il est stupide ou par simple plaisir de conserver la face devant ses petits amis, mais le simple fait de citer un post sur un autre topic qui n'a aucun rapport avec le "débat", et encore moins avec Berserk, ça démontre clairement que quelque chose cloche, sinon dans ses capacités intellectuelles, certainement dans ses intentions.
Il prétend que qualité graphique et nombre de détails n'ont pas le moindre rapport, putain puissante la mauvaise foi n'empêche. Mais bon, impossible de débattre sur une vraie base puisqu'il refuse de parler d'autre chose que d'une "vague tendance" dont il ne peut même pas formaliser le corps.
Bref, du troll d'amateur parce qu'inondé de lâcheté.
Et pour finir son HS en reprenant le grief que je lui ai infligé sur un topic voisin, il se fourvoie totalement, il voit rouge le pauvre bougre et préfère donner de manière manichéenne une noirceur opaque afin de se préserver des subtilités qui feraient griller ses circuits de simplet.
Oui mon pauvre ami, ton "graph" je m'en contrefous. On peut mettre des navets comme des chefs d'oeuvre peu m'importe, mais lorsque tes comparses s'empressent de dénigrer un anime similaire dans le même genre en parlant de "honte de la japanime" c'est carrément ridicule comme attitude.
Il devient alors nécessaire de lui refoutre les pieds sur terre avec des critères (tu sais ce truc qui permet d'établir un ordre de valeur, ce qui lui a semblé totalement dispensable tant qu'il pouvait balancer des insultes grasses, même si c'est visiblement de coutume ici).

Bref Miss-Canna, en tant que modératrice je ne demande pas ton intervention, ni ton approbation, mais ce genre de commentaire aveugle n'a pas franchement d'intérêt tu en conviendras.
Débattre est intéressant, mais ce genre d'ignominies intellectuelles (parce qu'il lui faut bien un nom) n'a pas sa place sur un forum, surtout un aussi pédant.

yang
yang
Niveau 11
11 novembre 2010 à 17:21:10

Allez le cirque continue

Je n'ai jamais prétendu que quantité de détail et qualité graphique n'ont pas de rapports, mais tant que tu prétendras qu'un anime qui possède un style simple et épuré avec peu de détails est un anime "pauvre" graphiquement, autrement dit que tu essayes de faire passer tes goûts personnels pour une vérité générale, ne compte pas sur moi pour continuer la discute et encore moins pour citer des exemples. Met toi bien dans la tête que je refuse catégoriquement de considérer les animés recents comme étant graphiquement pauvres, parce que la richesse graphique ça passe également par des tas d'autres choses et encore heureux que ce soit le cas, donc va pas t'étonner si j'étaye pas hein

"lorsque tes comparses s'empressent de dénigrer un anime similaire dans le même genre en parlant de "honte de la japanime" c'est carrément ridicule comme attitude"

Et oui mais non. On va devoir te répéter pour la deuxième ou troisième fois qu'il n'y a rien de similaire dans ces anime, et que par dessus ils ne font absolument pas partie du même genre, mais ça il est difficile de le savoir lorsqu'on base l'intégralité de son raisonnement sur de vagues suppositions qui sont pour le coup archi fausses et complètement à côté de la plaque, pour la simple et bonne raison que tu ne connais pas les anime concernés. Mais on t'en veut pas, on sait que tu veux juste jouer au mec cool différent :-)))

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
11 novembre 2010 à 17:49:33

C'est à cause de ces grosses merdes de déculture siscon lolicon que certains
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-12370661-1-0-1-0-des-dessins-animes-immondes.htm par exemple) en viennent à associer japanimophile à pédophile / détraqué mental faute de renseignement. Ces animes ternissent la réputation de la japanim, c'est à la fois une honte pour elle, mais aussi pour ses adeptes.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
11 novembre 2010 à 17:59:12

Endless débat en mousse ;p "Les vieux n'y connaissent rien CITE MOI des exemples" "je dirais pas qu'ajd c'est moche et t'auras pas d'exemple !" "c'était mieux avant !" "mais heu avant c'était bien animé"... BLABLA.

L'animation a évolué pour des raisons économique et sociologique. Et ce n'est pas pire qu'avant ni fondamentalement mieux, la structure a tellement changé qu'il devient inutile de faire des comparaisons, ce qui devient de toute façon caduque car elle finiras derrière un amas de mauvaise foi, de subjectivité et surtout de feeling perso fruit d'une réapropriation des oeuvres volontaire ou non.

Sinon ça n'a rien à voir mais (enfin si) je rejoins en partie je sais plus qui sur la difficulté de rendre à l'écran Berserk et de retranscrire la patte de Miura. Néanmoins et c'est la force de l'anime il y a pleins d'autres façon outre l'animation et la qualité graphique pour rendre hommage à l'œuvre (plan, montage, musique, doublage, bruitage, etc.).

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
12 novembre 2010 à 14:10:58

tu n'as pas compris, il ne peut pas donner d'exemple parce que l'oiseau demande des exemples de choses que falken a pas affirmées.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
12 novembre 2010 à 14:41:42

si vous croyez qu'on peut pas faire un truc super beau avec 10 traits, go vous pendre serieux

wxez1234
wxez1234
Niveau 3
14 novembre 2010 à 17:38:18

Bonjour j'ai attendu parlé d'une deuxième saison en animé et j'ai donc un peux cherché j'ai trouver sa :
http://www.wat.tv/video/nouveau-berserk-pub-1-345sv_2ey3b_.html

ibukisuika
ibukisuika
Niveau 5
14 novembre 2010 à 17:40:05

Rofl t'es en retard, et puis apparemment ils vont reprendre du debut avec le nouvel anime de Berserk

yang
yang
Niveau 11
05 janvier 2011 à 17:11:28

du nouveau sur le(s) prochain(s) aime estampillé(s) BERSERK

il s'agirait donc d'une série de films (dont le premier sera diffusé un beau jour cet année) qui adapteront l'intégralité du manga de Kentaro Miura

l'autre info, à prendre avec des pincettes par contre, serait que ces films visent une audience mondiale et non pas seulement japonaise, on peut présupposer qu'on y aura droit en même temps qu'eux.

yang
yang
Niveau 11
05 janvier 2011 à 17:14:03

je link aussi ça pour être tenu au courant des news: http://twitter.com/berserk_project

si vous avez la flemme de google trad, le dernier tweet dit qu'une annonce importante à propos de ce qu'ils appellent le "Berserk project" va être faite sur le twitter

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:01:59

L'intégralité, va y avoir un sacré paquet de films.

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:11:29

Ils vont mettre les moyens alors s'ils visent une audience mondiale, à suivre de très près alors.

yang
yang
Niveau 11
05 janvier 2011 à 18:14:31

non, sérieusement? :question:

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
05 janvier 2011 à 19:20:10

un petit compte rendu rapide des faits http://www.mata-web.com/japon/index.php?option=com_content&view=article&id=1076:le-projet-berserk-de-studio-4dc-sortira-au-cinema&catid=22:actualite-cinema&Itemid=6

le scan de la news http://www.turboimagehost.com/p/5466298/news-berserk.jpg.html

[Panpi]
[Panpi]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:43:37

Donc ça commence par un film (p'être sur les 3 premiers tomes) puis on reprend tout le manga en anime ? :bave:

Verno
Verno
Niveau 25
06 janvier 2011 à 20:33:34

A chaque fois que j'apprends des infos sur ce projet je mouille mon slip, ça ne loupe jamais.

Une série de films hein, ouais je m'attendais pas à ça, et j'avoue que ça me plaît. L'intégralité de l'histoire adaptée en "cinéma"... Oh ouiii !
Future référence ultime de l'animation japonaise, moi je dis.

XxGungravexX
XxGungravexX
Niveau 1
20 mars 2011 à 11:38:38

Salut, moi je vient de finir l'anime je suis devenu fan direct la je télécharge les scans et j'espere que cette histoire de film est vrai. Si vous aviez des lien pour télécharger les scans se serai cool :p)

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
20 mars 2011 à 11:45:20

T'achètes ou tu te démerdes tout seul.
Les films sont prévus.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
20 mars 2011 à 12:14:10

Franchement si tu as aimé l'anime, acheter le support original est la moindre des choses. Les scans, en plus de nuire au marché du manga sont nettement moins agréables à lire. (et dans Berserk, certaines planches valent leur prix)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment