Pour Ruka, Faris, Daru et le reste ça fait partie du délire "otaku" de l'anime, c'est compréhensible que ça puisse en rebuter certains mais je pense pas qu'on peut le reprocher à l'anime (à part bien sur le fait que les persos sont pas développés à part ça). Et aussi pour faire du fanservice bien sur.
Et pour la pseudo-science utilisée dans l'anime, tout se tient si l'on s'en tient à la pseudo-science utilisée dans l'anime.
Ca ne se veut pas réaliste, ça reste de la science-fiction et de toute façon on en sait rien de comment ça se passe dans la réalité. Donc oui : l'auteur à inventé ses propres lois physiques.
Et
Steins;gate
quand Okabe quitte une ligne de temps, bien sûr qu'elle continue sûrement sans lui, on le voit juste pas, il s'est surement fait tuer à chaque fois qu'il a sauté d'urgence, mais il a survecu vu qu'il s'est échappé dans une autre ligne temporelle.
Et pour la fin, je comprends pas trop ce que tu veux dire, je me souviens plus en détail mais il me semble qu'en se trompant lui-même avec le sang tout concorde, le truc de "tromper le temps" ou je sais pas quoi c'était juste pour faire classe