CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Gin_Freecss
Gin_Freecss
Niveau 7
15 décembre 2012 à 21:29:14

Ah mince, si il est du même niveau que le premier film ça craint...

Franchement ça leur sert à quoi d'adapter une oeuvre de cette ampleur si ce n'est pas pour l'assumer jusqu'au bout :(

Pour l'argent ? Les fans bouderont le film et les néophytes passeront à côté :o))

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
18 décembre 2012 à 17:51:20

Alléluia \o/
Enfin une raw correcte.

Messi_18
Messi_18
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:20:48

Je veux un lien illico presto :hap:

radditzyz
radditzyz
Niveau 6
18 décembre 2012 à 18:23:15

Vous savez pourquoi ils ont pas continuer la série ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2012 à 03:06:19

Difficile à dire exactement, il y a beaucoup de causes possibles. Mais de toutes façons, la série est vraiment pas terrible comparée au manga... ce n'est pas une grande perte.

Sinon, je viens de voir le 2eme film (version non censurée... mais encore une video avec le son encodé en 128bits....) et comme l'indiquent quelques précédents commentaires, il est dans la lignée du premier film.

C'est à dire qu'il fait surtout office de gros résumé, principalement axé sur les scènes d'actions du manga. Ça implique donc pas mal d'ellipses plus ou moins importantes qui rendent le film surtout adapté pour les personnes connaissant déjà bien l'histoire et les personnages.

A noter que comme dans le premier film, ils refont le coup du petit flashback en mode diaporama assez abominable ^^'.

Et niveau musique, c'est là aussi dans la même veine, à part le thème de l'intro (Aria de Susumu Hirasawa) et peut-être un ou deux autres thèmes, la plupart sont très génériques et s'oublient presque instantanément (mais font quand même leur boulot).

On note également certains changements par rapport au manga, souvent pour pouvoir faire une ellipse sans gêner le spectateur (Ce serait con qu'il se passe un truc et qu'on ne montre pas comment le problème est résolu ^^') et ça n'empêche pas la suite de l'histoire contrairement à certaines absences dans la série animée.

D'un point de vue technique, c'est là encore du même acabit que le premier film, plutôt joli je trouve, mais c'est vrai que par moment l'apparition de la 3D est trop abrupte et contraste un peu trop avec le reste...
Mais bon, ça permet également de proposer des animations correctes pour un coût bien moindre et ça se comprend. De plus, la 3D n'est pas mauvaise, elle n'est pas non plus parfaite, loin de là, mais reste tout à fait acceptable, surtout pour le gain de dynamisme que ça apporte par rapport à la série animée (un énorme défaut de la série..... c'était beaucoup trop mou et même à l'époque, c'était déjà à la traîne techniquement).

On se retrouve donc avec deux films (autant parler des deux en même temps pour la conclusion ^^') que j'ai trouvé très agréable à regarder en complément du manga, mais qui ne sont pas vraiment adapté pour la découverte de cette saga à cause de l'absence de certains passages et surtout des détails sur l'évolution des personnages.

Messi_18
Messi_18
Niveau 10
21 décembre 2012 à 20:17:01

osef envoie un lien

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
21 décembre 2012 à 20:46:02

Lis le manga et harcèle-le en MP au pire.

Messi_18
Messi_18
Niveau 10
22 décembre 2012 à 12:30:41

Bande de fiotes, j'ai trouvé le lien en HD1080P VOSTFR :bave: (et pas grâce à vous).

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
22 décembre 2012 à 17:44:57

:spoiler: Berserk II

Je ne comprends vraiment pas certains changements.
L'absence de Zodd par exemple. Autant pour la série, je comprends qu'ils cut certains personnages parce qu'ils ne deviennent importants que plus tard, mais là les films sont censés se poursuivre après Golden Age, donc pourquoi cut Zodd ? Ça ne rajoutait strictement aucun temps d'antenne.
Ils voulaient pas faire de Deus Ex Machina ?
Et aussi la prise de Doldrey, je comprends pas pourquoi ils l'ont changé. Avec le leurre du général pris en otage. Ça n'a strictement aucun sens. Genre, ils vont le laisser entrer comme ça "oh salut, t'es sain et sauf, cool, entre, entre !".

Bon, après, y a les trucs cut parce qu'ils rajoutent du temps d'antenne. Là, je veux bien à la limite. Mais y a quand même des trucs super méga importants... comme l'assassinat de la reine et des nobles o___O
Parmi tous les trucs que je voyais disparaître, à aucun moment, je n'y aurais mis ça dans le lot o__O
C'est ouf de couper ça quand même.

Bon, allez, je vais arrêter de bitcher pour des scènes coupées.

Pour le reste, la musique est toujours aussi transparente. C'est ouf que ce soit le même Hirasawa qui fait les films et la série. On dirait vraiment pas, tellement c'est à dix mille lieux de ce qu'il avait composé pour la série (ah la la ce thème Guts, je l'écoute toujours en boucle, entrecoupé par Forces quand je veux faire mon kikoo).

Les doubleurs, on dirait toujours que la motivation et le over ze top nippon leur manque cruellement...
Je me demande si c'est pas une vrai volonté de la production de tasser et de faire à l'occidentale. Dans tous les cas, c'est dommage.

Réalisation très bonne par contre, comme pour le 1er.

Bref, c'est exactement pareil que le 1er à tous les niveaux. Sauf pour la fidélité au manga qui en prend clairement un coup.

Et sinon, jerry aux caméo de Serpico, Farnese (mais wtf, qu'est-ce qu'ils foutent à Midland ?) et Puck :rire:

:spoiler: Berserk II

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 décembre 2012 à 17:57:06

Les gars, arrêtez de vous faire du mal...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
22 décembre 2012 à 18:07:14

Je ne me suis pas fait mal. J'ai passé un très bon moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2012 à 18:24:53

le reste, la musique est toujours aussi transparente. C'est ouf que ce soit le même Hirasawa qui fait les films et la série.

---------------------

c'est pas Susumu Hirasawa qui fait l'OST des films. Hirasawa se contente uniquement d'Aria, le thème d'Opening.

ayaros -> je ne me suis pas non plus fait de mal, je savais à quoi m'attendre et j'ai bien apprécié le film.

C'est très loin d'être mauvais et en complément du manga, c'est même fort agréable.... (mais il faut bien le voir comme un gros résumé et non pas comme une autre vision de l'univers de Berserk)

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 décembre 2012 à 18:26:53

J'ai bien apprécié l'anime et lu 31 ou 32 vol j'sais plus du manga, mais vu les différents commentaires ici et ailleurs, je me vois vraiment mal regarder celui-ci...

L'OST et le doublage de l'original, j'risque d'en prendre un coup...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2012 à 18:28:17

Bah moi, j'ai trouvé la série animée bien pourrie (sans son OST, je n'aurais jamais fais l'effort de regarder tous les épisodes).... mais j'ai apprécié les deux films.

Messi_18
Messi_18
Niveau 10
22 décembre 2012 à 18:42:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1356198007-sans-titre.png voilà voilà pour bien vous dégoutez :hap: et je ne passerai AUCUN LIEN.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 décembre 2012 à 18:46:01

Mon dieu, t'as trouvé qqchose de super connu/attendu sur l'interwebz.

http://i3.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/007/508/watch-out-we-got-a-badass-over-here-meme.png

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 décembre 2012 à 18:46:24

(En vostfr :malade: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2012 à 19:04:34

Tant mieux pour toi si tu comprends parfaitement la VO ^^.

(A moins que tu sois un adepte des VF....)

Messi_18
Messi_18
Niveau 10
22 décembre 2012 à 19:06:52

lol le mec qui troll la vostfr :rire: tu parles quelle langue là ? Français, t'es sur un forum quoi ? Français. Rembarre toi :ok:
En tout cas je vois que certains jalousent de moi :rire: je jaccuze vous jalousez :bave:

Messi_18
Messi_18
Niveau 10
22 décembre 2012 à 19:10:31

rumba session :fete:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation