CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Berserk

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 128»
Page suivanteFin
Ryukishi07 Ryukishi07
MP
Niveau 9
31 juillet 2011 à 22:55:01

Bah, comme je l'avais signalé quelque part, la CG du jeu PS2 est plus convaincante que celle-ci, car, même si les textures sont pas Xtra fines, les modèles 3D rendent honneur à l'original. Truc mieux rendu aussi, les animations des personnages, qui ne sont plus des pantins de bois comme dans le trailer, sont très satisfaisantes, et rendent bien le côté lourd et brutal de Guts, par exemple.

C'un bon jeu, d'ailleurs.

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 00:35:45

Je dois être aveugle...

Ryukishi07 Ryukishi07
MP
Niveau 9
01 août 2011 à 02:12:05

Et pas qu'un peu, oui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2011 à 10:10:17

Et moi, je ne dois pas avoir joué au même jeu PS2 ^^'.

Déjà, le rendu est très différent du jeu... (pour se rapprocher d'un style "dessiné".... même si on est loin du charme d'un vieux Disney à ce niveau ^^')

Ryukishi07 Ryukishi07
MP
Niveau 9
01 août 2011 à 15:25:50

Mais pourquoi il me parle des vieux Disney, celui-là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2011 à 15:43:48

Pour le contraste "tout dessiné" vs "CG".

C'est si difficile de faire le rapprochement ? Ou alors tu es du genre à préférer une animation diaporama de la plupart des animés à faible budget ? ^^'

Ryukishi07 Ryukishi07
MP
Niveau 9
01 août 2011 à 16:04:04

Tu peux m'expliquer l'utilité, en admettant qu'il y en ait une, de comparer une CG (mauvaise ici) à des perles de l'animation papier comme les premiers Disney ?

Ce style "dessiné" dont tu parles est ce qu'on appelle le Cel-Shading, si tu veux un exemple concret, va voir les jeux Naruto sur PS3. Et pour le jeu PS2, je n'ai absolument pas parlé de rendu ou quoi que ce merde, mais des animations elle-mêmes qui correspondaient bien plus à Berserk. Pareil pour les modèles 3D (et non pas le rendu, qui s'effectue à coup de filtres et de shaders), je sais pas pour toi, mais le Guts du trailer ne ressemble à rien du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2011 à 16:24:22

Euuuh... non, le Cell Shading reste de la 3D ^^.

Un Disney était entièrement dessiné à l'époque... il faudrait un peu essayer de suivre...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2011 à 16:28:31

et j'oubliais de citer : " les modèles 3D rendent honneur à l'original."

C'est clair qu'un modèle 3D, ce sont les animation et pas le modèle lui même ^^'. (Il permet d'y appliquer des animations par contre)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2011 à 17:05:20

Bon.... j'espérais une réponse pour éviter le triple post.... tant pis... je mettrai encore ça sur le dos des forums de JV.COM et l'impossibilité d'éditer ^^'.

Pour aller plus loin que le sarcasme... (car oui, mes 2 précédentes réponses en débordaient....)

Je vais te mâcher le travail et expliquer plus précisément les références...

A la base en aprlant de rendu "dessiné", c'est plutôt le rendu obtenu par une succession de dessins différents et non pas un simple filtre façon cell-shading... (C'est même pour ça que je n'ai pas parlé de Cell-Shading...)

Et quand je parle des vieux Disneys, c'est justement en réaction à l'animation dont tu parles... malgré le procédé utilisé, les animations restent de très haut niveau. Le travail fourni pour un de ces vieux Disney est juste monstrueux à côté des séries animées japonaise de base... (les budgets sont différents évidemment ^^)

Et pour en revenir à Berserk... contrairement au jeu vidéo, le rendu global est juste bien plus adapté de part ce côté "cell-shading" et les quelques animations montrées que tu sembles ne pas apprécier se rapprochent plus pour moi d'un rendu obtenu par une succession de dessins plutôt qu'une bête CG avec filtres en tout genre.

Après, j'attends surtout d'en voir plus car ce n'est pas ce qu'on a vu qui nous permettra de conclure grand chose...

Mais globalement, ce que je veux éviter, c'est un rendu trop CGifiée... pour moi, ça perd de son charme...
Tout comme les dessins animés actuels utilisant la CG ont pour moi moins de charme qu'un vieux Disney qui n'avait pas de moyens de ce genre à sa disposition et qui offraient pourtant des animations d'un très bon niveau.

Et pour éviter toute interprétation vaseuse... je précise que ce que j'ai vu dans le trailer de Berserk n'a pour moi pas le charme des vieux Disneys. Mais par contre, le rendu global est quand même bien meilleur que ce que j'ai vu dans le jeu Berserk sur PS2... (les animations n'étaient pas mauvaises, mais tout le reste, c'est de la bête 3D... qui en plus a vieilli...)

mercounet mercounet
MP
Niveau 9
01 août 2011 à 18:04:20

Intéressant.

Ryukishi07 Ryukishi07
MP
Niveau 9
01 août 2011 à 18:43:47

J'espère que tu me pardonnes si je te prends pour un attardé mental. Quoi que non, je m'en fous.

D'où est-ce que j'ai dit que le Cel-Shading n'était pas de la 3D ? C'est simplement un shader misant sur l'apparence des ombres et les contours, afin d'obtenir un style cartoonesque et d'imiter un rendu "dessin". C'est le cas du trailer du nouveau film Berserk. Si tu veux un exemple concret et apprendre réellement ce dont il s'agit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Cel-shaded_animation

"C'est clair qu'un modèle 3D, ce sont les animation et pas le modèle lui même ^^"

J'ai rien compris, apprends à t'exprimer, déjà que j'ai douillé pour faire un lien entre tes 3 posts.

Et surtout, please, ne joue pas le mec avec le bite en feu qui va pouvoir m'apprendre quelque chose à ce sujet, si j'ai encore bien de choses à maîtriser, vu ce que je lis, ça ne sera sûrement pas de toi que je vais les apprendre.

"A la base en aprlant de rendu "dessiné", c'est plutôt le rendu obtenu par une succession de dessins différents et non pas un simple filtre façon cell-shading..."

Un rendu "dessiné" et "cartoonesque", c'est du Cel-Shading, et pas autre chose, le reste c'est ton interprétation de la chose et je ne vois pas comment on peut comprendre ce que tu veux dire sans précision dans le cas présent.

Et d'où ai-je dis que les Disney étaient mal animé, "d'après une de mes réactions à propos de l'animation" ? T'es frappa dingue mec, t'en viens même à me comparer ça et des animes sous-traités en Serbie.

En ce qui concerne Berserk, il faut croire que tu es atteins d'une cécité, car j'ai dit pendant tout mon post précédent que je ne parlais pas du PUTAIN DE RENDU. Je m'en branle que l'un fasse 3D pure et l'autre fasse cartoon, toujours est-il que le nouveau film, dans ces scènes de combat (un poil importante), semble animer avec la bite. Aucune fougue, aucune dynamique, c'est juste plat. Hé, on parle de Berserk niveau combat, pas des Trois Mousquetaires, quand je vois Guts abaisser son épée son Griffith comme si il s'agissait d'un journal papier, ça fait peur. (Même chose pour la chevauchée dans la forêt)

Ce que je veux dire quand le jeu PS2 est plus proche de l'original, c'est par la violence des mouvements, leur lourdeur, leur côté tribal quand Guts fait parler son épée. Dans toute l'oeuvre, il a une épée bien plus grande que la moyenne, même dans l'arc Golden Age, et même si il la manie avec aisance, le poids doit se ressentir, ce qui est le cas dans le jeu mais pas dans le futur film apparemment :

http://www.youtube.com/watch?v=j0egCKhn7gc#at=103

Quant aux modèles 3D, si tu as compris ce qu'était le Cel-Shading, tu sais donc que ceux du trailer sont à l'origine comme ceux du jeu, et n'à qu'un filtre en plus (c'est plus complexe évidemment mais tu me comprends). Ce que j'essaye de te dire, c'est que les modèles eux-mêmes qui sont mauvais, et non leur rendu à l'écran. Ou alors ils sont très mal utilisé, car la seule fois où celui de Guts est convaincant, c'est lors de la scène juste avec l'apparition du titre et la fin du trailer. Ça avait un côté puissant, c'était pas mal (mais il a toujours une tête bizarre, si on regarde frame par frame). Pourquoi ne pas faire ça pour le reste ? Parce que ça coute trop cher, et que pour faire quelque chose de bien, il faut s'appliquer, et ça coûte de l'argent. Si ces films sont en 3D, ce n'est pas par choix artistique (espérons, au secours sinon), mais simplement car il manque de blé. J'ai discuté de ce trailer avec d'autres personnes, et la théorie du coup de pub pour le manga, 12 ans après l'anime, ne me parait pas idiote. Ça expliquerait le manque de soin total apparent.

Là, c'est de la pure CG, ça n'a aucun charme, aucun punch, rien, et heureusement qu'il y a écrit Berserk à la fin pour rappeler d'où ça vient :/

Essaye un peu de lire attentivement les posts des autres et de t'exprimer de manière logique, ça évitera de changer d'avis au beau milieu d'un post indigeste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2011 à 21:29:08

Au vu du peu d'intérêt et ton manque de compréhension... je vais me contenter de te remettre sur le droit chemin pour l'affaire des modèles 3D...

Tu dis exactement :
"Bah, comme je l'avais signalé quelque part, la CG du jeu PS2 est plus convaincante que celle-ci, car, même si les textures sont pas Xtra fines, les modèles 3D rendent honneur à l'original."

Et plus tard tu enchaîne sur :
"Et pour le jeu PS2, je n'ai absolument pas parlé de rendu ou quoi que ce merde, mais des animations elle-mêmes..."

Alors excuse moi, mais ne te vexe pas si je trouve ridicule que tu affirme parler des animations alors que tu parles clairement des modèles 3D dans ce passage...
Tu parles en effet des animations aussi... mais après...

Bref, reprends depuis le début, il vaut mieux ^^.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2011 à 21:34:34

Ah merde... ça risque pas d'être assez clair pour toi....

Les modèles 3D sont l'un des éléments qui participent au rendu final... J'ai oublié de le préciser... pardon...

Ryukishi07 Ryukishi07
MP
Niveau 9
01 août 2011 à 23:34:23

Lulz le mec qui saute la totalité du pavé, dis surtout que t'es incapable de répondre correctement et que ça te grippe l'anus d'avouer que t'as eu tort.

Et le rendu final, euuuuuuh, j'en parle où ? Non car j'ai uniquement parler de la fidélité des modèles 3D et de l'animation de ces derniers par rapport aux personnages originaux, les deux facteurs étant pris séparément. Qu'est-ce que tu viens me faire chier à remettre cette histoire de rendu final de merde sur le tapis, tu te fais chier au point de vouloir passer pour un con ou ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2011 à 23:46:04

C'est bien ce que je dis, tu es incapable de lire correctement... Recommence depuis le début ^^.

Car là, c'est bien beau tes explications... mais en plus de ne rien m'apprendre (si au moins tu rentrais dans les détails...), tu t'emmerdes pour rien vu que tu es à côté de la plaque...

Ryukishi07 Ryukishi07
MP
Niveau 9
01 août 2011 à 23:49:34

T'es conscient que t'es en train de me répondre façon "Non mais t'as beau continuer à poster de toute j'ai raison regarde au début, de toute façon t'as tort"

Pendant un instant, j'ai vraiment cru avoir loupé un truc tellement tu me rabâches la même chose, j'ai donc été voir les premiers posts et... So what ?...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2011 à 23:50:44

Et toi, t'es conscient que tu "agresse" mais sur de mauvaise base ? ^^

Relis...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2011 à 00:03:54

Bon... vu que ça a l'air si difficile pour toi de relire et surtout de comprendre.... je vais devoir reprendre depuis le début...

De quoi parle t-on ? D'une adaptation d'un manga... jusque là, tout va bien... cette adaptation se fera donc sous forme de "dessin animé".
Mais dans ce cas-ci, contrairement aux vieux Disney sur lesquels tu as fais un blocage au début.... ce nouveau film se basera sur CG Video...

Tu parles de Berserk sur PS2... pour moi, le rendu de berserk sur PS2 est loin d'égaler le rendu sur le Trailer... déjà, sur PS2, c'est juste de la 3D classique... le seul point à voir sont les animations (qui ne sont quand même pas transcendantes bien que correctes).

J'ai donc marqué par mon premier message ma préférence sur le rendu affiché par le trailer et j'y ai rajouté mon petit commentaire en faisant une comparaison rapide avec les dessins animés "à l'ancienne".

Mais voilà que vient le petit machin07.... et qui, bien élevé, intervient bien sagement avec un :

"Mais pourquoi il me parle des vieux Disney, celui-là."

Et quand on voit la suite, on voit clairement que ce personnage n'essaye même pas de comprendre.... Pourquoi donc a-t-il posté cette phrase alors ?

Voilà, de nouvelles bases sont posées... C'est si difficile pour toi de reprendre depuis le début et surtout de rester sur le sujet ?

Parce que derrière tes petites explications techniques bien peu développées... je n'ai rien vu comme arguments à retenir...

Ryukishi07 Ryukishi07
MP
Niveau 9
02 août 2011 à 00:20:45

Non mais omfg, t'attendais peut-être que j'écrive "Mais Disney ça a plus de charme que de la CG, tu as raison !" ? Capitaine Évident, ça te dit rien ?

Et abandonne cette idée de rendu dont je n'ai absolument rien à cirer. J'ai dit que les modèles 3D du jeu avaient plus de gueule que ceux utilisé dans le trailer.

Oh wait, je devrais peut-être préciser que quand on parle de CG pour un anime, il y a un énorme sous-entendu voulant dire "3D" ? Toi tu me parles des Disney et de la mode celluloïd qui s'est étendu jusque dans les 90's environ, pour ensuite abandonner cette pratique soit pour le Full 3D amerloque, soit pour le dessin sur un ordinateur (Plus économique, permet de corriger...).

Je pense que c'est là que vient ta remarque qui me semblait très idiote, comparant de la 3D aux cellulo de Disney.

Si c'est pas ça, j'abandonne, et merde.

Mes posts simplifiés : la 3D dans le trailer est plus merdique que celle du jeu PS2 d'il y a 7 ans. Hint, si ça me choque et gène à ce point, c'est parce que +80% est en 3D/CG

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment