Berserk II
Je ne comprends vraiment pas certains changements.
L'absence de Zodd par exemple. Autant pour la série, je comprends qu'ils cut certains personnages parce qu'ils ne deviennent importants que plus tard, mais là les films sont censés se poursuivre après Golden Age, donc pourquoi cut Zodd ? Ça ne rajoutait strictement aucun temps d'antenne.
Ils voulaient pas faire de Deus Ex Machina ?
Et aussi la prise de Doldrey, je comprends pas pourquoi ils l'ont changé. Avec le leurre du général pris en otage. Ça n'a strictement aucun sens. Genre, ils vont le laisser entrer comme ça "oh salut, t'es sain et sauf, cool, entre, entre !".
Bon, après, y a les trucs cut parce qu'ils rajoutent du temps d'antenne. Là, je veux bien à la limite. Mais y a quand même des trucs super méga importants... comme l'assassinat de la reine et des nobles o___O
Parmi tous les trucs que je voyais disparaître, à aucun moment, je n'y aurais mis ça dans le lot o__O
C'est ouf de couper ça quand même.
Bon, allez, je vais arrêter de bitcher pour des scènes coupées.
Pour le reste, la musique est toujours aussi transparente. C'est ouf que ce soit le même Hirasawa qui fait les films et la série. On dirait vraiment pas, tellement c'est à dix mille lieux de ce qu'il avait composé pour la série (ah la la ce thème Guts, je l'écoute toujours en boucle, entrecoupé par Forces quand je veux faire mon kikoo).
Les doubleurs, on dirait toujours que la motivation et le over ze top nippon leur manque cruellement...
Je me demande si c'est pas une vrai volonté de la production de tasser et de faire à l'occidentale. Dans tous les cas, c'est dommage.
Réalisation très bonne par contre, comme pour le 1er.
Bref, c'est exactement pareil que le 1er à tous les niveaux. Sauf pour la fidélité au manga qui en prend clairement un coup.
Et sinon, jerry aux caméo de Serpico, Farnese (mais wtf, qu'est-ce qu'ils foutent à Midland ?) et Puck
Berserk II