CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

bled786
bled786
Niveau 4
19 mars 2014 à 21:08:03

SPOIL

---------------------

Après avoir vu cet animé plusieurs fois pour l'analyser je n'ai toujours pas compris ce que represente la fourchette et la cuillière merci d'avance !

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
22 mars 2014 à 08:35:38

Pour un lien entre Chaos;Head et Steins;Gate, il me semble que dans Chaos;Head

:spoiler: chaos head steins;gate

des corps parmi les victimes des "meurtres" ou je sais plus trop quoi sont retrouvés gélifiés, comme les bananes gélifiées dans steins;gate, et aussi les hommes perdus durant les expériences foireuses.

:spoiler: chaos head steins;gate

blaviken
blaviken
Niveau 10
22 mars 2014 à 11:41:11

J'ai grave adoré la 2eme moitié de steins gate et je dis bien la 2eme moitié ! Je trouve que cet anime comporte bcp trop d'incohérence. Certaines révélations sont vraiment tirés par les cheveux ..

:spoiler:

- La présence de Ruka m'a vraiment dérangé même s'il a un rôle important à jouer dans le scénario, son tempérament Kawai me les a brisé. Surtout à la fin quand il demande à Rintaro de sortir avec lui. J'ai croisé les doigts pour qu'ils s'embrassent pas :mort:
- Quand Mayuri a découvert que c'est Daru le père d'Amane, j'étais limite gainé tellement c'est médiocre comme scène et tiré par les cheveux
- Faris qui est sorti tout droit d'un hentai.
- Makise même si je l'aime bien, n'a fait aucun preuve de " génie ". J'ai l'impression que seul Okabe agit et les autres regardent. A la fin quand, elle lui avoue ses sentiments, c'est du fan service .. on a pas vu comment leurs relation s'est épanouie. Voila un petit bisou à la fin en gros pour satisfaire les fans
- On sait même pas comment et d'ou il a construit le téléphone à micro-onde. On sait strictement rien sur son passé ..
- Les voyages dans les dimensions est assez illogique. Comment ca se fait que Mayuri se souvient d'un événement passé dans la ligne de temps X alors qu'elle est dans la ligne Y ..
C'est comme si l'auteur a crée des lois physique propre au mangas. Normalement quand Okabe quitte une dimension, celle si continue mais sans lui .. du moins, c'est l'effet papillon que je connais
- Et le plus gros fail c'est la fin même si la mise en scène est réussi. Okabe est censé tromper le cour du temps mais pas se tromper lui même ! C'est complètement débile :(

Mais malgré tout, il se classe dans mon Top5 facilement car à partir de l'épisode 12 et surtout le 13 ca devenait tellement epic que j'ai fait une nuit blanche pour le terminer alors que je passes mes DS :hap:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
22 mars 2014 à 11:50:32

Pour Ruka, Faris, Daru et le reste ça fait partie du délire "otaku" de l'anime, c'est compréhensible que ça puisse en rebuter certains mais je pense pas qu'on peut le reprocher à l'anime (à part bien sur le fait que les persos sont pas développés à part ça). Et aussi pour faire du fanservice bien sur.

Et pour la pseudo-science utilisée dans l'anime, tout se tient si l'on s'en tient à la pseudo-science utilisée dans l'anime. :hap: Ca ne se veut pas réaliste, ça reste de la science-fiction et de toute façon on en sait rien de comment ça se passe dans la réalité. Donc oui : l'auteur à inventé ses propres lois physiques.

Et

:spoiler: Steins;gate

quand Okabe quitte une ligne de temps, bien sûr qu'elle continue sûrement sans lui, on le voit juste pas, il s'est surement fait tuer à chaque fois qu'il a sauté d'urgence, mais il a survecu vu qu'il s'est échappé dans une autre ligne temporelle. :hap:

Et pour la fin, je comprends pas trop ce que tu veux dire, je me souviens plus en détail mais il me semble qu'en se trompant lui-même avec le sang tout concorde, le truc de "tromper le temps" ou je sais pas quoi c'était juste pour faire classe :hap:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
22 mars 2014 à 11:50:57

fin du :spoiler:

:monoeil:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
22 mars 2014 à 11:52:34

Ah et va voir le film, c'est déjà brièvement évoqué dans l'anime mais ça répond aussi (brièvement) à ton avant dernier point.

[JV]Nogara
[JV]Nogara
Niveau 10
22 mars 2014 à 12:46:16

C'est normal que l'anime est introuvable en Vostfr en téléchargement ?

blaviken
blaviken
Niveau 10
22 mars 2014 à 15:17:06

Lighthalzen :d) j'ai pas encore vu le film mais ca va pas tarder. J'ai regardé SG y a longtemps mais j'ai quelque souvenirs de lui. Je me souviens pas de tous les détails de la fin mais en gros

Si je me souviens bien, le père de Makise vole les plans de sa fille et déclenche une 3eme guerre mondiale. Ca c'est la raison pour laquelle Amane est venu dans cette ligné beta.
Dans l'anime, Mikase se fait poignarder par son père et les plans sont brûles (on ne sait pas comment .. :lol: )

Donc Okabe pour sauver Makise, il se met en travers du chemin de son père et se fait poignarder à sa place. Donc comme ca, il s'est trompé lui même en voyant le sang près de son corps.

Y a aussi Mayuri qui jouait à un jeu et elle a gagné une espèce de statuette collector. J'ai pas compris l'impact de cette scène :(

Sinon je suis un gros fan de tout ce qui est japonais, je regarde juste ce qui est vraiment bon donc la coté otaku m'a vraiment gêné :(

[JV]Nogara :d) Si si, il est trouvable mais illégalement car l'anime est licensié :hap:

blaviken
blaviken
Niveau 10
22 mars 2014 à 17:45:20

je suis pas* :dsl:

DieuJuif6
DieuJuif6
Niveau 12
22 mars 2014 à 20:25:06

La statuette est en métal, c'est ce qui fait brûler les plans d'après mes souvenirs :ok:

[fucktheworld]
[fucktheworld]
Niveau 10
26 mars 2014 à 17:10:01

J'ai fini l'animé en 2j et je dois dire qu'il est très bon (même si je m'attendais à un truc énorme selon les critiques c'est plus un bon animé sympa qu'autre chose).
Sinon l'OAV ça vaut le coup de le regarder ?

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
26 mars 2014 à 17:21:10

Oui c'est la suite meme si peu utile

HongJeongHo
HongJeongHo
Niveau 58
26 mars 2014 à 20:58:11

Oui, regarde l'OAV + le film, c'est la suite :ok:

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
26 mars 2014 à 21:56:29

L'OAV et le film c'est du fan service, si tu as envie de revoir Okabe et sa bande fonce, si tu t'attends à un scénario avec du suspense comme pour l'anime passes ton chemin.

[fucktheworld]
[fucktheworld]
Niveau 10
28 mars 2014 à 08:49:12

Autant j'ai trouvé l'OAV très fan service (il se concentre uniquement sur la relation Okabe / Kurisu après l'ep24 quoi) mais agréable quand on "attaché" à Kyouma et les autres (surtout quand on veut un réel douenement amoureux entre les 2 protagonistes, même si je trouvais leur "petit jeu" et leur bisou tout au long de l'animé plus que suffisant), on prend plaisir à les revoir pour 24min :ok:

Autant je trouve le film wtfesque, la disparition de Okabe j'ai l'impression que c'est juste un prétexte pour que Kurisu soit pas évincé par le grand Mad Scientist et en plus la façon de le ramener est.. Daubesque ? Bref ça m'a fait plaisir les 30 premières minutes (même si c'est complètement inutile et juste du FS hein) et après j'ai trouvé ça long et ennuyant (c'est aussi le risque quand pendant 24ep on a été habitué à un personnage qui pouvait passer de ddéprimé à extravagant ;) )

Bref

Cashemire
Cashemire
Niveau 10
05 avril 2014 à 17:39:23

Cette anime est incroyable :bave:

Un vrai chef d'oeuvre :ok:

Je commence L'OAV et le film de ce pas :ok:

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
05 avril 2014 à 20:50:22

J'ai look le 1er épisode, & j'ai quasi rien compris :hap:

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
05 avril 2014 à 22:12:54

C'est normal et c'est fait exprès, tu comprendras à la fin.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
05 avril 2014 à 22:16:29

Le premier épisode est pas si déroutant jtrouve.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment